Mettre en place une stratégie d’emailing performante nécessite d’avoir un logiciel puissant et qui répond à vos attentes. Mais dans l’univers très concurrentiel des startups de l’emailing, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de comprendre quelle sera la plateforme adéquate pour votre entreprise. Nous vous proposons donc un comparatif des 11 logiciels emails phares du marché avec pour chacune d’entres elles, un récapitulatif sur leur positionnement, leurs plus-values mais aussi leurs faiblesses. Suivez le guide et venez découvrir votre futur outil.

Notre comparatif propose une vision des 11 plateformes d’emailing les plus performantes sur le marché mondial. Nous les avons toutes testées et les avis émis sur ce classement émanent de notre vision des choses. Comme tous les comparatifs, celui-ci est subjectif. Si vous souhaitez partager votre point de vue ou votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire qui permettra d’alimenter ce dossier, voir de le mettre à jour.

Sommaire

Comparatif des 11 logiciels emailing

Voici les 11 solutions emails que nous avons testées. Nous les avons intégrés dans l’ordre que nous trouvons le plus cohérent. Pour chacun des logiciels emails vous retrouvez son positionnement, ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients ainsi que les cibles prioritaires de la plateforme.

#1 ActiveTrail, un ensemble d’outils pour des campagnes efficaces

activetrail

Accéder à ActiveTrail

ActiveTrail, un outil solide au service de l’emailing et du SMS

ActiveTrail est une société spécialisée dans l’email marketing et l’automation. Fondée en 2007, elle propose aujourd’hui une plateforme complète et innovante pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de marketing digital. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 140 pays, ActiveTrail est devenu une référence dans le domaine de l’email marketing. La société Israélienne a su proposer une approche différente et mettre en avant des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas ailleurs avec notamment la personnalisation comme facteur différenciant.

Positionnement de ActiveTrail

ActiveTrail s’adresse aux entreprises de toutes tailles, des petites aux grandes, en passant par les agences de marketing digital et les professionnels du e-commerce. Les fonctionnalités de la plateforme sont particulièrement adaptées aux entreprises qui cherchent à améliorer leur stratégie d’email marketing et à optimiser leurs campagnes pour des résultats concrets.

ActiveTrail se positionne clairement comme un logiciel emailing global. Il propose avant tout la possibilité de réaliser des newsletters et emails marketing. Mais pour notre part, nous considérons plutôt le logiciel comme un outil marketing de haute qualité. Idéal pour les marketeurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de communication one to one.

Fonctionnalités de ActiveTrail

Les fonctionnalités d’ActiveTrail sont nombreuses et variées. L’outil offre notamment la possibilité de créer des campagnes d’emailing personnalisées et ciblées grâce à des fonctionnalités avancées de segmentation et de personnalisation. Il est également possible de créer des campagnes automatisées en utilisant des workflows, des règles et des scénarios pour répondre aux comportements et aux actions des destinataires. La plateforme intègre également des fonctionnalités de tracking avancées pour suivre les interactions des destinataires avec les emails et les pages de destination.

Outre les classiques de l’emailing, Active Trail est l’outil parfait pour des stratégies de personnalisation. Objets d’emails sur mesure (en fonction des cibles), blocs de vos campagnes personnalisables et campagnes sur mesure pour l’e-commerce les possibilités sont énormes. Un outil parfait pour un travail de qualité. On notera aussi que c’est l’une des rares plateformes qui permettent de réaliser des sondages et notamment le calcul du Net Promoter Score.

Prix de ActiveTrail

Le prix d’ActiveTrail varie en fonction du nombre de contacts et des fonctionnalités choisies. La plateforme propose plusieurs plans adaptés aux besoins des utilisateurs, avec des tarifs compétitifs à partir de seulement 8€HT/mois.

Avantages et inconvénients de ActiveTrail

Plus ActiveCommerce pour le e-commerce

Plus Logiciel très intuitif avec des fonctions avancées

Plus Le support client facile à joindre

Plus Nombreuses intégrations avec des e-commerces ou CRM

Plus Très bonne délivrabilité des emails

Plus Forfaits très abordables

Plus La création de sondage (et le calcul du NPS)

Moins Offre gratuite pendant seulement 30 jours

A qui s’adresse ActiveTrail ?

Globalement ActiveTrail s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire de l’emailing. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est un outil orienté pour les marketeurs qui ont des bonnes compétences en emailing. Car pour utiliser toute la puissance de la plateforme, il faudra maîtriser ce levier.

La plateforme est idéale pour les entreprises qui cherchent à :

  • Créer des campagnes d’emailing personnalisées et ciblées grâce à des fonctionnalités avancées de segmentation et de personnalisation.
  • Créer des campagnes automatisées en utilisant des workflows, des règles et des scénarios pour répondre aux comportements et aux actions des destinataires.
  • Suivre les interactions des destinataires avec les emails et les pages de destination grâce à des fonctionnalités de tracking avancées.
  • Intégrer des fonctionnalités de marketing automation dans leur stratégie de marketing digital.
  • Intégrer la plateforme avec les principales plateformes de commerce électronique telles que Shopify et WooCommerce.

ActiveTrail convient également aux agences marketing et aux e-commerçants.

En revanche, si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités avancées de segmentation, de personnalisation ou de marketing automation, ou si vous ne disposez pas d’un budget suffisant, la plateforme pourrait ne pas être adaptée à ses besoins. Dans ce cas, il pourrait être plus intéressant de se tourner vers des alternatives moins coûteuses mais plus simples.

#2 HubSpot Marketing : une plateforme complète

Logiciel emailing HubSpot

Accéder à HubSpot

HubSpot est l’une des plus grandes entreprises de logiciels de marketing au monde. Elle a convaincu plus de 100 000 clients dans le monde, tout en diffusant sa méthodologie d’inbound marketing dans le monde entier.

Positionnement d’HubSpot

Les logiciels proposés par HubSpot sont divisés en sections appelées « hubs ». Chaque hub a un objectif différent, mais le logiciel d’emailing est un aspect du Marketing Hub. Il s’agit d’une solution puissante, conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Fonctionnalités d’HubSpot Email Marketing

HubSpot dispose d’un grand nombre de fonctionnalités standard que vous attendez d’un outil d’emailing, telles que des modèles intégrés, des rapports d’ouverture et de clics, et des listes de contacts. En plus de ces fonctionnalités, il vous permet de créer des scénarios automatisés.

L’automatisation en e-mailing peut être compliquée sur certains logiciels. HubSpot propose un constructeur visuel d’automatisation qui vous aide à comprendre comment les autres éléments interagissent les uns avec les autres.

Il n’est pas possible de savoir ce qui fonctionne tant que vous ne l’avez pas testé. Le système simple de tests A/B vous permet de définir et de tester des hypothèses et d’améliorer les paramètres qui vous semblent les plus importants.

Testez les objets, les appels à l’action, le contenu des e-mails, le formatage et bien plus encore, jusqu’à ce que vous obteniez les meilleures performances sur vos campagnes.

Prix d’HubSpot Email Marketing

Le logiciel d’emailing de HubSpot est gratuit et intégré à la brique CRM. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 000 emails par mois et ajouter jusqu’à 1 000 000 de contacts sans aucun frais. Les abonnements commencent ensuite à 41€/mois pour le Marketing Hub.

#3 Sarbacane, le précurseur français

sarbacane

Accéder à Sarbacane

Sarbacane, le précurseur français

Cocorico !!! Sarbacane, éditeur français 100% basé en France, est l’un des précurseurs de l’emailing. Créé en 2001, Sarbacane est un logiciel d’envoi email qui a su se renouveler sans cesse pour offrir à ses clients des fonctionnalités intelligentes. La solution clés en main proposée par Sarbacane repose sur trois piliers principaux : un accompagnement à chaque étape, l’innovation technologique et la simplicité d’utilisation.

Positionnement de Sarbacane

Sarbacane c’est près de 360 000 utilisateurs dispersés dans 90 pays. Son rayonnement mondial fait de lui un leader sur le marché français. Avec comme objectif d’être un logiciel haut de gamme, Sarbacane privilégie des fonctionnalités avancées couplées avec un service client gratuit et français, joignable par email, chat et téléphone.

Fonctionnalités principales

Si Sarbacane est en premier lieu est un logiciel d’envoi de newsletters et d’emails marketing, la plateforme a évolué ; automation, chat ou encore SMS marketing, création de landing pages, gestionnaire de contact, paramétrage d’emails transactionnels, création de séquence de prospection : les possibilités sont diverses. De plus, l’outil possède de nombreuses fonctionnalités intelligentes et uniques : eye tracking prédictif, envoi prédictif, smart template (génération de template de mail en fonction du site web), smart content (génération de contenu texte et objet de mail, reformulation, correcteur…), heatmap, etc… Sarbacane a fait le choix de s’appuyer sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour optimiser vos envois. Enfin, l’interface est très simple d’utilisation et vraiment intuitive.

Prix de Sarbacane

Sarbacane est une plateforme payante qui propose une période d’essai de 30 jours, idéale si vous souhaitez tester l’outil avant de faire votre choix. Point important à souligner, si vous n’atteignez pas votre plafond de consommation le reliquat est utilisable le mois suivant.

Avantages et inconvénients de Sarbacane

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus Le support très réactif, gratuit et français

Plus Excellente délivrabilité et test anti-spam

Plus Serveurs de routage et stockage de données basés en France

Plus Editeur d’emails, formulaires et landing pages ergonomique et extrêmement avancé

Plus Nombreuses fonctionnalités d’Intelligence Artificielle embarqué

Moins Offre gratuite pendant seulement 30 jours

A qui s’adresse Sarbacane ?

L’arrivée de leur nouvelle plateforme a fait du bien à Sarbacane et le logiciel est en constante amélioration depuis. Nous conseillons Sarbacane à tous ceux qui cherchent un service emailing complet, poussé et professionnel. De plus, le support et les ressources mises en place offrent un accompagnement sur-mesure qui facilite la prise en main et optimise les résultats.

#4 Brevo (ex Sendinblue), LE logiciel emailing complet

brevo

Accéder à Brevo (ex Sendinblue)

Brevo (ex Sendinblue) est l’une des plateformes email françaises de notre sélection. C’est l’un des acteurs les plus connus du marché. Et à juste titre puisque le logiciel permet une grande profondeur fonctionnelle à des prix très attractifs.

Positionnement de Brevo (ex Sendinblue)

Le positionnement de Brevo (ex Sendinblue) est basé sur un bon rapport qualité prix. La société propose un large panel de possibilité tout en restant attractif. Côté back office, la simplicité et l’ergonomie sont de mises. La société française est en forte croissance et continue à multiplier les actions pour devenir l’un des leaders incontestés sur le marché international.

Fonctionnalités principales

Brevo (ex Sendinblue) est un outil très complet. Il propose toute la panoplie des fonctionnalités de base d’un logiciel email. Éditeur de mail drag and drop, envoi de newsletters, création de listes scindées. Tout y est. C’est plutôt sur les fonctionnalités avancées que l’outil se démarque. Car Brevo (ex Sendinblue) dispose de l’un des systèmes d’automatisation marketing les plus simples et complets du marché avec des scénarios prédéfinis mais aussi la possibilité de créer les vôtres sur mesure. Parfait pour mettre en place une stratégie email de haut niveau. Attention toutefois, comme tous les logiciels, l’utilisation devient plus complexe lorsque l’on souhaite mettre en place des actions plus poussées.

Prix de Brevo (ex Sendinblue)

Concernant les prix, Brevo (ex Sendinblue) joue la carte de l’attractivité. L’outil propose un système de tarification au mail envoyé. Petite subtilité, tous les mails envoyés sont comptabilisés (si vous créez des scénarios automatisés, le nombre de mails peut vite grimper). Voici une vision des paliers de prix que propose la startup française :

Version Lite : dès 19€ par mois pour 20 000 emails

Version Premium : dès 49€ par mois pour 20 000 emails

Avantages et inconvénients de Brevo (ex Sendinblue)

Plus Simplicité d’utilisation (dans un premier temps)

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus Les prix attractifs

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils

Moins Le support peu voir pas réactif

Moins Certaines fonctionnalités manquantes ou payantes (A/B testing, landing page)

Moins L’éditeur de formulaire trop basique

A qui s’adresse Brevo (ex Sendinblue) ?

Brevo (ex Sendinblue) est-il fait pour vous ? Oui, si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’emailing complète. La solution propose aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes  pour le e-commerce. En revanche, s’il s’agit uniquement d’envoyer une newsletter de temps en temps, vous risquez de sous exploiter la plateforme. De plus, leur éditeur d’email ainsi que leur support ne sont pas les meilleurs du marché. Ce qui n’aide pas les débutants.

Pour les sociétés avec des listes qui ne sont pas opt-in, passez votre chemin. La politique anti-spam de Brevo (ex Sendinblue) est très stricte.

#5 MailJet, prenez votre place en première classe

Autre Français de notre sélection, Mailjet est l’un des acteurs les plus actifs du marché. Ils communiquent énormément sur leur solution et sur l’emailing en général et ont été entre autres l’une des solutions les plus prolifiques sur le sujet de la RGPD.

Positionnement de Mailjet

Mailjet se veut la solution email de tous. Simple d’utilisation, avec des fonctionnalités très poussées, le logiciel email peut convenir aussi bien aux spécialistes qu’aux débutants. Fin 2018, la plateforme a clairement axé ses innovations sur le travail collaboratif.

Fonctionnalités principales

Avec Passeport, Mailjet propose l’un des éditeurs emails les plus intuitifs du marché. Extrêmement simple d’utilisation, il donne la possibilité aux débutants de prendre en main l’envoi d’emails rapidement. Mailjet propose donc toute la panoplie : Emails marketing, transactionnel, automation ainsi que les SMS marketing. Côté connexion, ici aussi on est au top avec, entre autre un plugin WordPress et une multitude d’interfaçages possibles sur Zapier. Petit détail, Mailjet est l’un des rares à proposer de faire de l’A/X testing avec la possibilité de créer jusqu’à 10 tests simultanés.

Prix de Mailjet

Côté tarif, Mailjet joue la carte de l’accessibilité. Le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs du marché même si l’on regrette de ne pas avoir la possibilité de tester l’automatisation marketing sur la version gratuite. Comme certains de ses concurrents, Mailjet propose une version gratuite vous permettant d’utiliser la plateforme avec 200 envois d’emails par mois.

Avantages et inconvénients de Mailjet

Plus La simplicité

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus Les prix attractifs

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils

Plus L’A/X testing

Plus Le travail collaboratif

Moins Certaines fonctionnalités accessibles uniquement en version payante

Moins Des configurations parfois difficiles à paramétrer au départ

Moins Certains bugs lors des connexions

A qui s’adresse Mailjet ?

Mailjet est une solution email complète qui propose toutes les fonctionnalités phares et même plus. La plateforme est adaptée à toutes les typologies d’entreprises, tous secteurs confondus et de toutes tailles. Ici aussi il convient de faire attention, l’apparente simplicité de l’outil dans un premier temps demande une expertise bien plus poussée lorsqu’il s’agit d’une stratégie globale. Mais c’est une problématique que l’on retrouvera sur chaque plateforme.

#6 Active Campaign le logiciel emailing parfait pour l’inbound marketing

Active Campaign est un logiciel email très connu de la part des marketeurs. En revanche, il l’est beaucoup moins chez les annonceurs français. Et c’est dommage car la plateforme a de vrais avantages à faire valoir.

Positionnement d’Active Campaign

Active Campaign est un pur logiciel d’inbound marketing. Tout a été pensé dans ce sens. Simple d’utilisation, intégrant des fonctionnalités spécifiques à l’inbound. Active Campaign fait clairement partie des solutions au top de notre classement.

Fonctionnalités principales

Active Campaign est un logiciel email complet. On y retrouvera donc les classiques du genre. Là où la plateforme se distingue de ses concurrents, c’est dans l’intégration native de paramétrage de lead scoring, d’une base CRM et autres fonctionnalités parfaitement adaptées au BtoB et à l’inbound marketing. En revanche, pas de landing page réalisable dans l’outil.

Prix d’Active Campaign

Active Campaign ne propose pas de version gratuite. Son modèle tarifaire fonctionne au nombre de contacts dans votre base avec une première offre à 9$ par mois pour 500 contacts. Vous pouvez toutefois profiter d’un test de 14 jours pour vous familiariser avec la plateforme.

Avantages et inconvénients d’Active Campaign

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus La richesse fonctionnelle

Plus Le lead scoring intégré en natif

Plus Une base CRM

Plus Les connexions possibles sur le marché (environ 250 outils en natif + des intégrations Zapier)

Moins Pas adapté à toutes les entreprises

Moins Pas de constructeur de landing page

A qui s’adresse Active Campaign ?

A l’instar de Send In Blue et Mailjet qui se rapprochent de plus en plus du e-commerce, Active Campaign est plus orienté BtoB. La plateforme est parfaite pour une stratégie d’inbound marketing et propose de nombreuses fonctionnalités que vous ne retrouverez pas chez ses concurrents. Active Campaign est autant adapté pour les PME que pour les grandes entreprises. Son CRM est aussi un excellent moyen de combiner deux logiciels en un.

#7 MailChimp, le mastodonte américain

Historiquement, MailChimp est l’un des précurseurs de l’emailing. Mondialement connu, doté d’une réputation au top sur le marché mondial, la start-up Américaine est dans l’innovation constante. Alors pourquoi la positionner en sixième position de notre top 11 des meilleurs logiciels emailing ? En deux mots, tarif et langue.

Positionnement de Mailchimp

Avant de vous parler du positionnement de MailChimp, nous pouvons vous dire où ils ne cherchent pas à se positionner. Et clairement, c’est sur le marché Francophone. Car la plateforme n’est pas traduite. Si cela ne pose aucun problème pour l’envoi de newsletter, cela peut être un vrai frein lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions complexes. Le positionnement de MailChimp est accessible mais haut de gamme, avec des prix qui peuvent rapidement exploser. Mais soyons clairs, la plateforme est de loin la plus intuitive et simple de marché. MailChimp propose aussi une tarification spécifique au nombre de contacts et non au nombre d’envois de mail.

Fonctionnalités principales

Comme les précédents logiciels emails, MailChimp est un outil complet. Vous y retrouverez la panoplie complète d’une stratégie. A un détail près, l’emailing transactionnel, géré par Mandrill. La plateforme facilite la mise en place de landing page ainsi que de formulaires connectables à votre site. L’A/B testing fait aussi partie des possibilités proposées. Bref, tout y est. Petit plus non négligeable, les connexions avec les autres outils font parties des plus fournies du marché.

Prix de Mailchimp

C’est l’un des points noirs de MailChimp. Car si le système de tarification peut être très attractif au début avec notamment 2000 contacts offerts et l’envoi de 12000 emails par mois, le prix pourra très vite grimper en flèche dès lors où vous dépassez ce quota.

Avantages et inconvénients de Mailchimp

Plus La simplicité

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils parmis les plus importantes du marché

Plus L’A/B testing

Moins Un outil très cher

Moins Pas de traduction française

Moins L’email transactionnel via Mandrill

A qui s’adresse Mailchimp ?

MailChimp est un outil généraliste qui permet à toutes les entreprises de l’utiliser. Pour autant, nous ne vous le conseillons pas si vous êtes débutant et que vous souhaitez mettre en place une stratégie globale car même si vous parlez anglais, certaines fonctionnalités pourraient facilement vous échapper.

#8 GetResponse un géant peu connu

Sixième de notre classement (toujours subjectif) GetResponse, la société Polonaise propose un outil tout en un à près de 350000 entreprises dans 183 pays. Depuis sa création en 1997, GetResponse a su innover pour proposer un outil puissant et en constante évolution.

Positionnement de GetResponse

GetResponse a un positionnement tourné vers l’international et propose un outil très complet et puissant. Avec le temps, la plateforme a su se renouveler et proposer toutes les innovations du marché.

Fonctionnalités principales

GetResponse propose toutes les fonctionnalités classiques des meilleurs logiciels emailing. Avec la petite différenciation qu’elle propose aussi la création de webinar. Une fonctionnalité très intéressante pour les entreprises du secteur BtoB. Dans la même logique qu’Active Campaign, vous retrouverez un CRM intégré à l’outil.

Prix de GetResponse

GetResponse propose lui aussi une tarification au nombre de contacts. La plateforme est un peu plus chère que les prix du marché, notamment par la faute d’une version de base à 12€/mois bien trop limitée en fonctionnalités.

Avantages et inconvénients de Getresponse

Plus Les fonctionnalités webinar et CRM

Plus La richesse fonctionnelle

Moins Le support client très léger

Moins Forfait de base limité

A qui s’adresse GetResponse ?

GetResponse est un outil complet et accessible à toutes les entreprises. La richesse fonctionnelle de la plateforme est plutôt axée vers des entreprises BtoB à fort potentiel.

#9 Campaign Monitor, un logiciel pour spécialiste

Le natif de Nashville est une solution complète, très bien conçue et qui propose une gestion parfaite de vos campagnes d’emailing. Si nous le positionnons uniquement à cette place, c’est avant tout parce qu’il n’a pas de proposition de valeur majeure par rapport à nos solutions françaises comme Brevo (ex Sendinblue) et Mailjet. Pour autant, les logiciels se valent mais le frein de la langue se fait rapidement ressentir.

Positionnement de Campaign Monitor

Concrètement Campaign Monitor ne cherche pas plus que cela à s’exporter en France (présent aux États-unis et en Australie), c’est un pur logiciel emailing. Il propose l’ensemble des grandes actions sans vraiment se différencier de la concurrence mais le fait très bien. Campaign Monitor propose aussi deux autres plateformes que sont Emma et Delivra pour se spécialiser un peu plus. Si tout est bien réalisé et parfait dans sa proposition de valeur, sur le marché Français, le logiciel souffre d’un manque de différenciation.

Fonctionnalités principales

Campaign Monitor donne accès, comme la plupart des logiciels présentés ici, à un ensemble complet de fonctionnalités. On apprécie particulièrement le fait que l’outil propose des exemples de scénarios automatisés afin de vous aider dans vos démarches. Un atout vraiment appréciable et notamment pour les débutants.

Prix de Campaign Monitor

Côté tarif, comme la plupart des solutions Américaines, Campaign Monitor fonctionne au nombre de contacts.

Avantages et inconvénients de Mailjet

Plus Un logiciel email très bien conçu

Plus Des exemples de scénarios d’automatisation

Moins Pas de différenciation majeure

Moins Pas de traduction

A qui s’adresse Campaign Monitor ?

Campaign Monitor est une plateforme email très bien conçue et qui gère l’ensemble des fonctionnalités de l’emailing. Donc dans les faits, toutes les entreprises sont à mêmes d’utiliser le logiciel. Le problème majeur réside donc sur la barrière de la langue.

#10 Benchmark Email, la solution PME

Pas très réputé en France, l’outil Benchmark Email mérite pourtant sa place dans notre comparatif des meilleurs logiciels emailing. Simple d’utilisation et axé vers les PME. Vous voulez vous lancer dans l’emailing, c’est peut être votre solution.

Positionnement de Benchmark email

Benchmark email se positionne clairement comme un outil d’emailing simple et accessible. Tout est fait pour vous simplifier l’email. Une interface très claire, un tutoriel rapide à la création du compte et un éditeur accessible. Même dans les fonctionnalités, la plateforme reste sur les classiques sans complexifier l’approche.

Fonctionnalités principales

Nous sommes très clairement en présence d’une solution axée sur l’emailing marketing. La plateforme ne propose pas l’intégralité des fonctionnalités du milieu. Vous ne retrouverez, par exemple, pas de paramétrage d’email transactionnel. Pour autant, vous pourrez paramétrer des campagnes d’automation assez simplement ainsi que des sondages. Petit plus que ne proposent pas tous les acteurs de l’emailing.

Prix de Benchmark Email

La plateforme reste accessible. Ce qui est assez logique au vu de son positionnement et de sa cible. Vous pouvez retrouver la tarification sur l’image ci-dessous.

Avantages et inconvénients de Benchmark Email

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus La création de sondage

Moins Pas d’email transactionnel

Moins Les connexions très limitées sur le marché

A qui s’adresse Benchmark Email?

Benchmark Email est clairement une solution pour les PME. L’objectif est de proposer un outil d’emailing simple et attractif qui gère les fonctionnalités principales sans rentrer dans des paramétrages complexes. C’est un outil intéressant si vous rentrez dans ce cadre. Mais soyons honnêtes, même si Benchmark Email nous a plu, il est limité et vous imposera de changer de plateforme si vous montez en compétence sur ce levier.

#11 Digitaleo, le spécialiste des réseaux

Digitaleo est un peu à part dans notre classement. Très spécialisé, il est difficile de comparer la plateforme d’emailing Rennaise avec les concurrents que nous vous avons présentés.

Positionnement de Digitaleo

Ces dernières années, Digitaleo s’est spécialisé dans la communication des réseaux et franchises. Elle propose une plateforme totalement adaptée à ce type d’entreprise avec un système d’administrateur qui peut définir des règles d’envoi pour tout le réseau. 100% orienté BtoC Digitaleo n’est pas du tout adapté aux entreprises BtoB.

Fonctionnalités principales

Côté fonctionnalités, Digitaleo est là aussi différent des autres. L’entreprise propose bien plus que le simple envoi de newsletters et emails mais s’intéresse aussi aux programmes de fidélité. A noter que Digitaleo propose la location de fichiers de prospection.

Prix de Digitaleo

Digitaleo n’affiche pas clairement ses prix. Mais là encore, pas de version gratuite. Et si vous avez besoin d’une tarification, vous devrez réaliser une demande directement au service client.

Avantages et inconvénients de Digitaleo

Plus Parfait pour les réseaux

Plus Modèle d’opération commercial

Plus Location de fichier

Plus Le support au top

Moins Orientation 100% BtoC

Moins Ultra spécialisé

A qui s’adresse Digitaleo ?

Vous l’aurez compris, Digitaleo se consacre uniquement aux réseaux de distribution et de franchise. C’est un logiciel email qui n’est pas adapté à toutes les entreprises et demande d’échanger avec eux pour bien comprendre si l’outil peut correspondre à vos attentes.

Le récap des 5 solutions emails les plus performantes

 
Note globale
Note de la Pousse DigitaleÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
L’avis des internautes (source Capterra)4,5/54,3/54,6/54,5/54,3/5
Ergonomie
Prise en mainÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Simplicité d’utilisationÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Design du logicielÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Envoi d’emails
Segmentation des listesOuiOuiOuiOuiOui
Éditeur drag’n dropOuiOuiOuiOuiOui
Templates emailsOuiOuiOuiOuiOui
Statistiques d’envois avancéesOuiOuiOuiOuiOui
Fonctionnalités avancées
Création de sous compteOuiOuiOuiOuiOui
Création de landing pageOui
Version payante
OuiOuiOuiOui
Création de formulaireOuiOuiOuiOuiOui
Création de sondageNonNonNonNonOui
PersonnalisationNonNonNonNonOui
CollaborationNonOuiNonNonNon
Lead nurturingNonNonOuiNonNon
A/B testingNonOuiOuiOuiOui
Sms marketingOuiOuiOuiNonOui
Emailing transactionnelOuiOuiNonOui
Via Mandrill
Oui
Envoi prédictifNonNonNonOuiNon
CRMNonNonOuiNonNon
Marketing automationOuiOuiOuiOuiOui
Niveau de connexion
Niveau de connexions sur le marchéÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Niveau de connexion zapierÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Modèle économique
Type de modèleAu nombre d’emails envoyésAu nombre d’emails envoyésAu nombre de contacts en basesAu nombre de contacts en basesAu nombre de contacts en bases
Version gratuiteOui
Jusqu’à 600 emails/jour
Oui
Jusqu’à 6000 emails/mois et 200/jour
NonOui
Jusqu’à 2000 contact
Non
Support
Niveau du supportÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Langue du supportDrapeau françaisDrapeau françaisDrapeau françaisDrapeau anglaisDrapeau français
DécouvrirDécouvrir Brevo : ex SendinblueDécouvrir MailjetDécouvrir Active CampaignDécouvrir MailchimpDécouvrir ActiveTrail

Notre top 11 des logiciels emails sur le marché Français

Notre comparatif des 11 meilleures plateformes emailing touche à sa fin et nous espérons qu’il vous aura été utile. Pour autant, voici quelques conseils complémentaires pour bien choisir votre outil :

  • Prenez le temps de tester les plateformes qui vous attirent le plus
  • Définissez une grille de sélection avant de vous lancer
  • Et surtout pensez bien que le logiciel doit répondre à vos besoins actuels mais aussi futurs

Si vous avez des questions, remarques ou tout simplement si vous n’êtes pas d’accord avec notre classement (totalement subjectif encore une fois) n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour échanger sur le sujet et nourrir le débat.

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