Se lancer dans l’e-commerce nécessite de posséder une plateforme sur laquelle vous pourrez proposer vos produits aux internautes. La création d’un tel site peut être effectuée par vous-même en codant les pages ou en utilisant un page builder. Dans de nombreuses situations, la seconde option est la plus avantageuse. Découvrez les raisons pour lesquelles construire sa boutique e-commerce avec un page builder peut être bénéfique.

Sommaire

Création facile de votre e-boutique

Utiliser un page builder vous permet de créer facilement votre boutique en ligne. Il s’agit d’une fonctionnalité de certains thèmes pour obtenir un design attrayant, même sans avoir aucune compétence en développement web. La plateforme e-commerce est conçue simplement en glissant et déposant des blocs de contenu (image, texte, lien, vidéo, formulaire), puis en les agençant selon vos préférences et besoins. Vous obtiendrez une plateforme qui répond parfaitement à vos goûts et envies.

Certains thèmes, comme le thème Cartzilla, par exemple, sont également optimisés pour assurer un bon référencement de votre site e-commerce. Se servir d’un page builder permet ainsi de créer une e-boutique performante. Cela facilite considérablement votre travail, tout en améliorant l’expérience utilisateur de vos clients potentiels. Cette fonctionnalité est accessible à toute personne ayant une maîtrise élémentaire de l’outil informatique.

création site e-commerce page builder thème prestashop CMS eshop boutique en ligne design

Un page builder vous garantit flexibilité et personnalisation

En vous servant d’un page builder pour la création de l’interface de votre e-boutique, vous bénéficiez d’un maximum de flexibilité et de possibilités de personnalisation. La mise en page peut être modifiée à votre convenance en redéfinissant les sections qui seront affichées à l’écran, ainsi que les colonnes réservées à chaque bloc. Vous pouvez aussi changer les coloris et les polices utilisés sur le site. Ceci peut être très intéressant pour rendre conforme l’aspect de votre site e-commerce à votre branding.

Cette modularité vous permet également d’ajouter facilement des éléments à votre mise en page ou de les enlever sans entraîner un dysfonctionnement de l’ensemble. Comme nous l’avons évoqué, il est même possible de choisir un thème prédéfini pour donner une allure plus originale à votre plateforme e-commerce.

Efficacité en termes de temps et de coûts

Créer votre boutique en ligne avec un page builder vous permet de gagner énormément de temps. Cela représente un réel avantage, sachant que développer un site e-commerce demande beaucoup d’énergie, même si vous possédez les compétences requises. Dans le cas contraire, vous devrez ajouter au temps de création de la boutique en ligne, celui à consacrer à l’apprentissage du développement web. Avec un page builder, vous disposerez d’un site qui vous correspond et qui est fonctionnel en quelques clics seulement.

Cette solution est aussi très intéressante en ce qui concerne le coût de création de la boutique d’e-commerce. Celui-ci est évalué à plusieurs milliers d’euros (4000 € en moyenne) si vous faites appel à une agence pour s’occuper de sa réalisation. L’utilisation d’un page builder en revanche peut être gratuite ou a un coût d’une centaine d’euros l’année. Même en y ajoutant l’éventuel coût d’utilisation d’un CMS, le choix du page builder pour créer sa boutique e-commerce est beaucoup moins onéreux que le recours à un professionnel.

Notez cet article :