Articles de la catégorie SEO

Les erreurs à ne pas commettre en SEO

Les erreurs à ne pas commettre en SEO

Le référencement naturel, ou SEO (pour Search Engine Optimization) est la méthode qui permet aux pages de votre e-commerce de se positionner parmi les résultats de Google. Or, si vos pages sont bien positionnées, elles vous apportent du trafic. Et qui dit trafic,...
1.fr, test et avis de la solution

1.fr, test et avis de la solution

En quelques années, l’outils d’analyse sémantique 1.fr a su se faire une réputation auprès de la communauté SEO à côté de logiciels tel que Sem Rush ou encore Yooda Insight. Pourquoi 1.fr est devenu un vrai allié du rédacteur web ? Voyons ce que vous propose la...
Semrush, test et avis de la solution

Semrush, test et avis de la solution

Semrush est l’un des logiciels SaaS phare en matière de SEO. Sans vrai concurrence sur le marché (hormi Yooda) la plateforme jouie d’une notoriété mondiale. Elle est utilisé par un grand nombre d’annonceurs et d’agences web pour réaliser les analyses de...
Comparatif des plateformes de netlinking

Comparatif des plateformes de netlinking

Vous souhaitez acheter des liens pour votre site web ou votre boutique e-commerce ? Vous voulez lancer une campagne d’acquisition de liens mais vous ne savez pas quelle plateforme de netlinking choisir ? De nouvelles plateformes d’achat de liens...
Baisse de trafic sur un site web, est-ce un problème SEO ?

Baisse de trafic sur un site web, est-ce un problème SEO ?

Depuis quelques années le trafic est l’un des facteurs de performance les plus suivis des responsables de site. Son évolution est scrutée de très près et chaque baisse de trafic est souvent imputée au référencement. Pourtant, une bonne analyse permet de comprendre que...
Comment optimiser votre rédaction web ?

Comment optimiser votre rédaction web ?

Le contenu est roi ! C’est l’une des phrases les plus connus du web depuis quelques années. Et soyons franc, en 2018, la tendance va encore s’accentuer. Pour autant, la rédaction web n’est pas un art maîtrisé par les entreprises. Si les ressources allouées à ce levier...
Créer votre architecture de site web, la base de votre SEO

Créer votre architecture de site web, la base de votre SEO

L’architecture de site web est un document difficile à comprendre pour un porteur de projet web. Souvent confondu avec l’arborescence du site (le menu). C’est en réalité la structure identifiée par les moteurs de recherche pour votre site internet. C’est aussi le...
Générer des backlinks de qualité grâce au linkbaiting

Générer des backlinks de qualité grâce au linkbaiting

Les stratégies de backlink sont de plus en plus complexes à déployer. Générer des liens de qualité et dans la continuité est devenu une expertise à part entière. Alors comment faire pour déployer une stratégie SEO pérenne sur le long terme ? C’est ce que nous...
Google My Business, un atout pour votre SEO local

Google My Business, un atout pour votre SEO local

Dans la panoplie d’outils proposés par Google pour optimiser votre site, il en est un particulièrement utile pour les utilisateurs mais très souvent oublié par les webmarketeurs. Il s’agit de Google My Business. Idéal pour le référencement naturel géolocalisé et pour...
Comment les avis clients peuvent impacter votre SEO local ?

Comment les avis clients peuvent impacter votre SEO local ?

Les performances d’un site en référencement naturel résultent d’une accumulation de facteurs. En SEO (Search Engine Optimization), les chantiers se sont de plus en plus diversifiés. On vise alors les différentes fonctionnalités de Google, pour être certains d’en...
Le SEO pour Search Engine Optimisation, est le levier le plus démocratisé et le plus apprécié des porteurs de projet. Il a pour objectif de faire remonter les pages d’un site internet dans les premières positions des moteurs de recherche. Le SEO est souvent associé à la notion de retour sur investissement. En effet, la mise en place d’actions de référencement naturel est, par défaut, non payante. C’est aussi un levier mal compris, qui demande beaucoup de ressources temps et sur lequel il y a souvent des attentes non pertinentes. Le SEO n’est pas un levier miracle et demande des connaissances importantes pour une mise en place opérationnelle de bonne qualité.