Quelle solution utiliser pour envoyer mes emails ? Vous ĂȘtes trĂšs nombreux Ă vous posez cette question. Souvent, vous choisissez votre outil par dĂ©faut. Pourtant, tous les logiciels dâemails marketing ne se valent pas. Le paramĂ©trage dâune plateforme et sa prise en main est long. Donc une fois le choix initial validĂ©, il est trĂšs rare de revenir en arriĂšre. Raison de plus pour choisir avec soin lâoutil qui va accompagner votre stratĂ©gie dâemailing. Alors comment vous y retrouver ? GrĂące Ă notre comparatif des meilleurs logiciels dâemailing. Suivez le guide.
Notre comparatif des meilleurs logiciels dâemails marketing
Il existe de nombreux logiciels d’emails marketing. Pourtant, il n’est pas si simple de prendre une dĂ©cision quand au choix du meilleur logiciel. Cela va dĂ©pendre de vos attentes. Nous avons nos prĂ©fĂ©rences. Mais vous devrez choisir en fonction de votre entreprise. Pour autant, voici notre classement des plateformes les plus pertinentes. Et cela nâengage que nous !
#1 ActiveTrail
ActiveTrail est une solution emailing et marketing automation tout-en-un qui offre aux utilisateurs une variĂ©tĂ© de fonctionnalitĂ©s puissantes pour une expĂ©rience utilisateur optimale. Avec sa fonction de segmentation avancĂ©e, les utilisateurs peuvent facilement diviser leur base de donnĂ©es de contacts en groupes distincts pour des campagnes de marketing plus ciblĂ©es et efficaces. Lâenvoi predictif vous permet dâenvoyer vos campagnes emailing au moment le plus opportun pour chacun des contacts et ainsi, maximiser les taux de conversion.
En mettant l’accent sur son systĂšme de marketing automation performant, ActiveTrail permet de crĂ©er des parcours clients personnalisĂ©s, favorisant ainsi l’augmentation des ventes Ă travers divers canaux de communication comme l’emailing, les SMS, WhatsApp, les notifications push mobile et les rĂ©seaux sociaux.
On peut suivre les performances de ses campagnes depuis la plateforme ou directement sur lâapplication mobile avec des rapports dĂ©taillĂ©s et des analyses en temps rĂ©el pour affiner sa stratĂ©gie et amĂ©liorer son ROI. Avec une intĂ©gration facile avec les principales plateformes de e-commerce et de CRM, ActiveTrail est une solution complĂšte pour vos besoins dâemailing et de marketing automation.
Concernant les tarifs, ActiveTrail propose un essai gratuit de 30 jours pour tester toutes les fonctionnalitĂ©s, puis les forfaits dĂ©marrent Ă partir de seulement 8âŹ/mois pour des envois dâemails illimitĂ©s
Editeur emailing intuitif Marketing Automation avancĂ© (email, sms, whatsapp, notifications push mobile etcâŠ) Support client trĂšs rĂ©actif via tĂ©lĂ©phone, chat et email TrĂšs bon rapport qualitĂ© / prix | Pas de version gratuite mais un essai gratuit de 30 jours Pas dâoutil de prĂ©visualisation des emails dans les diffĂ©rentes messageries |
Notre note (sur 5) :
Lâavis des internautes (source Avis VĂ©rifiĂ©s sur 89 avis) :
Retrouvez notre test complet de ActiveTrail
#2 HubSpot Email Marketing
HubSpot est un leader dans le domaine des logiciels de marketing pour une bonne raison. GrĂące au logiciel emailing intĂ©grĂ© au Marketing Hub, vous ĂȘtes en mesure d’envoyer des messages personnalisĂ©s Ă vos contacts Ă grande Ă©chelle.
L’outil est dotĂ© des fonctions de base auxquelles vous vous attendez, telles que la crĂ©ation de rapports, le contenu dynamique, la segmentation, les formulaires d’inscription et les listes de contacts. En plus de ces fonctions, vous pouvez accĂ©der Ă des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es telles que les flux d’automatisation qui relient l’ensemble du cycle de vie du client, les tests A/B pour optimiser vos campagnes au fil du temps tout en offrant une expĂ©rience unique.
HubSpot prend son service client au sĂ©rieux car il sait que c’est le moyen de fidĂ©liser ses clients sur le long terme. L’entreprise propose de nombreuses ressources sur sons site pour vous aider, des tutoriels vidĂ©o pour chaque fonctionnalitĂ© et une assistance tĂ©lĂ©phonique 24h/24 et 7j/7.
Bien que HubSpot propose une excellente solution, il est indĂ©niable qu’il est relativement cher. Dans l’ensemble, HubSpot propose un excellent outil d’emailing, mais le prix est un Ă©lĂ©ment qui incitera de nombreux clients potentiels Ă reconsidĂ©rer leur dĂ©cision. La version gratuite offre 2000 emails par mois, au-delĂ il faudra souscrire un abonnement.
#3 Sarbacane
Acteur historique du secteur des logiciels emailing, Sarbacane dispose de nombreuses fonctionnalitĂ©s : emails, SMS, automation, chat, landing pages, gestionnaire de contact, email transactionnel, sĂ©quence de prospection. La plateforme, intuitive et facile dâutilisation, est en constante Ă©volution et dĂ©veloppe rĂ©guliĂšrement des nouveautĂ©s intelligentes et utiles.
Sarbacane permet de créer plusieurs scénarios automatiques différents :
- ScĂ©nario de bienvenue : email de bienvenue suite Ă une crĂ©ation de compte, confirmation dâinscription Ă un Ă©vĂ©nement (webinaire, salon, workshop, etc.), etc
- ScĂ©nario liĂ© Ă une date : email dâanniversaire client ou anniversaire de premiĂšre commande, etc.
- ScĂ©nario dĂ©clenchĂ© par la mise Ă jour dâune donnĂ©e dans la liste de contacts : notification dâun statut de livraison, email de remerciement suite Ă une commande
- ScĂ©nario liĂ© Ă une action sur le site : relance de panier abandonnĂ©, relance des visiteurs dâun site internet
Enfin, le logiciel met un point dâhonneur Ă accompagner ses clients Ă chaque Ă©tape et propose un excellent service client : email, chat et tĂ©lĂ©phone gratuit et en français, analyse des problĂ©matiques, conseils pratiques, webinaires et tutoriels gratuits, suivi des performances, modĂšles personnalisĂ©s, âŠ
Ainsi, les ressources mises Ă disposition ainsi que lâaccompagnement sur-mesure rendent la solution plus chĂšre que ses concurrents. Dâailleurs, lâoutil a pris la dĂ©cision de ne proposer que des offres payantes pour appuyer son positionnement haut de gamme. Câest pourquoi si vous ĂȘtes une entreprise qui souhaite nâenvoyer que de temps Ă autre des campagnes emailing, prenez le temps de peser les pour et les contre.
Le service client est francophone et gratuit Les formulaires avancĂ©s et diversifiĂ©s Lâoutil de nettoyage de votre base de donnĂ©e La prise en main de lâĂ©diteur drag & drop La fonctionnalitĂ© Smart Templates permettant de gĂ©nĂ©rer une vingtaine de modĂšles email et de landing aux couleurs de votre entreprise Ă la simple saisie de l’URL de votre site internet. Les infrastructures de routage et de stockage sont conformes au RGPD et situĂ©es en France | Aucune version gratuite de logiciel en dehors dâune pĂ©riode dâessai de 30 jours Prix assez Ă©levĂ© de la plateforme |
Notre note (sur 5) :
Retrouvez notre test complet de Sarbacane
#4 Brevo (ex Sendinblue)
Brevo (ex sendinblue) est la solution qui se distinguent dans notre comparatif. Câest lâune des rares Ă proposer le panel complet de lâemailing et bien plus encore sans passer par des intĂ©grations tierces. Rajoutez Ă cela la possibilitĂ© de faire du sms marketing et surtout lâautomation, fonctionnalitĂ© sur laquelle Brevo (ex sendinblue) est une rĂ©fĂ©rence. Le logiciel se dĂ©marque par sa simplicitĂ© dâutilisation et la fluiditĂ© de son interface. Câest une plateforme pensĂ©e utilisateur qui facilitera vos campagnes. Cerise sur le gĂąteau câest aussi lâune des moins chĂšre de notre comparatif.
La communautĂ© Brevo (ex sendinblue) sâagrandit continuellement. Les connexions avec les autres plateformes grossissent et le rachat de Newsletter2Go en 2019 va encore pousser la plateforme. Lâoutil propose un outil de formulaire bien conçu, en revanche, lâĂ©diteur de landing page est trĂšs limitĂ©.
Attention toutefois, Brevo (ex Sendinblue) à une démarche qualité assez poussée. Dans les faits, vous ne pourrez intégrer que des contacts opt-in. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire bloquer vos campagnes. Exit donc le scrapping et toutes autres techniques borderlines.
Brevo (ex sendinblue) est particuliĂšrement adaptĂ© aux PME que se soit en e-commerce ou en inbound marketing. On regrettera cependant lâimpossibilitĂ© de faire un vrai lâA/B testing et un support pas toujours au top. Sachez aussi que les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es demandent une certaine expertise.
LâexpĂ©rience utilisateur sur la plateforme Le prix Le nombre de fonctionnalitĂ©s avancĂ©es Le marketing automation La possibilitĂ© dâacheter une API dĂ©diĂ©e | Pas dâA/B testing Une politique qualitĂ© parfois excessive Limite de 600 mails/jour dans sa version gratuite Le support LâĂ©diteur de landing page trĂšs limitĂ© |
Notre note (sur 5) :
Lâavis des internautes (source Capterra sur 155 avis) :
Retrouvez notre test complet de Brevo (ex Sendinblue)
Accéder à Brevo (ex Sendinblue)
#5 Mailjet
Câest la solution montante de notre sĂ©lection. La plateforme propose de nombreuses fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes. Notamment lâA/X testing ainsi que la mise en place du travail collaboratif. Ăa nâa lâair de rien comme ça. Pourtant ce dĂ©tail nâen nâest pas un. Câest un outil qui vous permettra de pratiquer lâamĂ©lioration continue de vos campagnes emails et de travailler en harmonie avec vos Ă©quipes.
Mailjet Ă aussi lâavantage dâĂȘtre lâun des acteurs les plus pertinents au niveau de la qualitĂ© de ses serveurs. La plateforme propose dâailleurs de nombreux services permettant dâutiliser leur serveur pour optimiser vos routages.
Autre intĂ©rĂȘt, Mailjet est le logiciel le moins cher du marchĂ© et propose une offre trĂšs gĂ©nĂ©reuse.
LâinconvĂ©nient majeur de ce logiciel dâemailing rĂ©side dans le fait de ne pas proposer un marketing automation plus poussĂ©. LimitĂ© Ă 3 scĂ©narios, il permettra uniquement de crĂ©er des sĂ©quences de rĂ©ponse en e-commerce. Pour dĂ©velopper ce levier, cela risque de devenir un frein important.
Pour autant, si vous souhaitez mettre en place une stratĂ©gie dâemail marketing, nous ne pouvons que vous recommander Mailjet qui reste lâune des plus simple Ă utiliser et Ă prendre en main.
LâA/B testing jusquâĂ 10 tests Le niveau de qualitĂ© des serveurs Mailjet Les tarifs qui font partis des plus bas Les fonctionnalitĂ©s de bases LâexpĂ©rience utilisateur | Des fonctionnalitĂ©s premium parfois vitales Le niveau du marketing automation trop limitĂ© Le support pas toujours optimal Pas dâĂ©diteur de formulaire Pas dâĂ©diteur de landing page |
Notre note (sur 5) :
Lâavis des internautes (source Capterra sur 152 avis) :
Retrouvez notre test complet de Mailjet
#6 MailChimp
Mailchimp est le mastodonte de notre comparatif. Il sâagit de la solution la plus utilisĂ©e Ă travers le monde. TrĂšs simple dâutilisation, la plateforme a clairement mis lâaccent sur lâUX. Son modĂšle Ă©conomique avec la gratuitĂ© jusquâĂ 2000 contacts peut sĂ©duire la plupart des TPE/PME. Mais au-delĂ de ce modĂšle, il sâagit dâun logiciel email trĂšs cher. autre point de friction, pas de traduction française prĂ©vue Ă lâhorizon. Et câest lâun des principaux griefs que lâon peut faire depuis lâhexagone. Le tout anglais est gĂ©rable si lâon ne rentre pas dans des applications complexes. Mais si vous souhaitez avoir une stratĂ©gie emailing globale, cela peut devenir un frein important.
Les freins langue et coĂ»ts mis de cĂŽtĂ©, câest de loin la meilleure plateforme dâemailing au monde !
LâexpĂ©rience utilisateur Le modĂšle Ă 2000 contacts et 12000 envois/mois gratuit La communautĂ© et les connexions avec la plupart des outils Les bons taux de dĂ©livrabilitĂ© | Le tout anglais Les coĂ»ts prohibitifs lorsque vous avez un volume de contacts important |
Notre note (sur 5) :
Lâavis des internautes (source Capterra sur 6220 avis) :
Les autres logiciels dâemails
Notre comparatif des logiciels emails est orientĂ© vers les quatre solutions les plus utilisĂ©es et les plus connues du marchĂ© Français. Pour autant, ce ne sont pas les seules plateformes et pas nĂ©cessairement les plus performantes. Il existe de nombreux autres logiciels permettant de gĂ©rer vos campagnes dâemail marketing. Nous vous invitons Ă venir lire notre top 11 des solutions emailing pour vous faire une idĂ©e de lâampleur du marchĂ©
Attention toutefois, si les promesses peuvent ĂȘtre allĂ©chantes, toutes les entreprises nâont pas la mĂȘme maturitĂ©. NâhĂ©sitez pas Ă crĂ©er une grille dâanalyse avant de faire votre sĂ©lection.
Pourquoi utiliser un logiciel dâemailing ?
Avant de vous prĂ©senter notre comparatif des meilleurs logiciels dâemail marketing, dĂ©finissons pourquoi utiliser ce type de plateforme. Nombres dâentreprises travaillent avec leur logiciel dâemailing, leur CRM ou leur hĂ©bergeur pour envoyer des emails de masse. Et les emails partent. Alors pourquoi changer ? Parce que lâobjectif dâun email nâest pas de partir, mais dâĂȘtre reçu, lu puis de gĂ©nĂ©rer un lien commercial. Et dans ce cadre, il va falloir travailler avec un logiciel plus complet. Surtout si vous dĂ©finissez une stratĂ©gie dâemailing globale.
Pour en savoir plus sur les stratégies emails, nous vous conseillons notre article :
Comparatif des meilleurs logiciels dâemails marketing
Ne perdons pas plus de temps. Pour notre comparatif, nous avons sélectionné les quatre plateformes les plus utilisées en France. A savoir MailChimp, Brevo (ex sendinblue), Sarbacane et Mailjet.
Pour rĂ©aliser votre choix dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de rĂ©pondre Ă ces quelques questions concernant votre utilisation de lâemailing. Cela permettra de contextualiser votre besoin et de valider un logiciel par rapport Ă votre entreprise.
- Quels types dâemails vais-je envoyer ?
- De combien de contacts je dispose dans ma base de données ?
- Comment ce nombre de contact va-t-il Ă©voluer ?
- Combien dâemails je souhaite envoyer par mois ?
- Comment mon planning dâemails peut-il Ă©voluer ?
- De quels fonctionnalités impératives ai-je besoin ?
- Mon besoin sâinscrit-il dans une stratĂ©gie globale ?
Ces questions vont dĂ©jĂ vous permettre de prendre la mesure de ce que vous attendez Ă minima. Attention Ă ne pas choisir une solution surdimensionnĂ©e. A lâinverse, il ne faudra pas dĂ©couvrir par la suite quâune fonctionnalitĂ© clĂ© nâest pas disponible. Le maitre mot ici est « anticipation » !
Comparaison des fonctionnalités de base des logiciels emails
Import/export liste | ||||
Segmentation des listes | (premium) | |||
Envoi dâemails de masse | ||||
Ăditeur drag and drop | ||||
BibliothĂšque de template | ||||
Rapports détaillés | ||||
Gestions RGPD | ||||
DĂ©couvrir MailChimp | DĂ©couvrir Mailjet | DĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue) | DĂ©couvrir Sarbacane |
Pas sĂ»r que cette premiĂšre analyse vous avance beaucoup ! Quelles que soient les plateformes dâemails comparĂ©es, toutes les fonctionnalitĂ©s de base sont accessibles. Quâest-ce-que cela signifie pour vous ? Si vous nâavez pas une utilisation avancĂ©e de lâemailing, câest surement le prix qui va vous orienter. Alors, allons voir qui propose le meilleur rapport qualitĂ©/prix.
Comparaison des tarifs des logiciels emailing
Le prix est un facteur de choix important en emailing. Câest donc le moment dâĂȘtre attentif. Car Ă ce stade, il y a des petits malins. Comparer les tarifs des logicels dâemailing nâest pas si aisĂ© que cela. Pour une raison simple. Elles ne proposent pas toutes les mĂȘmes modĂšles tarifaires. Et câest lĂ la subtilitĂ©. Le comparatif peut ĂȘtre biaisĂ© en fonction de vos informations. Essayons de clarifier le tout.
ModĂšle tarifaire | Nombre de contacts en base de donnĂ©e | Nombre dâemails envoyĂ© par mois | Nombre dâemails envoyĂ© par mois | Achat de crĂ©dit |
Version gratuite | 2000 contacts, 12 000 mails/mois | Contacts illimitĂ©s, 6000 mails/mois , 200 mails/jour | Contacts illimitĂ©s, 9000 mails/mois, 600 mails/jour | Version dâessai de 30 jours |
AccĂšs payant de base | 9,07âŹ/mois, 500 contacts, 500 000 envois/mois | 7,16âŹ/mois, contacts illimitĂ©s, 30 000 emails/mois | 19âŹ/mois, contacts illimitĂ©s, 40 000 emails/mois | 89âŹ/mois, contacts illimitĂ©s, 5000 mails/mois (cumulables) |
Prix pour supprimer le logo | 9,07âŹ/mois | 7,16âŹ/mois | 29âŹ/mois | 0âŹ/mois |
Prix pour avoir accĂšs Ă toutes les fonctionnalitĂ©s | 271,57⏠pour 10 000 contacts82,92âŹ/an pour un domaine dĂ©diĂ© | 76,96⏠pour 150 000 emails/moisIP dĂ©diĂ©e intĂ©grĂ©e | 129⏠pour 350 000 emails/moisIP dĂ©diĂ©e intĂ©grĂ©e | 100âŹ/mois |
Tarifs IP dĂ©diĂ©e | 89,92âŹ/an | IntĂ©grĂ© aux offres | 108âŹ/an | 90âŹ/mois |
DĂ©couvrir MailChimp | DĂ©couvrir Mailjet | DĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue) | DĂ©couvrir Sarbacane |
Voilà qui vous donne un aperçu des coûts de chaque plateformes. Faisons un point sur les modÚles tarifaires. Car cela aura un véritable impact sur votre choix.
ModĂšle au nombre de contact : Vous payez votre abonnement en fonction du nombre de contacts que vous possĂ©dez dans votre base de donnĂ©es. Il nây a pas de notion dâenvoi. Vous pourrez donc gĂ©nĂ©rer autant de mail (newsletter ou autre) que vous le souhaitez. En revanche, plus votre base grossit et plus vous payerez. Vous lâaurez peut ĂȘtre compris, câest trĂšs avantageux pour les structures ayant de petites BDD. Par contre attention Ă la facture pour les autres. Câest ici quâil est important dâavoir anticipĂ©e la montĂ©e en charge de vos actions dâemailing. Si vous prĂ©voyez de capter des contacts en nombre, vous devrez faire vos calculs. Câest le modĂšle Ă©conomique de MailChimp notamment et plus gĂ©nĂ©ralement des logiciels emailing Ă©tranger comme ActiveTrail ou encore Active Campaign.
ModĂšle au nombre dâemails envoyĂ©s : Câest clair et simple, vous pouvez envoyer un nombre prĂ©dĂ©finis dâemails par mois. Si vous souhaitez en envoyer plus, il faudra passer sur le plan supĂ©rieur. La subtilitĂ© rĂ©side dans le fait quâil faut prendre en compte tous les types dâemails envoyĂ©s. Newsletter, transactionnel ou encore automatisation. Tout rentre en compte. Si vous utilisez lâensemble des fonctionnalitĂ©s dâune plateforme dâemailing, cela peut vite monter. Câest le modĂšle le plus courant. Pour notre comparatif, câest celui de Mailjet et Brevo (ex Sendinblue).
Le modĂšle au nombre de crĂ©dits : Plus spĂ©cifique, le modĂšle au crĂ©dits. Vous payez pour un nombre de crĂ©dit qui en fonction des logiciels email vous permettra de gĂ©rer vos envois. Les crĂ©dits sont mensuels mais se reporte sur le mois dâaprĂšs sâils ne sont pas employĂ©s. En lâoccurrence, câest le modĂšle de Sarbacane. Câest un modĂšle Ă©conomique plutĂŽt rare.
Comparaison des fonctionnalités avancées des logiciels emails
Pour les entreprises ayant des projets plus globaux, vous utiliserez des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es de lâemailing. Dans ce cadre, pas sur que le prix soit lâĂ©lĂ©ment clĂ© dâune prise de dĂ©cision. Il vous faudra un logiciel email capable de gĂ©rer lâensemble des actions dont vous aurez besoin. Voici donc le comparatif des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es des logiciels emails :
Emails transactionnel | Intégration via Mandrill | |||
SMS marketing | ||||
SMS transactionnel | ||||
CrĂ©ation de formulaire | Uniquement un widget dâabonnement | |||
Création de landing page | ||||
Optimisation des attributs | ||||
Gestion des contacts en temps réel | ||||
A/B testing | 2 scĂ©narios | jusquâĂ 10 scĂ©narios | Uniquement sur lâobjet | 2 scĂ©narios â split testing |
Inbox test | ||||
Section dynamique | ||||
Collaboration | ||||
DĂ©couvrir MailChimp | DĂ©couvrir Mailjet | DĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue) | DĂ©couvrir Sarbacane |
Vous lâaurez compris, chaque plateforme a ses forces et ses faiblesses. Il faudra vĂ©rifier les points bloquants et les mettre en corrĂ©lation avec vos attentes.
Pour autant, voici les grandes forces de chaques solutions emails :
- MailChimp : Création de landing pages, création de formulaire, Optimisation des attributs.
- Mailjet : La collaboration et lâA/B testing, se sont les meilleurs sur ces fonctionnalitĂ©s et de loin.
- Brevo (ex Sendinblue) : Lâoptimisation des attributs, la crĂ©ations des formulaires et les sections dynamiques.
- Sarbacane : Les SMS marketing et transactionnels notamment grĂące Ă lâintĂ©gration de vidĂ©o.
Nous ne prĂ©conisons pas de logiciel email sur les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es, câest votre projet qui dĂ©cidera pour vous. Mais pour faire votre choix, il peut y avoir un autre critĂšre de sĂ©lection : Lâautomatisation marketing !
Lâautomatisation marketing, un facteur dĂ©terminant
Lorsque lâon parle des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es des logiciels dâemailing, il en est une qui peut influer sur votre choix : le marketing automation. Car si toutes les plateformes font de lâautomation, elles ne le font pas au mĂȘme niveau, ni avec les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s. Voici un tableau comparatif dĂ©diĂ© :
Marketing automation | ||||
Nombre de scénarios | 20 | 3 | 9 | 6 |
Scénarios personnalisés | ||||
Lead nurturing | ||||
Adapté pour : | e-commerce, inbound marketing | e-commerce | e-commerce, inbound marketing | e-commerce |
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Les langues utilisées par les logiciels emails
Et oui, la langue et les traductions des diffĂ©rentes plateformes peuvent avoir un impact considĂ©rable. Et soyons honnĂȘte, pour ceux dâentre vous qui doivent gĂ©rer ce levier et qui ne parle pas anglais, cela peu devenir un vrai casse tĂȘte. Surtout lorsque lâon parle dâautomatisation marketing et dâintĂ©gration avec des plateformes tierces.
Langue | ||||
Support email en français | ||||
Support téléphonique en français | premium | premium | premium | |
Support téléphonique pour les comptes gratuits | ||||
Notre avis sur les supports | ||||
DĂ©couvrir MailChimp | DĂ©couvrir Mailjet | DĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue) | DĂ©couvrir Sarbacane |
Vous lâaurez compris, la langue et le support sont les dĂ©fauts majeurs de Mailchimp. Câest le seul logiciel email de notre sĂ©lection Ă ne pas avoir de version française et cela peut vite pĂ©naliser votre entreprise. Vous devrez donc ĂȘtre sur de vous avant de vous lancer. Mais soyons honnĂȘte, de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, les plateformes emailing gĂšrent mal leur support. Si vous nâavez pas un compte premium, vous nâĂȘtes pas prioritaire. Seul Sarbacane tire son Ă©pingle du jeu. Mais tous les comptes sont payant. Donc la logique est la mĂȘme !
Que faut-il retenir de ce comparatif des logiciels emails ?
Bien que nous vous ayons fourni un classement des quatre logiciels dâemail marketing prĂ©sentĂ©s, elles sont toutes de trĂšs bon niveau. Il y a peu de chance que vous soyez déçu par lâune dâelle. Lâobjectif est de comprendre quâil faut anticiper votre besoin et que lâemailing est un sujet trĂšs vaste. Et comme souvent en webmarketing, il ne faut pas croire que vous pourrez dĂ©ployer lâensemble des fonctionnalitĂ©s de ce levier sans ĂȘtre accompagnĂ©.
Merci pour ces logiciels intĂ©ressants, n’hĂ©sitez pas Ă tĂ©lĂ©charger hogunsoft, c’est un CRM gratuit. Il va permettre de gĂ©rer tous les mails en un seul logiciel.
Jâai souscrit il y a quelques annĂ©es Ă un abonnement pour lâexpĂ©dition dâemail via Mailjet.
Un jour, jâai eu un refus de paiement de ma banque et lâentreprise Mailjet a considĂ©rĂ© que je ne souhaitai pas renouveler mon abonnement. Hors ça nâa jamais Ă©tĂ© le cas et je nâai jamais demandĂ© de rĂ©silier mon abonnement.
Quelques jours plus tard, ma carte bancaire a Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ©e et ils me demandent maintenant de payer un autre montant pour le mĂȘme abonnement sans prolonger celui que jâai toujours eu.
MalgrĂ© de nombreux messages Ă©changĂ©s avec diffĂ©rents intervenants du « service client » (qui parlent Ă moitiĂ© Français) et qui ne comprennent rien au droit des Consommateurs, ma demande de rĂ©tablir mon abonnement nâa pas abouti. De plus, ils nâont pas de service client joignable par tĂ©lĂ©phone.
Ils ont largement profité de cette situation pour augmenter leurs tarifs.
TrĂšs juste analyse. Vous Ă©voquez Activetrail briĂšvement, pouvez-vous nous en dire plus? Les +, les – ?
Bonjour Sam, vous pouvez retrouver notre test du logiciel directement sur le site. Pour rĂ©pondre rapidement : + fonctionnalitĂ©s trĂšs poussĂ©es, outil trĂšs fiable. – l’ergonomie un peu dĂ©passĂ©