Outils webmarketing

Mettre en place une stratégie webmarketing demande de bien comprendre comment analyser les retours. La notion de retour sur investissement (ROI) est capitale. Vous devez donc utiliser des outils vous permettant d’appliquer le « test and learn ». Car les facteurs clés de performances ne sont pas nécessairement liés au trafic mais bien à  la rentabilité. C’est pourquoi nous vous proposons différents outils pour gagner en efficacité et en productivité.

Analytics

L’analytics est un des leviers clés du webmarketing. C’est ce qui en fait sa plus grande plus value. La capacité de tracker l’information en fonction de tous vos leviers. Une analyse fine et intelligente vous permettra de calculer vos retour sur investissement en fonction de chaque levier. Vous pourrez ainsi piloter votre stratégie digitale sur de l’information fiable et plus au feeling. Mais attention, toutes les solutions ne se valent pas et vous pourrez vite vous perdre dans les méandres de l’analyse digitale. Définir les bon Kpi’s demande une réfelxion en amont importante.

Google Analytics

Google Tag Manager

CRM

Salesforce

Sage CRM

Le CRM, pour Custom Relationship Manager, est un outil de suivi de votre activité commerciale. C’est un outil qui demande beaucoup d’implication de la part de votre force commerciale. Mais qui bien utilisé vous permettra de qualifié tous vos contacts avec un historique complet des interactions sur l’ensemble de vos comptes clients. Indispensable pour une stratégie commerciale optimisée.

Design

Le design est souvent un frein pour réaliser des campagnes webmarketing de qualitées. Pas de compétence en interne, pas le temps, pas de budget. Et si nous pouvions vous trouver des outils qui suppriment ces contraintes? Parce que le design de votre site et de vos actions est un élément d’ergonomie, il est temps d’optimiser vos conversions grâce aux visuels.

Canva

Easelly

E-réputation

Mention

Promoter.io

L’e-réputation est un levier webmarketing souvent oublié par les entreprises. Pourtant, être capable de savoir ce qui ce dit sur votre entreprise est une arme puissante pour toujours être au top. Créez votre communauté et développez votre stratégie ambassadeur  pour devenir un référent de votre secteur d’activité. Vous êtes prêt? Alors voici une liste des meilleurs outild d’e-réputation.

Gestion de projets

La gestion de projets. Une problématique clé pour un projet digital. Que se soit pour la création d’un site internet, le suivi de campagnes webmarketing ou encore el développement d’applications, la gestion de projets est le levier phare. Si vous vous lancez dans un projet digital sans gestion de projets, vous pouvez être sur qu’il en se passera pas sans embuche.

Trello

Projectsquare

Landing pages

Click Funnel

Unbounce

Créer des landing pages est un travail très important qui s’inscrit dans une démarche webmarketing. Si vous avez juste un besoin ponctuel, vous pourrez les réaliser via un CMS ou directement en les codants. En revanche, si vous souhaitez mettre en place une démarche de qualité, rien de tel que les outils que nous vous présentons.