Articles de la catégorie Emailing

10 conseils pour éviter d’arriver en spam

10 conseils pour éviter d’arriver en spam

Le spam, appelé aussi pourriel ou courrier indésirable, est une communication électronique massive non sollicitée par ses destinataires, souvent de nature commerciale, publicitaire, malveillante ou frauduleuse. En mars 2021, 45,1% des emails envoyés dans le monde...
Mailjet ou Sarbacane : Comparatif des logiciels emailing

Mailjet ou Sarbacane : Comparatif des logiciels emailing

Sarbacane, acteur historique de l’emailing français fondé en 2001, face à Mailjet, un de ses nouveaux challengers qui a vu le jour 9 ans plus tard. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif de ces deux logiciels e-mailings considérés comme des valeurs sûres pour...
Mailjet ou Sendinblue : Comparatif des logiciels emailing

Mailjet ou Sendinblue : Comparatif des logiciels emailing

Choisir un logiciel est souvent une étape engageante du développement de sa stratégie e-mailing. Ce choix va conditionner pour un bon moment la plateforme que vous allez utiliser et les mauvaises surprises peuvent vite arriver. Mailjet et Sendinblue sont deux des...
Sarbacane, test et avis de la solution emailing

Sarbacane, test et avis de la solution emailing

Sarbacane est l’un des outils d’emailing les plus connu en France avec Sendinblue, Mailchimp et Mailjet. Acteur historique, sur le marché, il propose depuis peu une version en ligne sous le nom de Sarbacane Desktop. Alors, que vaut vraiment cet outil ? Est-il adapté à...
ActiveTrail, test et avis de la solution d’emailing

ActiveTrail, test et avis de la solution d’emailing

Active Trail est un logiciel d’email marketing qui prend une place de plus en plus importante  sur ce marché très concurrentiel. A côté des Mailchimp et autre Sendinblue ou Sarbacane, il existe des solutions qui proposent une alternative de poids et Active Trail en...
Comment vous constituer une base de données clients?

Comment vous constituer une base de données clients?

Voilà une problématique souvent évoqué avec des porteurs de projet web. Les entreprises considèrent l’email marketing comme l’un des leviers les plus cohérents. Plus de 90% des responsables web l’utilisent. Pourtant rare sont ceux qui sont capable de définir une...
Quels sont les différents types d’emailing ?

Quels sont les différents types d’emailing ?

Aujourd’hui encore, il transite plus d’informations par le biais de l’emailing que sur les réseaux sociaux. Cette petite phrase peu paraitre banale. Pourtant à elle seule, elle donne le ton. Cela vous fait comprendre l’importance d’avoir une stratégie emailing. Le...
Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

Quelle solution utiliser pour envoyer mes emails ? Vous êtes très nombreux à vous posez cette question. Souvent, vous choisissez votre outil par défaut. Pourtant, tous les logiciels d’emails marketing ne se valent pas. Le paramétrage d’une plateforme et sa prise...
Top 11 des meilleurs logiciels emailing – Test et avis

Top 11 des meilleurs logiciels emailing – Test et avis

Mettre en place une stratégie d’emailing performante nécessite d’avoir un logiciel puissant et qui répond à vos attentes. Mais dans l’univers très concurrentiel des startups de l’emailing, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de comprendre quelle sera la...
Quel est le levier de marketing digital le plus rentable selon vous ? L’emailing ! Il a la réputation d’avoir un ration coûts/bénéfices très positif. Et les réseaux sociaux n’ont pas atténués ces résultats. Mais, cet eldorado va vous demander de suivre des bonnes pratiques drastiques. Car s’il est le plus rentable, il est aussi l’un des leviers les plus difficile à maîtriser. Il vous faudra définir une vraie stratégie d’email marketing construite sur le long terme. Ce qui, trop souvent encore, est loin d’être le cas. Dans le paysage de l’emailing français, nous retrouvons souvent l’amalgame entre emailing et newsletter. Pour autant, l’email va bien au-delà de ce raccourci et propose des actions dans l’ère du temps avec notamment le marketing automation. Nous vous proposons au travers de nos contenus des guides complets sur l’univers de l’email marketing.