Face au développement fulgurant de l’internet proposant des méthodes de communication impactantes, la communication non digitale semble perdre en popularité. Toutefois, elle tient toujours des rôles non négligeables dans la mise en place d’une stratégie de...
Les cartes de visite restent un outil puissant pour votre entreprise. Même si nous vivons à l’ère du numérique, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles avoir une carte physique à distribuer reste tout aussi important que par le passé. Il existe encore de...
Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur la communication digitale dans le monde de l’entreprise. Cette discipline fait référence à une utilisation habile et ciblée des réseaux sociaux pour se démarquer de la concurrence et avoir plus de visibilité...
Pour les entreprises comme pour les particuliers, Instagram est une plateforme sociale très utilisée aujourd’hui. Les premières s’en servent dans le cadre de leur stratégie de communication. Cependant, il faut dire que sur ce réseau social, il n’est...
De plus en plus présent dans les campagnes commerciales, le marketing d’influence s’impose désormais comme un outil bénéfique à de nombreux points de vue. Bien élaboré, cette stratégie constitue un levier pour développer rapidement votre notoriété auprès...
Instagram est un canal de marketing visuel très ciblé par de nombreuses marques. Il peut donc s’agir d’une excellente opportunité pour construire un public loyal qui prospère avec votre société. En fait, plusieurs centaines de millions d’utilisateurs...
Encore appelé digital signage, l’affichage dynamique est devenu un élément essentiel de la communication des entreprises avec leurs clients. Il leur permet de montrer un contenu publicitaire attrayant et efficace à un large public grâce à un petit nombre...
Dans une entreprise, la communication est fondamentale pour assurer sa notoriété et également pour attirer plus de clientèle. Cette communication doit être externe et interne pour qu’une entreprise puisse concurrencer avec les entreprises déjà connues. Découvrez...
Internet et les réseaux sociaux sont aujourd’hui des valeurs sûres et des outils indispensables dans l’univers du marketing. Compte tenu des opportunités qui ne cessent d’augmenter dans ce milieu, de plus en plus d’entreprises concentrent leurs...
Pour vendre ou se faire connaître, le marketing digital est incontournable. Dans ce domaine, il existe de nombreuses techniques pour atteindre vos objectifs. Quid des solutions pour booster votre marketing digital ? Faites des campagnes de SMS marketing Autrefois...
Lorsque vous choisissez une agence web, il est important de considérer plusieurs facteurs afin de s’assurer que vous faites le bon choix. Avant tout, il est nécessaire de comprendre ce que le recours à une agence web peut vous apporter en termes de communication...
Consommer local est le défi que se lancent de nombreuses entreprises. Mis à part le fait de vouloir contribuer au développement économique de leur territoire, plusieurs autres raisons les y motivent. Une agence digitale locale dispose d’une connaissance...
De nos jours, il est absolument crucial pour une entreprise d’avoir un site internet pour développer ses activités. Toutefois, ce n’est pas la seule condition pour générer des revenus. À l’ère du web 3.0, le marketing digital s’impose à toutes...
L’image de marque est la façon dont le public perçoit votre entreprise. C’est un ressenti subjectif que chaque individu interprète à sa façon. Il est cependant possible de travailler son image pour la rendre positive aux yeux du public. Cela passe par une...
La récupération des données des utilisateurs à partir des formulaires présents sur un site est aujourd’hui une pratique courante. Cependant, s’assurer qu’elles soient correctes pour pouvoir les exploiter de façon optimale reste une toute autre tâche...
Le Growth Hacking est sur toutes les lèvres. Impossible de faire des recherches sur la stratégie digitale sans en entendre parler. Les articles sur le sujet sont légions. Les profils de Growth Hacker sont de plus en plus visibles. Pourquoi ? Parce que les entreprises...
L’inbound marketing se définit comme une méthodologie commerciale. Elle a pour objectif de faire venir à soi ses cibles. Elle s’oppose à l’outbound marketing, plus classique et qui représente les actions commerciales sortantes. Cette confrontation des genres est...
Le NPS, pour Net Promoter Score est un indicateur de satisfaction de vos clients. Plus précisément, il définit le nombre de clients prêts à recommander votre entreprise. C’est donc un outil idéal pour piloter une stratégie d’ambassadeur. Si cet indicateur prend de...
Comment choisir votre agence web ? C’est une problématique récurrente dans un domaine où les relations entre annonceurs et agences ne sont pas toujours au beau fixe. Bien au contraire, il n’est pas rare qu’un annonceur souhaite changer d’agence pour des raisons...
S’il y a une notion qui pose problème dans le webmarketing, c’est bien celle de persona. Car avec l’avènement de l’inbound marketing, qui se base sur la création de buyer persona, toutes les entreprises concernées souhaitent les définir. Mais au moment de passer à la...
Le lead scoring, c’est le principe de calculer et d’associer un score à chacun de vos leads. Ce score reflétera leur capacité à répondre favorablement à vos sollicitations commerciales. Le lead scoring est une étape importante lorsque vous mettez en place...
L’inbound marketing est une stratégie web très en vogue auprès d’un public d’entreprises travaillant en B to B. Plébiscitée par les agences webmarketing, elle est mise en avant à travers plusieurs arguments dont l’un et pas des moindre est celui de diminuer le...
Si le marketing digital est un secteur particulièrement propice aux effets de modes et aux tendances, on pourrait facilement voir le marketing d’influence comme une illustration parfaite du phénomène. Pourtant, depuis maintenant quelques années, rares sont les...
En marketing digital, plusieurs procédés, techniques et stratégies s’offrent à vous si vous souhaitez vous faire connaître sur le web. Parmi ces procédés, peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’inbound marketing et du content marketing. Grands piliers des...