Choisir un logiciel est souvent une étape engageante du développement de sa stratégie e-mailing. Ce choix va conditionner pour un bon moment la plateforme que vous allez utiliser et les mauvaises surprises peuvent vite arriver. Mailjet et Brevo (ex Sendinblue) sont deux des leaders français du logiciel emailing et de très nombreuses entreprises hésitent entre les deux solutions. Afin de vous aider à faire votre choix, nous allons les comparer. Si aucun n’est meilleur que l’autre dans l’absolu, Brevo (ex Sendinblue) et Mailjet ont chacun des avantages les rendant plus intéressants dans certaines situations. Il convient alors de trouver, en fonction de vos besoins et de votre entreprise, le logiciel emailing le plus adapté.

🔶 Mailjet

🔷 Brevo (ex Sendinblue)

Accéder à Brevo (ex Sendinblue)

Chaque grande catégorie de notre comparatif est par défaut cachée pour que vous puissiez avoir une vue d’ensemble des critères de comparaison. Lorsque face au titre du critère vous voyez 🔶, cela signifie que Mailjet a eu notre préférence. A l’inverse, lorsque 🔷 s’affiche : Brevo (ex Sendinblue) remporte la mise. Lors de l’affichage des deux, cela signifie que les deux solutions sont à égalité. 

Sommaire

Les niveaux de paramétrage Mailjet & Brevo (ex Sendinblue) 🔷🔶

Le paramétrage d’un logiciel e-mailing est une étape importante puisque c’est ce dernier qui vous fera par la suite gagner énormément de temps. En préremplissant énormément d’éléments, un bon paramétrage peut facilement changer la vie d’un expert emailing mais toutes les plateformes ne se valent pas sur ce sujet.

Mailjet offre un paramétrage facile d’accès et remplissant parfaitement son office. Il permettra à chacun d’optimiser son compte avec la majorité des grandes fonctions. Cette simplicité n’excuse cependant pas le manque de prise en compte de Google Analytics, un des éléments phares attendus dans le paramétrage. Le bilan est donc bon mais améliorable.

Brevo (ex Sendinblue) quant à lui à l’opposée. Le paramétrage est ultra complet mais pas des plus accessibles pour les profanes. Il faudra donc passer un peu de temps pour creuser les possibilités offertes par la plateforme, elles sont nombreuses, pour réussir un paramétrage complet. Le jeu en vaut néanmoins la chandelle.

Match nul, chaque logiciel a ses avantages. Mailjet la simplicité, Brevo (ex Sendinblue) l’étendue des possibilités.

L’ergonomie de Mailjet et Brevo (ex Sendinblue)

L’ergonomie est un point crucial et il s’agit bien souvent de ce qui va faire que l’on reste ou non sur un logiciel emailing. On peut s’accommoder d’un tarif un peu plus élevé que la concurrence ou d’une fonction manquante mais il est rare que l’on souhaite continuer à travailler des années avec un logiciel que l’on juge complexe à manipuler. Sur ce point, Mailjet et Brevo (ex Sendinblue) sont également à comparer.

Prise en main lors de la découverte 🔶

La prise en main correspond au temps que vous allez devoir mettre à la découverte du logiciel pour en saisir les principales fonctions clefs.

Mailjet dispose d’une interface très claire dès le départ et doté d’explications suffisantes. L’affordance des éléments est bonne, on comprend rapidement à quoi sert telle ou telle section du logiciel emailing.

Brevo (ex Sendinblue) est également un bon élève sur la question. Plus complet, il demandera néanmoins un peu plus de temps. Rien de dramatique, mais face à un modèle d’exemplarité comme Mailjet il accuse un très léger retard.

Avantage léger pour Mailjet, très facile à aborder. Brevo (ex Sendinblue) est également satisfaisant.

Simplicité d’utilisation des plateformes au jour le jour 🔶

Une fois les fonctions d’un logiciel assimilée, encore faut-il qu’il soit pratique et adapté dans son utilisation quotidienne. On connaît tous ce petit raccourci qu’il manque pour nous faciliter la vie sur notre logiciel préféré !

Mailjet est encore une fois excellent dans ce domaine. Il profite de sa relative simplicité mais il ne faut pas pour autant sous-estimer l’excellent travail des UX designers de la plateforme. On sent qu’elle a profité de nombreux tests et optimisation pour offrir un outil de travail efficace.

Brevo (ex Sendinblue), quant à lui, est également assez simple à utiliser au quotidien. Si certaines fonctions avancées ne sont pas les plus évidentes à pratiquer chaque jour, le logiciel reste très bien conçu et ne pose aucun problème en la matière.

Nouvelle courte victoire pour Mailjet, les deux logiciels étant néanmoins très bons.

Design et esthétique globale des outils 🔶

Une plateforme esthétique au design agréable est également un plus quand on pratique l’e-mailing. Si une part de ce jugement est subjectif, dans certains cas des interfaces datées ressortent immédiatement.

Ce n’est pas le cas de Mailjet qui offre un design sobre, moderne et finalement très agréable à l’œil. Une réussite toute en retenue pour le logiciel.

Brevo (ex Sendinblue) peut sembler légèrement plus daté mais comme sur les deux précédents points il n’est pas pour autant mauvais dans le domaine. Rien à signaler sur ce aspect.

Petit avantage Mailjet, même si encore une fois Brevo (ex Sendinblue) n’a rien à se reprocher.

Ergonomie : 

🔶  Mailjet : 3
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 0

Avantage pour Mailjet dans cette catégorie avec 3 victoires sur 3. Brevo (ex Sendinblue) est néanmoins devancé de peu sur chacun des critères, rien de très grave donc. Ci-dessous : Mailjet à gauche / Brevo (ex Sendinblue) à droite.

Envoi d’emails et fonctions basiques

L’envoi d’emails correspond à la fonction basique d’un logiciel emailing. Elle n’est pas à négliger car, malgré les nombreuses possibilités avancées qu’offrent ces plateformes, la majorité des entreprises restent sur les fonctions basiques qui correspondent finalement le plus à leurs besoins. Il est donc important pour Mailjet comme pour Brevo (ex Sendinblue) de marquer des points dans cette section donc.

Segmentation des listes de contacts 🔶🔷

La segmentation de liste va comprendre l’import et les potentielles fonctions liées des logiciels emailings, sur ce point, rien de révolutionnaire chez les deux concurrents.

Mailjet comme Brevo (ex Sendinblue) offrent des prestations très classiques avec une importation couplée d’une reconnaissance de colonne pour l’attribue du contact. Pas de correction automatique avancée ou ce type de fonctions. Les deux acteurs se valent donc.

Match nul entre les deux solutions !

Editeur drag’n drop : votre meilleur ami ? 🔶

Elément crucial pour l’utilisation d’un logiciel emailing, la qualité de l’éditeur drag’n drop est devenu crucial pour des nombreux marketeurs. Devenue une norme, cet éditeur est aujourd’hui un critère d’importance dans votre choix.

Mailjet et son éditeur Passport est clairement un exemple à suivre pour les autres logiciels. Véritable cador en la matière, il se situe dans les meilleurs éditeurs drag’n drop et représente un vrai plaisir à être utilisé. A la fois complet et simple d’accès, il répondra à toutes vos attentes et vous donnera l’impression que tout est simple à réaliser.

Brevo (ex Sendinblue) accuse quant à lui un éditeur quelque peu daté et ayant bien du mal à tenir la comparaison avec Mailjet. Rien d’honteux, il arrivera à vous contenter, mais le passage de Mailjet à Brevo (ex Sendinblue) peut être douloureux pour les habitués de l’éditeur Passport.

Avantage Mailjet, intouchable avec son excellent Passport !

Tamplates emails proposés 🔷

Elle est loin l’époque où il fallait réinventer la roue à chaque campagne e-mail. Aujourd’hui, tous les logiciels proposent des templates sur lesquels vous allez pouvoir vous baser pour créer vos campagnes. Un gain de temps significatif est donc présent.

Mailjet propose 50 templates que vous pouvez utiliser pour construire vos campagnes. Un nombre respectable et suffisant pour une première base.

Brevo (ex Sendinblue) est plus généreux de son côté puisqu’il opte pour 65 templates, soit 15 de plus.

Avantage Brevo (ex Sendinblue), Mailjet étant un peu moins généreux.

Statistiques avancées : deux acteurs solides 🔶🔷

L’optimisation de vos campagnes va passer par une analyse détaillée des statistiques de ces dernières. Tous les logiciels ne sont néanmoins pas égaux en la matière, et certains offrent des rapports plus complets ou plus accessibles que d’autres.

Mailjet propose un tableau de bord complet et parfaitement compréhensible donnant une bonne vue de vos résultats. Informations complètes et abordables sont donc au programme.

Brevo (ex Sendinblue) est sur la même ligne et répondra parfaitement à votre demande. Sur ce point, aucun élément significativement bon ou mauvais à relever.

Match nul, les deux logiciels font très bien le travail.

Emailing basique : 

🔶  Mailjet : 3
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 3

Match nul pour les deux logiciels emailing dans cette catégorie ô combien importante pour beaucoup d’acteurs professionnels. On peut ajouter qu’en plus d’être à égalité, les deux acteurs s’en sortent très bien. Ci-dessous, l’éditeur drag’n drop de Mailjet (à droite) et Brevo (ex Sendinblue) (à gauche) :

Fonctionnalités avancées de Brevo (ex Sendinblue) et Mailjet

L’expression veut que le diable se cache dans les détails, c’est un peu la même chose pour les logiciels emailing. Lorsque vous allez souhaiter développer votre stratégie, vos ambitions et allez plus loin en matière d’email, vous allez rapidement vous retrouver face aux fonctions avancées des plateformes.

Création de sous compte 🔶

Les sous-comptes peuvent être utiles dans le cadre d’un travail collaboratif. Ce sont donc des éléments qui, lorsqu’une équipe marketing grossie ou qu’un prestataire externe intervient, sont rapidement utiles.

Mailjet communiquant énormément sur l’aspect collaboratif de sa plateforme propose bien évidemment cette fonction. Vous n’aurez aucun problème à travailler à plusieurs sur le logiciel et Mailjet l’encourage même en proposant de nombreuses synergies.

Brevo (ex Sendinblue) propose quant à lui des sous-comptes mais de façon plus classique et conventionnelle. Rien ne vous empêche de travailler à plusieurs sur la plateforme, mais cela n’est pas pour autant pensé de manière profonde et complète en termes de synergies.

Avantage Mailjet, le roi de l’emailing collaboratif.

Création de landing page : sont-ils des outils globaux ? 🔷

Landing page et emailing sont souvent lié, c’est pourquoi de nombreux logiciels développent aujourd’hui un pan entier dédié à cette question. Pratiques et offrants d’excellentes synergie avec leur fonction première, les possibilités de landing page des plateformes sont souvent un vrai plus.

Mailjet affiche un retard significatif en la matière puisqu’il ne propose tout simplement rien en la matière. Copie blanche donc !

Brevo (ex Sendinblue) est a contrario un des logiciels les plus ambitieux sur le fait de devenir un outil marketing all in one et offre donc de nombreuses choses intéressantes en la matière.

Avantage de Brevo (ex Sendinblue) suite au forfait de Mailjet.

Création de formulaire : un avantage net pour Brevo (ex Sendinblue) 🔷

La création de formulaires recoupe exactement la même logique. Elle est d’autant plus utile qu’il s’agit ici de se constituer une indispensable base de donner pour pouvoir pratiquer l’emailing.

Mailjet affiche une nouvelle fois une carence sur cet aspect. Simple widget d’abonnement, leur formulaire fait pâle figure face aux attentes en la matière.

Brevo (ex Sendinblue) est un bon élève en la matière et offre une solution complète, bien conçue et offrant également de nombreuses synergies.

Avantage Brevo (ex Sendinblue) par KO.

Personnalisation : le meilleur ami de votre pertinence 🔶

L’emailing étant le marketing direct de l’ère digital, il est également très pertinent quand on parle de synergies avec le marketing one to one et la personnalisation. Cette dernière va avoir un impact important sur les performances de vos campagnes, c’est donc un plus intéressant.

Mailjet permet la personnalisation à partir de champs que vous allez pouvoir insérer dans le contenu mais également l’objet. Ainsi, vous allez pouvoir inclure le nom ou l’entreprise de votre contact, mais pas de bloc entièrement dédié à une typologie de cible par exemple.

Brevo (ex Sendinblue) est sur la même ligne mais il ne propose pas de façon facilité la personnalité de champs dans l’objets. Vous devrez mettre la main à la pâte et vous attaquer à un peu de code basique.

Avantage Mailjet, plus friendly user sur les champs personnalisés dans l’objet.

Collaboration : le point fort de Mailjet 🔶

Il n’est pas rare de devoir travailler à plusieurs sur le même compte. Les logiciels e-mailings ne prennent pas tout ça en compte et en profite parfois pour proposer des versions plus onéreuses pour gérer le multicompte.

Mailjet est pensé pour la collaboration, c’est un de ses avantages les plus mis en avant et le logiciel emailing est donc excellent en la matière.

Brevo (ex Sendinblue) propose le multicompte classique et dans une version tarifaire avancée. On est donc sur quelque chose de moins intéressant.

Large avantage de Mailjet sur le sujet.

Lead nurturing : le terrain de jeu de Brevo (ex Sendinblue) 🔷

Le lead nurturing est un élément important dans des stratégies d’inbound marketing adoptées par de plus en plus d’entreprises. Utile pour amener des contacts à maturité commerciale suffisante pour leur présenter une offre après les avoir qualifiés, le lead nurturing est parfois l’unique raison de l’acquisition d’un logiciel emailing par une entreprise.

Le marketing automation est très en retrait sur Mailjet. Vous n’avez la possibilité que de mettre en place des emails automatisés que pour un message de bienvenue, une mise à jour de contact, une date précise ou un anniversaire. Pas de scénario sur-mesure permettant de réaliser du lead scoring donc.

Brevo (ex Sendinblue) est de son côté un des logiciels emailing les plus pertinents sur la question. Il offre un vaste pannel de possibilité et le sur-mesure lui convient parfaitement. Complet et assez simple d’accès, c’est sans aucun doute une des solutions que l’on recommanderait dans tous les cas pour le lead nurturing.

Très grand avantage de Brevo (ex Sendinblue), Mailjet n’étant pas apte à vous aider sur ce point.

Accéder à Brevo (ex Sendinblue)

A/B testing : attention au « faux » AB test ! 🔶

Le test & learn est la base du marketing digital. Avoir des convictions est une chose, posséder des certitudes basées sur des tests concrets et des retours chiffrés en est une autre. L’e-mailing ne fait pas exception à la règle et il est donc intéressant de voir si ces logiciels permettent d’envoyer des variantes de campagne pour voir celle qui offre les performances les plus intéressantes.

Mailjet est une solution offrant un réel A/B testing performant. La fonctionnalité est complète et n’est pas un simple split-test que l’on fait passer pour du réel test AB. C’est donc un très bon logiciel pour cela.

Brevo (ex Sendinblue) annonce proposer des tests A/B mais la réalité est un peu plus complexe. Dans les faits, le test se limite à l’objet de votre email. Si ce dernier est un élément sensible gagnant à recevoir un test A/B, il aurait été appréciable de pouvoir étendre cela à d’autres éléments tels que le contenu de l’email.

Avantage Mailjet, bien plus complet sur ces tests.

SMS : le prolongement du marketing direct version 2.0 🔷

Prolongement logique de l’emailing lorsqu’on envisage ce levier comme une référence digitale du marketing direct, le sms marketing est également un élément de diversification proposé par de nombreux logiciels emailing. Sur ce point, Brevo (ex Sendinblue) et Mailjet se différencient fortement.

Du côté de Mailjet, on se limite à des sms transactionnels. Ils seront donc utiles pour recevoir des confirmations de commande, une notification d’inscription à un évènement… Le tout se fait avec une connexion avec Zapier mais montre donc vite ses limites puisque vous ne pouvez pas adresser un sms à votre base de contacts pour promouvoir un produit ou une offre par exemple.

Brevo (ex Sendinblue) propose non seulement les sms transactionnels mais également les sms marketing. Complet et bien conçu, il répondra parfaitement à vos besoins en la matière.

Avantage Brevo (ex Sendinblue) qui est présent sur le sms marketing et pas seulement transactionnel comme Mailjet

E-mail transactionnel : l’indispensable dans l’e-commerce 🔶🔷

Utiles pour gérer les relations avec vos clients et les tenir au courant de diverses mises à jour, les emails transactionnels sont particulièrement appréciés de certaines entreprises. On pense notamment aux e-commerçants pour qui ils sont indispensables.

Mailjet est costaud sur cet aspect : aucun retour particulier à faire puisque la solution propose une réponse simple et adaptée aux besoins que l’on pourrait avoir en la matière.

Brevo (ex Sendinblue) propose une solution aussi satisfaisante, et encore une fois il n’y a rien de particulièrement notable pour différencier les deux logiciels sur cet aspect.

Match nul sur les emails transactionnels

Envoi prédictif : une fonction très utile 🔷

Particulièrement utile, la fonction d’envoi prédictif vous permet de lancer vos campagnes au moment le plus opportun. Plutôt que vous laissez seul juge, elle se base sur de nombreux algorithmes pour choisir d’envoyer vos emails au moment où ils ont le plus de chance d’être ouverts. Un élément bien utile donc.

Mailjet ne propose pas cette fonctionnalité qui, il faut le dire, n’est tout de même pas si courante.

Brevo (ex Sendinblue) intègre l’envoi prédictif depuis une mise à jour courant 2019.

Avantage Brevo (ex Sendinblue)

CRM : pour créer des synergies 🔷

Qui dit emailing dit base de contacts et n’importe quel bon commercial rôdé aux outils digitaux vous dira que la gestion de ses contacts passe par un CRM. Il n’est donc pas spécialement surprenant de voir quelques logiciels e-mailing se lancer dans le développement de leur CRM maison pour créer des synergies entre cet outil et leur cœur de métier.

Mailjet n’a pas intégré de CRM à proprement parlé. Gestion de listes et de contacts de façon classique.

Brevo (ex Sendinblue) a quand a lui lancé en 2019 son CRM maison. Si il est très basique, il répondra parfaitement aux besoins simples et satisfera ainsi de nombreux entreprises de par la synergie qu’il permet de créer avec son outil. Qui plus est : il est inclus avec la plateforme, donc indirectement gratuit.

Avantage de Brevo (ex Sendinblue) à défaut de concurrence de Mailjet

Marketing automation : deux salles deux ambiances 🔷

Le marketing automation est une chose qui se développe de plus en plus dans les entreprises soucieuses d’automatiser une partie de leurs processus commerciaux et marketing. Cela va vous permettre de créer des scénarios sur-mesure pour adresser à vos contacts des séries d’emails. Ces derniers vous aideront à l’amener à maturité commercial, à les qualifier, à en faire des ambassadeurs… Bref : les usages sont multiples et le sujet est trop vaste pour être traité à sa hauteur dans cette courte introduction. Il s’agit néanmoins d’un point important, même pour les entreprises n’en ayant pas de besoin immédiat puisqu’elles pourront s’y pencher dans le futur.

Mailjet est avant tout un logiciel d’email marketing, sur la partie marketing automation il est très en retrait par rapport à d’autres solutions, dont Brevo (ex Sendinblue). Mailjet ne propose en effet que d’envoyer des séquences d’emails pour 4 scénarios basiques : bienvenue, mise à jour de contact (évolution non automatique), à date donnée ou pour un anniversaire. Aucun scénario complexe, sur-mesure et possibilité de réel marketing automation donc.

Brevo (ex Sendinblue) est quant à lui un exemple en la matière. C’est simple : en dehors des solutions spécialisées, peu lui font de l’ombre sur le marketing automation. Complet et bien conçu, il saura ravir les amateurs d’automatisation marketing.

Avantage écrasant de Brevo (ex Sendinblue) sur ce sujet.

Fonctions avancées & annexes : 

🔶  Mailjet : 5
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 8

Dans cette catégorie, Brevo (ex Sendinblue) prend assez largement le dessus, en particulier sur les fonctions annexes. On notera également le couple automation/nurturing qui est quasiment inexistant chez Mailjet.

Niveau de connexion avec les plateformes tierces

L’emailing s’intègre au sein d’une stratégie complète de marketing digital. Il est amené à trouver des synergies avec de nombreuses autres actions et surtout plateformes. Les connexions sont donc un élément crucial pour vous faciliter le travail, créer des automatismes et obtenir toutes les statistiques que vous souhaitez.

Niveau de connexion natives : deux stratégies différentes 🔷

Ces connexions correspondent aux plugins et API permettant de directement faire le lien avec d’autres plateformes sans faire appel à un outil d’intermédiation supplémentaire.

Sur ce point, Mailjet est légèrement en retrait en Brevo (ex Sendinblue). Mailjet mise en effet énormément sur Zapier comme nous allons le voir après.

Brevo (ex Sendinblue) de son côté est une des solutions emailing offrant le plus de connexions via ces moyens. Vous pouvez donc compter sur ça.

Avantage Brevo (ex Sendinblue) qui intègre beaucoup en natif

Niveau de connexion Zapier 🔷🔶

En matière de connexions, Zapier est la référence utilisée comme intermédiaire par de nombreux logiciels pour être compatibles avec les autres outils. C’est donc un indicateur intéressant.

Mailjet se repose donc essentiellement sur Zapier. Via ses 250 connexions, Mailjet offre donc un service de connexion via Zapier extrêmement complet.

Brevo (ex Sendinblue) présente le même nombre de connexion pour la même réussite.

Match nul, deux bons logiciels en la matière

Connexion : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 2

Pour les connexions, Mailjet repose tout sur Zapier qui fait très bien le travail. Brevo (ex Sendinblue) offre néanmoins l’avantage de proposer davantage en natif.

Le support de ces solutions e-mailing

Le support est un élément important pour le choix d’une plateforme, mais rares sont les services à la hauteur des attentes souvent très élevées des utilisateurs. Alors qu’en est-il pour Brevo (ex Sendinblue) et Mailjet ?

Des supports dans la moyenne 🔶🔷

Support téléphonique pour les deux acteurs pour les versions payantes couplé à un système par ticket d’une pertinence pas toujours incroyable mais dans la moyenne de ce qui est proposé par la concurrence.

On notera la présence d’un support dédié à la délivrabilité chez Mailjet, un de leur cheval de bataille, et un support via Loom pour directement opérer des démos vidéos sur votre compte du côté de chez Brevo (ex Sendinblue).

Egalité, rien à signaler !

Langue du support 🔶🔷

Rien à reprocher aux supports qui, en plus de nombreuses langues, supportent le français. Pas de barrière de la langue supplémentaire à anticiper donc.

Support : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 2

Deux acteurs dans la moyenne des supports des logiciels e-mailing, aucun ne sort particulièrement son épingle du jeu. 

Modèle économique et prix : deux solutions très intéressantes

Le prix reste un argument central dans le choix d’un logiciel e-mailing. Avec des envois massifs ou un nombre de contacts importants, les tarifs peuvent rapidement s’envoler et il importe alors de faire un choix qui prend en considération cet aspect. Bonne nouvelle pour vous : Brevo (ex Sendinblue) comme Mailjet sont de très bons élèves en matière de tarifs.

Facturation par nombre de contacts ? D’emails ? De crédits ?

Trois grands modes de facturation sont présents en matière d’emailing :

  • L’abonnement avec volume d’emails mensuel : vous allez payer un prix tous les mois pour pouvoir envoyer X emails de façon mensuelle.
  • L’achat de crédits : un email vous coûte un ou plusieurs crédits, vous les achetez pour ensuite en disposer à votre guise.
  • L’abonnement avec volume de contacts : même logique que pour le premier abonnement, mais c’est ici la taille de votre base de contacts et non le nombre d’emails envoyés qui fera varier le prix de votre abonnement.

Pour Mailjet comme Brevo (ex Sendinblue), on se trouve dans le premier mode d’abonnement. Ces logiciels étant français, ce n’est pas une surprise car c’est généralement l’offre adoptée par les services européens.

Qui est le moins cher entre Mailjet et Brevo (ex Sendinblue) ? 🔶🔷

Avant toute chose, il est important de préciser que Mailjet comme Brevo (ex Sendinblue) sont deux solutions très abordables. En termes de tarifs et de rapport fonctionnalités/prix, elles sont toutes les deux parmi les meilleures du marché et il n’y a donc que des bons choix côté tarifs entre Mailjet et Brevo (ex Sendinblue).

Pour comparer ces deux bons élèves, on mettra en avant la très bonne version Basic de Mailjet qui pour 7.95€ par mois permet d’envoyer 30 000 e-mails par mois avec un bon nombre de fonctionnalité. Pour les utilisateurs avancés, il faudra se diriger vers la premium qui permet d’envoyer le même volume pour 17.95€ par mois, un prix très abordable. Pour 150 000 e-mails, la basic passe à 54.95€ et la premium à 79.95€.

Pour Brevo (ex Sendinblue), la première version payante est à 19€ par mois pour 20 000 emails mais est très limitée et garde le logo Brevo (ex Sendinblue). A 39€ par mois, la version Essentiel permet d’envoyer 60 000 emails et d’accéder à la majorité des fonctions. La Premium donnant accès aux landing pages et au marketing automation est quant à elle à 49€ par mois pour 20 000 emails.

Avantage Mailjet pour les besoins basiques et petits volumes, Brevo (ex Sendinblue) pour les besoins plus complets et les volumes importants.

Version gratuite pour Brevo (ex Sendinblue), 30 jours pour Mailjet 🔷

Une version gratuite est toujours une bonne chose lorsque l’on possède des besoins mineurs ou qu’on souhaite se faire une vidéo très concrète de l’ergonomie d’un logiciel. Ce n’est cependant pas présent chez tous les acteurs.

Mailjet n’en propose tout simplement pas et se contente de 30 jours gratuits, contrairement à Brevo (ex Sendinblue). Ce dernier limite cependant fortement les fonctions et impose un quota journalier très bas.

Avantage Brevo (ex Sendinblue) donc, même si Mailjet propose 30 jours gratuits

Tarifs des logiciels : 

Pas de cumul des sous-parties pour cette partie de la comparaison étant donné qu’il s’agit d’éléments différents. Pour faire court, les deux solutions sont intéressantes. Mailjet est moins cher sur des petits volumes, Brevo (ex Sendinblue) dès que vous commencez à envoyer beaucoup.

Les tarifs Mailjet

Découvrez tous les tarifs de Mailjet directement à partir de leur site internet. Plutôt qu’une capture d’écran obsolète, nous vous renvoyons directement vers la grille à jour.

Voir la grille tarifaire

Les tarifs de Brevo (ex Sendinblue)

Toutes les offres de Brevo (ex Sendinblue) sont présentées en détails sur la page suivante. Ils sont à jour et vous permettent de comparer toutes les offres du logiciel. 

Accéder à Brevo (ex Sendinblue)

Mailjet en bref : spécialiste de l’email marketing

Moins complet que Brevo (ex Sendinblue) mais plus performant sur son cœur de métier, Mailjet mise énormément sur son incroyable éditeur drag & drop et sa maîtrise de l’emailing marketing. Délivrabilité et ergonomie au top pour un logiciel qui saura parfaitement répondre à vos besoins en la matière, le tout pour des coûts très intéressants.

Brevo (ex Sendinblue) en bref : outil all in one ambitieux

Pour résumer l’ambition de Brevo (ex Sendinblue), on peut dire que le logiciel emailing tend à devenir une référence en matière de marketing digital. Très performant en termes d’e-mail au sens large, Brevo (ex Sendinblue) s’en va chasser du côté des éléments annexes (CRM, Landing pages, publicité digitale…) avec talent et représente une bonne solution pour ceux cherchant un outil bon à tout.

Mailjet ou Brevo (ex Sendinblue), qui choisir ?

Vous l’aurez compris : Mailjet et Brevo (ex Sendinblue) sont au final deux outils très différents.

Comme expliqué dans nos conclusions « en bref », Mailjet est un outil extrêmement performant sur l’emailing marketing et nous ne pouvons que vous le conseiller si cela correspond à vos besoins.

Brevo (ex Sendinblue) est quant à lui un logiciel qui présente également de très grandes qualités. Performant sur l’email marketing, il se distingue néanmoins par une plus grande polyvalence et des fonctions annexes/avancées qui justifieront de le préférer à Mailjet pour les utilisateurs les plus avancés.

Ce choix dépendra donc des besoins de votre entreprise, de son niveau de maturité en matière d’emailing et de sa capacité à évoluer sur ces sujets au cours des prochains mois.

Paramétrage :

🔶  Mailjet : 1
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 1

Ergonomie : 

🔶  Mailjet : 3
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 0

Emailing basique : 

🔶  Mailjet : 3
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 3

Fonctions avancées & annexes : 

🔶  Mailjet : 5
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 8

Connexion : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 2

Support : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Brevo (ex Sendinblue) :
 2

Tarifs : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Brevo (ex Sendinblue) : 1

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