Articles de la catégorie Webmarketing

Avis Botnation : la plateforme de création de Chatbot

Avis Botnation : la plateforme de création de Chatbot

Les chatbots sont devenus une nouvelle norme dans le monde du marketing digital. Ils permettent aux entreprises et marques d’interagir avec les prospects sur des canaux différents comme leur site web, Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram etc…Il y a quelques...
Systeme.io, test et avis de la solution

Systeme.io, test et avis de la solution

Système.io est un logiciel qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps. Nous avons donc décidé de vous présenter l’outil de façon aussi complète que possible. Au-delà de sa présentation et de ses caractéristiques propres, nous vous proposerons un regard...
Click Funnels, test et avis de la solution

Click Funnels, test et avis de la solution

Click Funnels, vous connaissez ? Très répandu chez les marketeurs, Click Funnels est un outil à part dans l’univers du marketing digital. En anglais, « funnels » signifie « entonnoir ». Et c’est exactement ce que propose la plateforme. Des...
Le guide pratique pour optimiser vos landing pages

Le guide pratique pour optimiser vos landing pages

La landing page est un des outils webmarketing les plus performants. Incontournable lorsque l’on souhaite avoir une stratégie globale. Mais alors qu’est qu’une landing page ? Quand est-il nécessaire de les réaliser ? Et surtout, quels sont les critères de...
Comment rédiger votre cahier des charges de site web?

Comment rédiger votre cahier des charges de site web?

Le cahier des charges de votre futur site. Le Saint Graal du développement. C’est une étape que nous vous conseillons vivement si vous vous lancez dans la création ou la refonte de votre site internet. Le cahier des charges de site web va permettre à toutes les...
Créer les maquettes graphiques de votre site web

Créer les maquettes graphiques de votre site web

Créer les maquettes graphiques lors d’une création ou d’une refonte de site internet est un impératif pour optimiser vos conversions. Mais travailler dans les règles de l’art, en intégrant toutes les étapes demande des compétences bien spécifiques. Du simple zoning au...
Construire une stratégie Youtube pour son entreprise

Construire une stratégie Youtube pour son entreprise

Selon les données de septembre 2017 de Médiamétrie, Youtube représente en France 37,3 millions d’utilisateurs par mois. Un chiffre qui en fait le second réseau social juste derrière Facebook et ses 40,8 millions de visiteurs mensuels. Ces chiffres sont connus de tous...
Comment rater votre refonte de site web en 8 étapes ?

Comment rater votre refonte de site web en 8 étapes ?

Refondre un site web est toujours une étape importante pour une entreprise. Recherche de performance, volonté de se mettre à la page ou encore attentes internes, les objectifs autour d’une refonte sont multiple. Il s’agit donc souvent d’un enjeu majeur. Pourtant, dans...
Comment bien démarrer sa stratégie sur Twitter ?

Comment bien démarrer sa stratégie sur Twitter ?

Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois du réseau social ayant comme symbole un petit oiseau bleu. Bien que Twitter est loin d’être le numéro 1, il est pourtant très populaire en entreprise et chez les particuliers, c’est aussi l’un des réseaux sociaux...
Comment bien démarrer sa stratégie sur Facebook ?

Comment bien démarrer sa stratégie sur Facebook ?

L’objectif de cet article est de vous expliquer simplement et concrètement ce que le réseau social Facebook peut apporter à votre entreprise et activité professionnelle. Tous les internautes connaissent Facebook et un grand nombre d’entre eux ont d’ailleurs un profil...
Le webmarketing peut être défini par l’ensemble des actions qui vise à développer votre activité commerciale sur internet. C’est une science complexe qui se compose de multiple levier. Pour être efficace, le webmarketing doit être réfléchi, objectivé et piloté. Travaillez votre stratégie en fonction de kpi’s et suivez-les régulièrement. Ne faites pas l’erreur de faire « comme la concurrence ». Vous ne connaissez ni la capacité d’investissement ni les retours produits par leur réalisation. Pour vous aider dans votre réflexion, voici une trame vous permettant d’envisager le webmarketing.