Stratégie Digitale

La stratégie digitale correspond à la traduction des objectifs business de l’entreprise sur internet. Ça ne se limite pas à la création d’un site web ou à l’activation de leviers webmarketing. Cela correspond à l’ensemble des réflexions stratégiques de l’entreprise et à leurs pilotages. Il s’agit d’une base sur laquelle vous allez fonder toutes vos actions. Véritable cap à donner à vos investissements digitaux, elle vous assure d’avoir un projet défini.

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Comprendre la stratégie digitale

Stratégie digitale vs webmarketing

L’univers digital a son propre langage. Webmarketing, stratégie digitale, stratégie web. Ces différentes notions ne répondent pas aux mêmes objectifs et n’aboutissent pas aux mêmes engagements. Il faut donc être prudent sur les termes et sur les attentes que vous placez derrière. La stratégie digitale est plus global. C’est la vision à long terme dans laquelle vous allez placer votre entreprise. Le webmarketing correspondra aux actions opérationnelles qu’engendre votre stratégie.

Comprendre

Stratégie digitale

Webmarketing

Stratégie web

Sélectionner le bon prestataire

Comme il existe des notions différentes, il existe des agences digitales différentes. C’est ce qui rend le marché complexe pour les porteurs de projet. Vous devrez trouver une agence qui correspond à vos besoins. Ce qui laisse sous entendre que vous connaissez vos besoins. Ensuite, orientez-vous vers l’agence la plus proche de vos besoins.

Comprendre

Agence web

Agence SEO

Agence webmarketing

Agence de stratégie digitale

Comprendre vos devis

Les devis ! L’un des problèmes majeur du web. Deux points sont à considérer à la lecture d’un devis. Le premier, et il va falloir que vous fassiez un effort, c’est que le prix n’est pas le critère primordial. Non, c’est l’adéquation entre la stratégie proposée, les objectifs fixés et le coût du projet. Comme pour votre entreprise, une agence web doit être rentable. Considérons un prix moyen de 500€/jour pour votre agence. Pour un site vendu 1500€ l’agence travail 3 jours. Pour une stratégie digitale à 5000€, la création et le déploiement ne prendra pas plus de 10 jours sur l’année. Vous pouvez pousser la logique plus loin et comprendre qu’à bas coût, le temps passé sur votre projet ne permettra pas d’atteindre vos objectifs. Ça c’est pour le fond. Le deuxième point concerne la forme du devis. C’est l’image de marque de l’agence web et de la stratégie qu’elle vous propose. Attardez-vous sur ce qui est présenté et sur la façon dont est détaillé celui-ci. Plus votre devis sera clair et plus les consultants web seront précis dans leurs actions. Cela veut dire qu’ils ont déjà travaillé sur votre projet et qu’ils savent précisément ce qu’ils vont faire. Dans tous les cas, comparez les devis et ramenez le prix aux prestations proposées.