Quelle solution utiliser pour envoyer mes emails ? Vous ĂȘtes trĂšs nombreux Ă  vous posez cette question. Souvent, vous choisissez votre outil par dĂ©faut. Pourtant, tous les logiciels d’emails marketing ne se valent pas. Le paramĂ©trage d’une plateforme et sa prise en main est long. Donc une fois le choix initial validĂ©, il est trĂšs rare de revenir en arriĂšre. Raison de plus pour choisir avec soin l’outil qui va accompagner votre stratĂ©gie d’emailing. Alors comment vous y retrouver ? GrĂące Ă  notre comparatif des meilleurs logiciels d’emailing. Suivez le guide.

Notre comparatif des meilleurs logiciels d’emails marketing

Il existe de nombreux logiciels d’emails marketing. Pourtant, il n’est pas si simple de prendre une dĂ©cision quand au choix du meilleur logiciel. Cela va dĂ©pendre de vos attentes. Nous avons nos prĂ©fĂ©rences. Mais vous devrez choisir en fonction de votre entreprise. Pour autant, voici notre classement des plateformes les plus pertinentes. Et cela n’engage que nous !

#1 HubSpot Email Marketing

hubspot

HubSpot est un leader dans le domaine des logiciels de marketing pour une bonne raison. GrĂące au logiciel emailing intĂ©grĂ© au Marketing Hub, vous ĂȘtes en mesure d’envoyer des messages personnalisĂ©s Ă  vos contacts Ă  grande Ă©chelle.

L’outil est dotĂ© des fonctions de base auxquelles vous vous attendez, telles que la crĂ©ation de rapports, le contenu dynamique, la segmentation, les formulaires d’inscription et les listes de contacts. En plus de ces fonctions, vous pouvez accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es telles que les flux d’automatisation qui relient l’ensemble du cycle de vie du client, les tests A/B pour optimiser vos campagnes au fil du temps tout en offrant une expĂ©rience unique.

HubSpot prend son service client au sĂ©rieux car il sait que c’est le moyen de fidĂ©liser ses clients sur le long terme. L’entreprise propose de nombreuses ressources sur sons site pour vous aider, des tutoriels vidĂ©o pour chaque fonctionnalitĂ© et une assistance tĂ©lĂ©phonique 24h/24 et 7j/7.

Bien que HubSpot propose une excellente solution, il est indĂ©niable qu’il est relativement cher. Dans l’ensemble, HubSpot propose un excellent outil d’emailing, mais le prix est un Ă©lĂ©ment qui incitera de nombreux clients potentiels Ă  reconsidĂ©rer leur dĂ©cision. La version gratuite offre 2000 emails par mois, au-delĂ  il faudra souscrire un abonnement.

Accéder à HubSpot

#2 Brevo (ex Sendinblue)

brevo

Brevo (ex sendinblue) est la solution qui se distinguent dans notre comparatif. C’est l’une des rares Ă  proposer le panel complet de l’emailing et bien plus encore sans passer par des intĂ©grations tierces. Rajoutez Ă  cela la possibilitĂ© de faire du sms marketing et surtout l’automation, fonctionnalitĂ© sur laquelle Brevo (ex sendinblue) est une rĂ©fĂ©rence. Le logiciel se dĂ©marque par sa simplicitĂ© d’utilisation et la fluiditĂ© de son interface. C’est une plateforme pensĂ©e utilisateur qui facilitera vos campagnes. Cerise sur le gĂąteau c’est aussi l’une des moins chĂšre de notre comparatif.

La communautĂ© Brevo (ex sendinblue) s’agrandit continuellement. Les connexions avec les autres plateformes grossissent et le rachat de Newsletter2Go en 2019 va encore pousser la plateforme. L’outil propose un outil de formulaire bien conçu, en revanche, l’éditeur de landing page est trĂšs limitĂ©.

Attention toutefois, Brevo (ex Sendinblue) à une démarche qualité assez poussée. Dans les faits, vous ne pourrez intégrer que des contacts opt-in. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire bloquer vos campagnes. Exit donc le scrapping et toutes autres techniques borderlines.

Brevo (ex sendinblue) est particuliĂšrement adaptĂ© aux PME que se soit en e-commerce ou en inbound marketing. On regrettera cependant l’impossibilitĂ© de faire un vrai l’A/B testing et un support pas toujours au top. Sachez aussi que les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es demandent une certaine expertise.

PlusMoins
L’expĂ©rience utilisateur sur la plateforme
Le prix
Le nombre de fonctionnalitĂ©s avancĂ©es 
Le marketing automation 
La possibilitĂ© d’acheter une API dĂ©diĂ©e
Pas d’A/B testing
Une politique qualité parfois excessive
Limite de 600 mails/jour dans sa version gratuite
Le support 
L’éditeur de landing page trĂšs limitĂ©

Notre note (sur 5) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

L’avis des internautes (source Capterra sur 155 avis) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

Retrouvez notre test complet de Brevo (ex Sendinblue)

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#3 Sarbacane

sarbacane

Acteur historique du secteur des logiciels emailing, Sarbacane dispose de nombreuses fonctionnalitĂ©s : emails, SMS, automation ou encore chat. La plateforme, intuitive et facile d’utilisation, est en constante Ă©volution et dĂ©veloppe rĂ©guliĂšrement des nouveautĂ©s intelligentes et utiles.

Sarbacane permet de créer plusieurs scénarios automatiques différents :

  • ScĂ©nario de bienvenue : email de bienvenue suite Ă  une crĂ©ation de compte, confirmation d’inscription Ă  un Ă©vĂ©nement (webinaire, salon, workshop, etc.), etc
  • ScĂ©nario liĂ© Ă  une date : email d’anniversaire client ou anniversaire de premiĂšre commande, etc.
  • ScĂ©nario dĂ©clenchĂ© par la mise Ă  jour d’une donnĂ©e dans la liste de contacts : notification d’un statut de livraison, email de remerciement suite Ă  une commande
  • ScĂ©nario de relance : relance de panier abandonnĂ©, relance des visiteurs d’un site internet, relance des inactifs d’une campagne

Enfin, le logiciel met un point d’honneur Ă  accompagner ses clients Ă  chaque Ă©tape et  propose un excellent service client : email, chat et tĂ©lĂ©phone gratuit et en français, analyse des problĂ©matiques, conseils pratiques, webinaires et tutoriels gratuits, suivi des performances, modĂšles personnalisĂ©s, 


Ainsi, les ressources mises Ă  disposition ainsi que l’accompagnement sur-mesure rendent la solution plus chĂšre que ses concurrents. D’ailleurs, l’outil a pris la dĂ©cision de ne proposer que des offres payantes pour appuyer son positionnement haut de gamme. C’est pourquoi si vous ĂȘtes une entreprise qui souhaite n’envoyer que de temps Ă  autre des campagnes emailing, prenez le temps de peser les pour et les contre.

PlusMoins
Le service client est francophone et gratuit
Les formulaires avancés et diversifiés
L’outil de nettoyage de votre base de donnĂ©e
La prise en main de l’éditeur drag & drop
La fonctionnalitĂ© Smart Templates permettant de gĂ©nĂ©rer une vingtaine de modĂšles email et de landing aux couleurs de votre entreprise Ă  la simple saisie de l’URL de votre site internet.
Les infrastructures de routage et de stockage sont conformes au RGPD et situées en France
Aucune version gratuite de logiciel en dehors d’une pĂ©riode d’essai de 30 jours
Prix assez élevé de la plateforme
L’envoi d’emails transactionnels se fait via un autre outil du groupe Sarbacane : Tipimail
Pas de SMS transactionnels

Notre note (sur 5) : Ă‰toileÉtoileÉtoile

Retrouvez notre test complet de Sarbacane

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#4 ActiveTrail

activetrail

ActiveTrail est une solution de marketing par e-mail tout-en-un qui offre aux utilisateurs une variĂ©tĂ© de fonctionnalitĂ©s puissantes pour amĂ©liorer leur stratĂ©gie de marketing numĂ©rique. Avec sa fonction de segmentation avancĂ©e, les utilisateurs peuvent facilement diviser leur base de donnĂ©es de contacts en groupes distincts pour des campagnes de marketing plus ciblĂ©es et efficaces. Les utilisateurs peuvent Ă©galement personnaliser leurs e-mails en utilisant des champs de fusion, des images, des boutons d’appel Ă  l’action et bien plus encore pour maximiser leur impact sur les destinataires.

ActiveTrail propose Ă©galement un Ă©diteur de campagne intuitif pour crĂ©er des e-mails professionnels avec facilitĂ©, ainsi qu’un gĂ©nĂ©rateur de landing pages pour une expĂ©rience de conversion optimale. On peut suivre les performances de ses campagnes avec des rapports dĂ©taillĂ©s et des analyses en temps rĂ©el pour affiner sa stratĂ©gie et amĂ©liorer son ROI. Avec une intĂ©gration facile avec les principales plateformes de e-commerce et de CRM, ActiveTrail est une solution complĂšte pour vos besoins d’email et SMS Marketing.

PlusMoins
Interface simple d’utilisation
TrÚs bon rapport qualité / prix
Beaucoup de fonctionnalitĂ©s marketing, pas seulement l’emailing !
Outil landing page facile Ă  prendre en main
On souhaiterait plus de modĂšles prĂȘts Ă  l’emploi
Pas d’outil de prĂ©visualisation des emails dans les diffĂ©rentes messageries

Notre note (sur 5) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

L’avis des internautes (source Avis VĂ©rifiĂ©s sur 89 avis) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

Retrouvez notre test complet de ActiveTrail

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#5 Mailjet

mailjet

C’est la solution montante de notre sĂ©lection. La plateforme propose de nombreuses fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes. Notamment l’A/X testing ainsi que la mise en place du travail collaboratif. Ça n’a l’air de rien comme ça. Pourtant ce dĂ©tail n’en n’est pas un. C’est un outil qui vous permettra de pratiquer l’amĂ©lioration continue de vos campagnes emails et de travailler en harmonie avec vos Ă©quipes.

Mailjet Ă  aussi l’avantage d’ĂȘtre l’un des acteurs les plus pertinents au niveau de la qualitĂ© de ses serveurs. La plateforme propose d’ailleurs de nombreux services permettant d’utiliser leur serveur pour optimiser vos routages.

Autre intĂ©rĂȘt, Mailjet est le logiciel le moins cher du marchĂ© et propose une offre trĂšs gĂ©nĂ©reuse.

L’inconvĂ©nient majeur de ce logiciel d’emailing rĂ©side dans le fait de ne pas proposer un marketing automation plus poussĂ©. LimitĂ© Ă  3 scĂ©narios, il permettra uniquement de crĂ©er des sĂ©quences de rĂ©ponse en e-commerce. Pour dĂ©velopper ce levier, cela risque de devenir un frein important.

Pour autant, si vous souhaitez mettre en place une stratĂ©gie d’email marketing, nous ne pouvons que vous recommander Mailjet qui reste l’une des plus simple Ă  utiliser et Ă  prendre en main.

PlusMoins
L’A/B testing jusqu’à 10 tests
Le niveau de qualité des serveurs Mailjet
Les tarifs qui font partis des plus bas
Les fonctionnalités de bases
L’expĂ©rience utilisateur
Des fonctionnalités premium parfois vitales
Le niveau du marketing automation trop limité
Le support pas toujours optimal
Pas d’éditeur de formulaire
Pas d’éditeur de landing page

Notre note (sur 5) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

L’avis des internautes (source Capterra sur 152 avis) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

Retrouvez notre test complet de Mailjet

#6 MailChimp

mailchimp

Mailchimp est le mastodonte de notre comparatif. Il s’agit de la solution la plus utilisĂ©e Ă  travers le monde. TrĂšs simple d’utilisation, la plateforme a clairement mis l’accent sur l’UX. Son modĂšle Ă©conomique avec la gratuitĂ© jusqu’à 2000 contacts peut sĂ©duire la plupart des TPE/PME. Mais au-delĂ  de ce modĂšle, il s’agit d’un logiciel email trĂšs cher. autre point de friction, pas de traduction française prĂ©vue Ă  l’horizon. Et c’est l’un des principaux griefs que l’on peut faire depuis l’hexagone. Le tout anglais est gĂ©rable si l’on ne rentre pas dans des applications complexes. Mais si vous souhaitez avoir une stratĂ©gie emailing globale, cela peut devenir un frein important.

Les freins langue et coĂ»ts mis de cĂŽtĂ©, c’est de loin la meilleure plateforme d’emailing au monde !

PlusMoins
L’expĂ©rience utilisateur
Le modĂšle Ă  2000 contacts et 12000 envois/mois gratuit
La communauté et les connexions avec la plupart des outils
Les bons taux de délivrabilité
Le tout anglais
Les coûts prohibitifs lorsque vous avez un volume de contacts important

Notre note (sur 5) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

L’avis des internautes (source Capterra sur 6220 avis) : Ă‰toileÉtoileÉtoileÉtoile

Les autres logiciels d’emails

Notre comparatif des logiciels emails est orientĂ© vers les quatre solutions les plus utilisĂ©es et les plus connues du marchĂ© Français. Pour autant, ce ne sont pas les seules plateformes et pas nĂ©cessairement les plus performantes. Il existe de nombreux autres logiciels permettant de gĂ©rer vos campagnes d’email marketing. Nous vous invitons Ă  venir lire notre top 11 des solutions emailing pour vous faire une idĂ©e de l’ampleur du marchĂ©

Attention toutefois, si les promesses peuvent ĂȘtre allĂ©chantes, toutes les entreprises n’ont pas la mĂȘme maturitĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  crĂ©er une grille d’analyse avant de faire votre sĂ©lection.

Pourquoi utiliser un logiciel d’emailing ?

Avant de vous prĂ©senter notre comparatif des meilleurs logiciels d’email marketing, dĂ©finissons pourquoi utiliser ce type de plateforme. Nombres d’entreprises travaillent avec leur logiciel d’emailing, leur CRM ou leur hĂ©bergeur pour envoyer des emails de masse. Et les emails partent. Alors pourquoi changer ? Parce que l’objectif d’un email n’est pas de partir, mais d’ĂȘtre reçu, lu puis de gĂ©nĂ©rer un lien commercial. Et dans ce cadre, il va falloir travailler avec un logiciel plus complet. Surtout si vous dĂ©finissez une stratĂ©gie d’emailing globale.

Pour en savoir plus sur les stratégies emails, nous vous conseillons notre article :

> les diffĂ©rents types d’emailing

Comparatif des meilleurs logiciels d’emails marketing

Ne perdons pas plus de temps. Pour notre comparatif, nous avons sélectionné les quatre plateformes les plus utilisées en France. A savoir MailChimp, Brevo (ex sendinblue), Sarbacane et Mailjet.

Pour rĂ©aliser votre choix dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de rĂ©pondre Ă  ces quelques questions concernant votre utilisation de l’emailing. Cela permettra de contextualiser votre besoin et de valider un logiciel par rapport Ă  votre entreprise.

  • Quels types d’emails vais-je envoyer ?
  • De combien de contacts je dispose dans ma base de donnĂ©es ?
  • Comment ce nombre de contact va-t-il Ă©voluer ?
  • Combien d’emails je souhaite envoyer par mois ?
  • Comment mon planning d’emails peut-il Ă©voluer ?
  • De quels fonctionnalitĂ©s impĂ©ratives ai-je besoin ?
  • Mon besoin s’inscrit-il dans une stratĂ©gie globale ?

Ces questions vont dĂ©jĂ  vous permettre de prendre la mesure de ce que vous attendez Ă  minima. Attention Ă  ne pas choisir une solution surdimensionnĂ©e. A l’inverse, il ne faudra pas dĂ©couvrir par la suite qu’une fonctionnalitĂ© clĂ© n’est pas disponible. Le maitre mot ici est « anticipation Â» !

Comparaison des fonctionnalités de base des logiciels emails

MailchimpMailjet
Import/export listeOuiOuiOuiOui
Segmentation des listesOuiOui(premium)OuiOui
Envoi d’emails de masseOuiOuiOuiOui
Éditeur drag and dropOuiOuiOuiOui
BibliothĂšque de templateOuiOuiOuiOui
Rapports détaillésOuiOuiOuiOui
Gestions RGPDOuiOuiOuiOui
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Pas sĂ»r que cette premiĂšre analyse vous avance beaucoup ! Quelles que soient les plateformes d’emails comparĂ©es, toutes les fonctionnalitĂ©s de base sont accessibles. Qu’est-ce-que cela signifie pour vous ? Si vous n’avez pas une utilisation avancĂ©e de l’emailing, c’est surement le prix qui va vous orienter. Alors, allons voir qui propose le meilleur rapport qualitĂ©/prix.

Comparaison des tarifs des logiciels emailing

Le prix est un facteur de choix important en emailing. C’est donc le moment d’ĂȘtre attentif. Car Ă  ce stade, il y a des petits malins. Comparer les tarifs des logicels d’emailing n’est pas si aisĂ© que cela. Pour une raison simple. Elles ne proposent pas toutes les mĂȘmes modĂšles tarifaires. Et c’est lĂ  la subtilitĂ©. Le comparatif peut ĂȘtre biaisĂ© en fonction de vos informations. Essayons de clarifier le tout.

MailchimpMailjet
ModĂšle tarifaireNombre de contacts en base de donnĂ©eNombre d’emails envoyĂ© par moisNombre d’emails envoyĂ© par moisAchat de crĂ©dit
Version gratuite2000 contacts, 12 000 mails/moisContacts illimités, 6000 mails/mois , 200 mails/jourContacts illimités, 9000 mails/mois, 600 mails/jourNon
AccĂšs payant de base9,07€/mois, 500 contacts, 500 000 envois/mois7,16€/mois, contacts illimitĂ©s, 30 000 emails/mois19€/mois, contacts illimitĂ©s, 40 000 emails/mois69€/mois, contacts illimitĂ©s, 5000 mails/mois (cumulables)
Prix pour supprimer le logo9,07€/mois7,16€/mois29€/mois69€/mois
Prix pour avoir accĂšs Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s271,57€ pour 10 000 contacts82,92€/an pour un domaine dĂ©diĂ©76,96€ pour 150 000 emails/moisIP dĂ©diĂ©e intĂ©grĂ©e129€ pour 350 000 emails/moisIP dĂ©diĂ©e intĂ©grĂ©e289€/mois3 IP dĂ©diĂ©e
Tarifs IP dĂ©diĂ©e89,92€/anIntĂ©grĂ© aux offres108€/anIntĂ©grĂ© aux offres
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Voilà qui vous donne un aperçu des coûts de chaque plateformes. Faisons un point sur les modÚles tarifaires. Car cela aura un véritable impact sur votre choix.

ModĂšle au nombre de contact : Vous payez votre abonnement en fonction du nombre de contacts que vous possĂ©dez dans votre base de donnĂ©es. Il n’y a pas de notion d’envoi. Vous pourrez donc gĂ©nĂ©rer autant de mail (newsletter ou autre) que vous le souhaitez. En revanche, plus votre base grossit et plus vous payerez. Vous l’aurez peut ĂȘtre compris, c’est trĂšs avantageux pour les structures ayant de petites BDD. Par contre attention Ă  la facture pour les autres. C’est ici qu’il est important d’avoir anticipĂ©e la montĂ©e en charge de vos actions d’emailing. Si vous prĂ©voyez de capter des contacts en nombre, vous devrez faire vos calculs. C’est le modĂšle Ă©conomique de MailChimp notamment et plus gĂ©nĂ©ralement des logiciels emailing Ă©tranger comme ActiveTrail ou encore Active Campaign.

ModĂšle au nombre d’emails envoyĂ©s : C’est clair et simple, vous pouvez envoyer un nombre prĂ©dĂ©finis d’emails par mois. Si vous souhaitez en envoyer plus, il faudra passer sur le plan supĂ©rieur. La subtilitĂ© rĂ©side dans le fait qu’il faut prendre en compte tous les types d’emails envoyĂ©s. Newsletter, transactionnel ou encore automatisation. Tout rentre en compte. Si vous utilisez l’ensemble des fonctionnalitĂ©s d’une plateforme d’emailing, cela peut vite monter. C’est le modĂšle le plus courant. Pour notre comparatif, c’est celui de Mailjet et Brevo (ex Sendinblue).

Le modĂšle au nombre de crĂ©dits : Plus spĂ©cifique, le modĂšle au crĂ©dits. Vous payez pour un nombre de crĂ©dit qui en fonction des logiciels email vous permettra de gĂ©rer vos envois. Les crĂ©dits sont mensuels mais se reporte sur le mois d’aprĂšs s’ils ne sont pas employĂ©s. En l’occurrence, c’est le modĂšle de Sarbacane. C’est un modĂšle Ă©conomique plutĂŽt rare.

Comparaison des fonctionnalités avancées des logiciels emails

Pour les entreprises ayant des projets plus globaux, vous utiliserez des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es de l’emailing. Dans ce cadre, pas sur que le prix soit l’élĂ©ment clĂ© d’une prise de dĂ©cision. Il vous faudra un logiciel email capable de gĂ©rer l’ensemble des actions dont vous aurez besoin. Voici donc le comparatif des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es des logiciels emails :

MailchimpMailjet
Emails transactionnelOui IntĂ©gration via MandrillOuiOuiOui IntĂ©gration via Tipimail
SMS marketingOuiNonOuiOui
SMS transactionnelOuiOuiOuiOui
CrĂ©ation de formulaireOuiNon Uniquement un widget d’abonnementOuiOui
Création de landing pageOuiNonOuiOui
Optimisation des attributsOuiOuiOuiOui
Gestion des contacts en temps réelOuiOuiOuiOui
A/B testingOui 2 scĂ©nariosOuijusqu’à 10 scĂ©nariosNonUniquement sur l’objetOui2 scĂ©narios – split testing
Inbox testOuiOuiOuiOui
Section dynamiqueNonOuiOuiNon
CollaborationOuiOuiOuiOui
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Vous l’aurez compris, chaque plateforme a ses forces et ses faiblesses. Il faudra vĂ©rifier les points bloquants et les mettre en corrĂ©lation avec vos attentes.

Pour autant, voici les grandes forces de chaques solutions emails :

  • MailChimp : CrĂ©ation de landing pages, crĂ©ation de formulaire, Optimisation des attributs.
  • Mailjet : La collaboration et l’A/B testing, se sont les meilleurs sur ces fonctionnalitĂ©s et de loin.
  • Brevo (ex Sendinblue) : L’optimisation des attributs, la crĂ©ations des formulaires et les sections dynamiques.
  • Sarbacane : Les SMS marketing et transactionnels notamment grĂące Ă  l’intĂ©gration de vidĂ©o.

Nous ne prĂ©conisons pas de logiciel email sur les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es, c’est votre projet qui dĂ©cidera pour vous. Mais pour faire votre choix, il peut y avoir un autre critĂšre de sĂ©lection : L’automatisation marketing !

L’automatisation marketing, un facteur dĂ©terminant

Lorsque l’on parle des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es des logiciels d’emailing, il en est une qui peut influer sur votre choix : le marketing automation. Car si toutes les plateformes font de l’automation, elles ne le font pas au mĂȘme niveau, ni avec les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s. Voici un tableau comparatif dĂ©diĂ© :

MailchimpMailjet
Marketing automationOuiOuiOuiOui
Nombre de scénarios20393
Scénarios personnalisésOuiNonOuiNon
Lead nurturingOuiNon OuiNon
Adapté pour :e-commerce, inbound marketinge-commercee-commerce, inbound marketinge-commerce
DĂ©couvrir MailChimpDĂ©couvrir MailjetDĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue)DĂ©couvrir Sarbacane

Les langues utilisées par les logiciels emails

Et oui, la langue et les traductions des diffĂ©rentes plateformes peuvent avoir un impact considĂ©rable. Et soyons honnĂȘte, pour ceux d’entre vous qui doivent gĂ©rer ce levier et qui ne parle pas anglais, cela peu devenir un vrai casse tĂȘte. Surtout lorsque l’on parle d’automatisation marketing et d’intĂ©gration avec des plateformes tierces.

MailchimpMailjet
LangueDrapeau anglais Drapeau françaisDrapeau françaisDrapeau français
Support email en françaisNonOuiOuiOui
Support tĂ©lĂ©phonique en françaisNonOuipremiumOui premiumOuipremium
Support téléphonique pour les comptes gratuitsNonNonNonNon
Notre avis sur les supportsÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
DĂ©couvrir MailChimpDĂ©couvrir MailjetDĂ©couvrir Brevo (ex Sendinblue)DĂ©couvrir Sarbacane

Vous l’aurez compris, la langue et le support sont les dĂ©fauts majeurs de Mailchimp. C’est le seul logiciel email de notre sĂ©lection Ă  ne pas avoir de version française et cela peut vite pĂ©naliser votre entreprise. Vous devrez donc ĂȘtre sur de vous avant de vous lancer. Mais soyons honnĂȘte, de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, les plateformes emailing gĂšrent mal leur support. Si vous n’avez pas un compte premium, vous n’ĂȘtes pas prioritaire. Seul Sarbacane tire son Ă©pingle du jeu. Mais tous les comptes sont payant. Donc la logique est la mĂȘme !

Que faut-il retenir de ce comparatif des logiciels emails ?

Bien que nous vous ayons fourni un classement des quatre logiciels d’email marketing prĂ©sentĂ©s, elles sont toutes de trĂšs bon niveau. Il y a peu de chance que vous soyez déçu par l’une d’elle.  L’objectif est de comprendre qu’il faut anticiper votre besoin et que l’emailing est un sujet trĂšs vaste. Et comme souvent en webmarketing, il ne faut pas croire que vous pourrez dĂ©ployer l’ensemble des fonctionnalitĂ©s de ce levier sans ĂȘtre accompagnĂ©.

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