Articles de la catégorie Stratégie Digitale

Comprendre le Growth Hacking étape par étape

Comprendre le Growth Hacking étape par étape

Le Growth Hacking est sur toutes les lèvres. Impossible de faire des recherches sur la stratégie digitale sans en entendre parler. Les articles sur le sujet sont légions. Les profils de Growth Hacker sont de plus en plus visibles. Pourquoi ? Parce que les entreprises...
Qu’est ce que le Net Promoter Score ou NPS?

Qu’est ce que le Net Promoter Score ou NPS?

Le NPS, pour Net Promoter Score est un indicateur de satisfaction de vos clients. Plus précisément, il définit le nombre de clients prêts à recommander votre entreprise. C’est donc un outil idéal pour piloter une stratégie d’ambassadeur. Si cet indicateur prend de...
Comment sélectionner votre agence web ?

Comment sélectionner votre agence web ?

Comment choisir votre agence web ? C’est une problématique récurrente dans un domaine où les relations entre annonceurs et agences ne sont pas toujours au beau fixe. Bien au contraire, il n’est pas rare qu’un annonceur souhaite changer d’agence pour des raisons...
Comment réaliser vos persona marketing ?

Comment réaliser vos persona marketing ?

S’il y a une notion qui pose problème dans le webmarketing, c’est bien celle de persona. Car avec l’avènement de l’inbound marketing, qui se base sur la création de buyer persona, toutes les entreprises concernées souhaitent les définir. Mais au moment de passer à la...
La stratégie digitale correspond à la traduction des objectifs business de l’entreprise sur internet. Ça ne se limite pas à la création d’un site web ou à l’activation de leviers webmarketing. Cela correspond à l’ensemble des réflexions stratégiques de l’entreprise et à leurs pilotages. Il s’agit d’une base sur laquelle vous allez fonder toutes vos actions. Véritable cap à donner à vos investissements digitaux, elle vous assure d’avoir un projet défini.