Top 10 des meilleurs logiciels emailing – Test et avis

11 10 2018 | 0 commentaires

Mettre en place une stratégie d’emailing performante nécessite d’avoir un logiciel puissant et qui répond à vos attentes. Mais dans l’univers très concurrentiel des startups de l’emailing, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de comprendre quelle sera la plateforme adéquate pour votre entreprise. Nous vous proposons donc un comparatif des 10 logiciels emails phares du marché avec pour chacune d’entres elles, un récapitulatif sur leur positionnement, leurs plus-values mais aussi leurs faiblesses. Suivez le guide et venez découvrir votre futur outil.

Notre comparatif propose une vision des 10 plateformes d’emailing les plus performantes sur le marché mondial. Nous les avons toutes testées et les avis émis sur ce classement émanent de notre vision des choses. Comme tous les comparatifs, celui-ci est subjectif. Si vous souhaitez partager votre point de vue ou votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire qui permettra d’alimenter ce dossier, voir de le mettre à jour.

Comparatif des 10 logiciels emails

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire l’article en entier, vous pouvez retrouver un comparatif complet des 5 meilleures plateformes d’emailing que nous avons analysées. Ce tableau vous donnera une première vision qui vous permettra de vous projeter rapidement. Pour ceux qui souhaitent rentrer dans le détail, vous retrouverez l’analyse des 10 logiciels emailing à suivre.

Les solutions emails testées

Voici les 10 solutions emails que nous avons testées. Retrouvez directement celle qui vous intéresse en cliquant sur le lien ci-dessous

#1 Send In Blue, LE logiciel email

Send In Blue est l’une des plateformes email françaises de notre sélection. C’est l’un des acteurs les plus connus du marché. Et à juste titre puisque le logiciel permet une grande profondeur fonctionnelle à des prix très attractifs.

Positionnement de Send In Blue

Le positionnement de Send In Blue est basé sur un bon rapport qualité prix. La société propose un large panel de possibilité tout en restant attractif. Côté back office, la simplicité et l’ergonomie sont de mises. La société française est en forte croissance et continue à multiplier les actions pour devenir l’un des leaders incontestés sur le marché international.

Fonctionnalités principales

Send In Blue est un outil très complet. Il propose toute la panoplie des fonctionnalités de base d’un logiciel email. Éditeur de mail drag and drop, envoi de newsletters, création de listes scindées. Tout y est. C’est plutôt sur les fonctionnalités avancées que l’outil se démarque. Car Send In Blue dispose de l’un des systèmes d’automatisation marketing les plus simples et complets du marché avec des scénarios prédéfinis mais aussi la possibilité de créer les vôtres sur mesure. Parfait pour mettre en place une stratégie email de haut niveau. Attention toutefois, comme tous les logiciels, l’utilisation devient plus complexe lorsque l’on souhaite mettre en place des actions plus poussées.

Prix de Send In Blue

Concernant les prix, Send In Blue joue la carte de l’attractivité. L’outil propose un système de tarification au mail envoyé. Petite subtilité, tous les mails envoyés sont comptabilisés (si vous créez des scénarios automatisés, le nombre de mails peut vite grimper). Voici une vision des paliers de prix que propose la startup française :

Avantages et inconvénients de Send In Blue

Plus Simplicité d’utilisation (dans un premier temps)

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus Les prix attractifs

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils

Moins Le support peu voir pas réactif

Moins Certaines fonctionnalités manquantes ou payantes (A/B testing, landing page)

Moins L’éditeur de formulaire trop basique

A qui s’adresse Send In Blue ?

Send In Blue est-il fait pour vous ? Oui, si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’emailing complète. La solution propose aussi de nombreuses fonctionnalités intéressantes  pour le e-commerce. En revanche, s’il s’agit uniquement d’envoyer une newsletter de temps en temps, vous risquez de sous exploiter la plateforme. De plus, leur éditeur d’email ainsi que leur support ne sont pas les meilleurs du marché. Ce qui n’aide pas les débutants.

Pour les sociétés avec des listes qui ne sont pas opt-in, passez votre chemin. La politique anti-spam de Send In Blue est très stricte.

Envie de tester Send In Blue ?

#2 Mailjet, prenez votre place en première classe

Autre Français de notre sélection, Mailjet est l’un des acteurs les plus actifs du marché. Ils communiquent énormément sur leur solution et sur l’emailing en général et ont été entre autres l’une des solutions les plus prolifiques sur le sujet de la RGPD.

Positionnement de Mailjet

Mailjet se veut la solution email de tous. Simple d’utilisation, avec des fonctionnalités très poussées, le logiciel email peut convenir aussi bien aux spécialistes qu’aux débutants. Fin 2018, la plateforme a clairement axé ses innovations sur le travail collaboratif.

Fonctionnalités principales

Avec Passeport, Mailjet propose l’un des éditeurs emails les plus intuitifs du marché. Extrêmement simple d’utilisation, il donne la possibilité aux débutants de prendre en main l’envoi d’emails rapidement. Mailjet propose donc toute la panoplie : Emails marketing, transactionnel, automation ainsi que les SMS marketing. Côté connexion, ici aussi on est au top avec, entre autre un plugin WordPress et une multitude d’interfaçages possibles sur Zapier. Petit détail, Mailjet est l’un des rares à proposer de faire de l’A/X testing avec la possibilité de créer jusqu’à 10 tests simultanés.

Prix de Mailjet

Côté tarif, Mailjet joue la carte de l’accessibilité. Le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs du marché même si l’on regrette de ne pas avoir la possibilité de tester l’automatisation marketing sur la version gratuite. Comme certains de ses concurrents, Mailjet propose une version gratuite vous permettant d’utiliser la plateforme avec 200 envois d’emails par mois.

Avantages et inconvénients de Mailjet

Plus La simplicité

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus Les prix attractifs

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils

Plus L’A/X testing

Plus Le travail collaboratif

Moins Certaines fonctionnalités accessibles uniquement en version payante

Moins Des configurations parfois difficiles à paramétrer au départ

Moins Certains bugs lors des connexions

A qui s’adresse Mailjet ?

Mailjet est une solution email complète qui propose toutes les fonctionnalités phares et même plus. La plateforme est adaptée à toutes les typologies d’entreprises, tous secteurs confondus et de toutes tailles. Ici aussi il convient de faire attention, l’apparente simplicité de l’outil dans un premier temps demande une expertise bien plus poussée lorsqu’il s’agit d’une stratégie globale. Mais c’est une problématique que l’on retrouvera sur chaque plateforme.

Vous penchez plus vers Mailjet? On peut le comprendre

#3 Active Campaign le logiciel emailing parfait pour l’inbound marketing

Active Campaign est un logiciel email très connu de la part des marketeurs. En revanche, il l’est beaucoup moins chez les annonceurs français. Et c’est dommage car la plateforme a de vrais avantages à faire valoir.

Positionnement d’Active Campaign

Active Campaign est un pur logiciel d’inbound marketing. Tout a été pensé dans ce sens. Simple d’utilisation, intégrant des fonctionnalités spécifiques à l’inbound. Active Campaign fait clairement partie des solutions au top de notre classement.

Fonctionnalités principales

Active Campaign est un logiciel email complet. On y retrouvera donc les classiques du genre. Là où la plateforme se distingue de ses concurrents, c’est dans l’intégration native de paramétrage de lead scoring, d’une base CRM et autres fonctionnalités parfaitement adaptées au BtoB et à l’inbound marketing. En revanche, pas de landing page réalisable dans l’outil.

Prix d’Active Campaign

Active Campaign ne propose pas de version gratuite. Son modèle tarifaire fonctionne au nombre de contacts dans votre base avec une première offre à 9$ par mois pour 500 contacts. Vous pouvez toutefois profiter d’un test de 14 jours pour vous familiariser avec la plateforme.

Avantages et inconvénients d’Active Campaign

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus La richesse fonctionnelle

Plus Le lead scoring intégré en natif

Plus Une base CRM

Plus Les connexions possibles sur le marché (environ 250 outils en natif + des intégrations Zapier)

Moins Pas adapté à toutes les entreprises

Moins Pas de constructeur de landing page

A qui s’adresse Active Campaign ?

A l’instar de Send In Blue et Mailjet qui se rapprochent de plus en plus du e-commerce, Active Campaign est plus orienté BtoB. La plateforme est parfaite pour une stratégie d’inbound marketing et propose de nombreuses fonctionnalités que vous ne retrouverez pas chez ses concurrents. Active Campaign est autant adapté pour les PME que pour les grandes entreprises. Son CRM est aussi un excellent moyen de combiner deux logiciels en un.

Vous recherchez une solution inbound marketing ?

#4 MailChimp, le mastodonte américain

Historiquement, MailChimp est l’un des précurseurs de l’emailing. Mondialement connu, doté d’une réputation au top sur le marché mondial, la start-up Américaine est dans l’innovation constante. Alors pourquoi la positionner en quatrième position de notre top 10 des meilleurs logiciels emailing ? En deux mots, tarif et langue.

Positionnement de Mailchimp

Avant de vous parler du positionnement de MailChimp, nous pouvons vous dire où ils ne cherchent pas à se positionner. Et clairement, c’est sur le marché Francophone. Car la plateforme n’est pas traduite. Si cela ne pose aucun problème pour l’envoi de newsletter, cela peut être un vrai frein lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions complexes. Le positionnement de MailChimp est accessible mais haut de gamme, avec des prix qui peuvent rapidement exploser. Mais soyons clairs, la plateforme est de loin la plus intuitive et simple de marché. MailChimp propose aussi une tarification spécifique au nombre de contacts et non au nombre d’envois de mail.

Fonctionnalités principales

Comme les précédents logiciels emails, MailChimp est un outil complet. Vous y retrouverez la panoplie complète d’une stratégie. A un détail près, l’emailing transactionnel, géré par Mandrill. La plateforme facilite la mise en place de landing page ainsi que de formulaires connectables à votre site. L’A/B testing fait aussi partie des possibilités proposées. Bref, tout y est. Petit plus non négligeable, les connexions avec les autres outils font parties des plus fournies du marché.

Prix de Mailchimp

C’est l’un des points noirs de MailChimp. Car si le système de tarification peut être très attractif au début avec notamment 2000 contacts offerts et l’envoi de 12000 emails par mois, le prix pourra très vite grimper en flèche dès lors où vous dépassez ce quota.

Avantages et inconvénients de Mailchimp

Plus La simplicité

Plus L’ergonomie de la plateforme

Plus L’automatisation marketing

Plus Les connexions avec les autres outils parmis les plus importantes du marché

Plus L’A/B testing

Moins Un outil très cher

Moins Pas de traduction française

Moins L’email transactionnel via Mandrill

A qui s’adresse Mailchimp ?

MailChimp est un outil généraliste qui permet à toutes les entreprises de l’utiliser. Pour autant, nous ne vous le conseillons pas si vous êtes débutant et que vous souhaitez mettre en place une stratégie globale car même si vous parlez anglais, certaines fonctionnalités pourraient facilement vous échapper.

Mailchimp est-il fait pour vous ?

#5 Active Trail, la personnalisation à l’honneur

Active Trail est une solution montante sur le marché des logiciels d’emailing. La société Israélienne a su proposer une approche différente et mettre en avant des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas ailleurs avec notamment la personnalisation comme facteur différenciant.

Positionnement d’Active Trail

Active Trail se positionne clairement comme un logiciel emailing global. Il propose avant tout la possibilité de réaliser des newsletters et emails marketing. Mais pour notre part, nous considérons plutôt le logiciel comme un outil d’email de haute qualité. Idéal pour les marketeurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de communication one to one.

Fonctionnalités principales

Outre les classiques de l’emailing, Active Trail est l’outil parfait pour des stratégies de personnalisation. Objets d’emails sur mesure (en fonction des cibles), blocs de vos campagnes personnalisables et campagnes sur mesure pour l’e-commerce les possibilités sont énormes. Un outil parfait pour un travail de qualité. On notera aussi que c’est l’une des rares plateformes qui permettent de réaliser des sondages et notamment le calcul du Net Promoter Score.

Prix d’Active Trail

Active Trail fait partie des solutions qui ne proposent pas de version gratuite même si vous pourrez profiter d’une période d’essai. Comme MailChimp, c’est une facturation au nombre de contacts avec les emails illimités. Voici un aperçu du modèle de tarification.

Avantages et inconvénients d’Active Trail

Plus La personnalisation toujours présente

Plus La création de sondage (et le calcul du NPS)

Plus ActiveCommerce pour le e-commerce

Plus Le coût (très faible même sans version gratuite)

Plus Le support

Moins L’ergonomie de la plateforme très en retard

Moins Demande une expertise emailing

A qui s’adresse Active Trail ?

Globalement Active Trail s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire de l’emailing. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est un outil orienté pour les marketeurs qui ont des bonnes compétences en emailing. Car pour utiliser toute la puissance de la plateforme, il faudra maîtriser ce levier. Si l’ergonomie laisse clairement à désirer, l’outil reste quand même très simple d’utilisation.

La personnalisation d’Active Trail vous intéresse ?

#6 GetResponse

Sixième de notre classement (toujours subjectif) GetResponse, la société Polonaise propose un outil tout en un à près de 350000 entreprises dans 183 pays. Depuis sa création en 1997, GetResponse a su innover pour proposer un outil puissant et en constante évolution.

Positionnement de GetResponse

GetResponse a un positionnement tourné vers l’international et propose un outil très complet et puissant. Avec le temps, la plateforme a su se renouveler et proposer toutes les innovations du marché.

Fonctionnalités principales

GetResponse propose toutes les fonctionnalités classiques des meilleurs logiciels emailing. Avec la petite différenciation qu’elle propose aussi la création de webinar. Une fonctionnalité très intéressante pour les entreprises du secteur BtoB. Dans la même logique qu’Active Campaign, vous retrouverez un CRM intégré à l’outil.

Prix de GetResponse

GetResponse propose lui aussi une tarification au nombre de contacts. La plateforme est un peu plus chère que les prix du marché, notamment par la faute d’une version de base à 12€/mois bien trop limitée en fonctionnalités.

Avantages et inconvénients de Getresponse

Plus Les fonctionnalités webinar et CRM

Plus La richesse fonctionnelle

Moins Le support client très léger

Moins Forfait de base limité

A qui s’adresse GetResponse ?

GetResponse est un outil complet et accessible à toutes les entreprises. La richesse fonctionnelle de la plateforme est plutôt axée vers des entreprises BtoB à fort potentiel.

Développez vos ventes avec GetResponse

#7 Sarbacane, le précurseur français

Cocorico !!! Sarbacane est l’un des précurseurs de l’emailing et c’est un éditeur français. Créé en 2001, Sarbacane est autant un logiciel d’envoi d’email qu’une agence emailing. En 2018, la plateforme a rattrapé son retard sur le SaaS en lançant Sarbacane Sunrise.

Positionnement de Sarbacane

Avec près de 200 000 utilisateurs, Sarbacane se positionne comme un leader sur le marché français. Si la plateforme est top pour l’envoi d’emails marketing et de newsletters, elle est très en retard sur la partie automatisation marketing. A l’inverse d’un Send In Blue, leur politique anti-spam est très ouverte et laisse la possibilité à des envois sur des bases non qualifiées. Même si nous vous le déconseillons fortement, RGPD oblige.

Fonctionnalités principales

Sarbacane se rapproche plus d’un logiciel d’envoi de newsletters et d’emails marketing. Si les fonctionnalités principales sont là, l’automatisation marketing laisse vraiment à désirer avec uniquement la possibilité de mettre en place 3 scénarios prédéfinis. Pour le reste, avec l’arrivée de Sarbacane Sunrise, la plateforme est devenue très simple d’utilisation et vraiment intuitive.

Prix de Sarbacane

Sarbacane est l’un des rares logiciels à fonctionner sous forme d’abonnement. Vous aurez donc le droit à des crédits d’emails tous les mois qui se reporteront si vous ne les utilisez pas. Depuis toujours la plateforme est 100% payante avec une période d’essai pour ceux qui voudraient tester l’outil.

Avantages et inconvénients de Sarbacane

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus Le support très réactif

Plus Une agence emailing en parallèle

Moins L’automatisation marketing très en retard

Moins Le système de tarification

Moins Les connexions limitées sur le marché

A qui s’adresse Sarbacane ?

Si l’arrivée de leur nouvelle plateforme a fait du bien à Sarbacane, l’outil présente encore des lacunes importantes. Dans les faits, nous le conseillons plutôt aux entreprises qui se limitent à faire des newsletters régulières ainsi que des emails marketing (acquisition et fidélisation). Pour ceux qui souhaitent travailler sur des fonctionnalités plus complexes, Sarbacane risque d’être rapidement limité.

Sarbacane est fait pour vous ?

#8 Campaign Monitor

Le natif de Nashville est une solution complète, très bien conçue et qui propose une gestion parfaite de vos campagnes d’emailing. Si nous le positionnons uniquement à cette place, c’est avant tout parce qu’il n’a pas de proposition de valeur majeure par rapport à nos solutions françaises comme SendInBlue et Mailjet. Pour autant, les logiciels se valent mais le frein de la langue se fait rapidement ressentir.

Positionnement de Campaign Monitor

Concrètement Campaign Monitor ne cherche pas plus que cela à s’exporter en France (présent aux États-unis et en Australie), c’est un pur logiciel emailing. Il propose l’ensemble des grandes actions sans vraiment se différencier de la concurrence mais le fait très bien. Campaign Monitor propose aussi deux autres plateformes que sont Emma et Delivra pour se spécialiser un peu plus. Si tout est bien réalisé et parfait dans sa proposition de valeur, sur le marché Français, le logiciel souffre d’un manque de différenciation.

Fonctionnalités principales

Campaign Monitor donne accès, comme la plupart des logiciels présentés ici, à un ensemble complet de fonctionnalités. On apprécie particulièrement le fait que l’outil propose des exemples de scénarios automatisés afin de vous aider dans vos démarches. Un atout vraiment appréciable et notamment pour les débutants.

Prix de Campaign Monitor

Côté tarif, comme la plupart des solutions Américaines, Campaign Monitor fonctionne au nombre de contacts.

Avantages et inconvénients de Mailjet

Plus Un logiciel email très bien conçu

Plus Des exemples de scénarios d’automatisation

Moins Pas de différenciation majeure

Moins Pas de traduction

A qui s’adresse Campaign Monitor ?

Campaign Monitor est une plateforme email très bien conçue et qui gère l’ensemble des fonctionnalités de l’emailing. Donc dans les faits, toutes les entreprises sont à mêmes d’utiliser le logiciel. Le problème majeur réside donc sur la barrière de la langue.

Vous préférez Campaign Monitor ?

#9 Benchmark Email, la solution PME

Pas très réputé en France, l’outil Benchmark Email mérite pourtant sa place dans notre comparatif des meilleurs logiciels emailing. Simple d’utilisation et axé vers les PME. Vous voulez vous lancer dans l’emailing, c’est peut être votre solution.

Positionnement de Benchmark email

Benchmark email se positionne clairement comme un outil d’emailing simple et accessible. Tout est fait pour vous simplifier l’email. Une interface très claire, un tutoriel rapide à la création du compte et un éditeur accessible. Même dans les fonctionnalités, la plateforme reste sur les classiques sans complexifier l’approche.

Fonctionnalités principales

Nous sommes très clairement en présence d’une solution axée sur l’emailing marketing. La plateforme ne propose pas l’intégralité des fonctionnalités du milieu. Vous ne retrouverez, par exemple, pas de paramétrage d’email transactionnel. Pour autant, vous pourrez paramétrer des campagnes d’automation assez simplement ainsi que des sondages. Petit plus que ne proposent pas tous les acteurs de l’emailing.

Prix de Benchmark Email

La plateforme reste accessible. Ce qui est assez logique au vu de son positionnement et de sa cible. Vous pouvez retrouver la tarification sur l’image ci-dessous.

Avantages et inconvénients de Benchmark Email

Plus L’ergonomie et la simplicité de la plateforme

Plus La création de sondage

Moins Pas d’email transactionnel

Moins Les connexions très limitées sur le marché

A qui s’adresse Benchmark Email?

Benchmark Email est clairement une solution pour les PME. L’objectif est de proposer un outil d’emailing simple et attractif qui gère les fonctionnalités principales sans rentrer dans des paramétrages complexes. C’est un outil intéressant si vous rentrez dans ce cadre. Mais soyons honnêtes, même si Benchmark Email nous a plu, il est limité et vous imposera de changer de plateforme si vous montez en compétence sur ce levier.

Vous cherchez une solution PME ?

#10 Digitaleo, le spécialiste des réseaux

Digitaleo est un peu à part dans notre classement. Très spécialisé, il est difficile de comparer la plateforme d’emailing Rennaise avec les concurrents que nous vous avons présentés.

Positionnement de Digitaleo

Ces dernières années, Digitaleo s’est spécialisé dans la communication des réseaux et franchises. Elle propose une plateforme totalement adaptée à ce type d’entreprise avec un système d’administrateur qui peut définir des règles d’envoi pour tout le réseau. 100% orienté BtoC Digitaleo n’est pas du tout adapté aux entreprises BtoB.

Fonctionnalités principales

Côté fonctionnalités, Digitaleo est là aussi différent des autres. L’entreprise propose bien plus que le simple envoi de newsletters et emails mais s’intéresse aussi aux programmes de fidélité. A noter que Digitaleo propose la location de fichiers de prospection.

Prix de Digitaleo

Digitaleo n’affiche pas clairement ses prix. Mais là encore, pas de version gratuite. Et si vous avez besoin d’une tarification, vous devrez réaliser une demande directement au service client.

Avantages et inconvénients de Digitaleo

Plus Parfait pour les réseaux

Plus Modèle d’opération commercial

Plus Location de fichier

Plus Le support au top

Moins Orientation 100% BtoC

Moins Ultra spécialisé

A qui s’adresse Digitaleo ?

Vous l’aurez compris, Digitaleo se consacre uniquement aux réseaux de distribution et de franchise. C’est un logiciel email qui n’est pas adapté à toutes les entreprises et demande d’échanger avec eux pour bien comprendre si l’outil peut correspondre à vos attentes.

Vous souhaitez booster votre réseau ?

Le récap des 5 solutions emails les plus performantes

 
DécouvrirDécouvrir SendInBlueDécouvrir MailjetDécouvrir Active CampaignDécouvrir MailchimpDécouvrir Active Trail
Note globale
Note de la Pousse DigitaleÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
L'avis des internautes (source Capterra)
Ergonomie
Prise en mainÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Simplicité d’utilisationÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Design du logicielÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Envoi d’emails
Segmentation des listesOuiOuiOuiOuiOui
Éditeur drag’n dropOuiOuiOuiOuiOui
Templates emailsOuiOuiOuiOuiOui
Statistiques d’envois avancéesOuiOuiOuiOuiOui
Fonctionnalités avancées
Création de sous compteOuiOuiOuiOuiOui
Création de landing pageOui
Version payante
OuiOuiOuiOui
Création de formulaireOuiOuiOuiOuiOui
Création de sondageNonNonNonNonOui
PersonnalisationNonNonNonNonOui
CollaborationNonOuiNonNonNon
Lead nurturingNonNonOuiNonNon
A/B testingNonOuiOuiOuiOui
Sms marketingOuiOuiOuiNonOui
Emailing transactionnelOuiOuiNonOui
Via Mandrill
Oui
Envoi prédictifNonNonNonOuiNon
CRMNonNonOuiNonNon
Marketing automationOuiOuiOuiOuiOui
Niveau de connexion
Niveau de connexions sur le marchéÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Niveau de connexion zapierÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Modèle économique
Type de modèleAu nombre d'emails envoyésAu nombre d'emails envoyésAu nombre de contacts en basesAu nombre de contacts en basesAu nombre de contacts en bases
Version gratuiteOui
Jusqu'à 600 emails/jour
Oui
Jusqu'à 6000 emails/mois et 200/jour
NonOui
Jusqu'à 2000 contact
Non
Support
Niveau du supportÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Langue du supportDrapeau français
Drapeau français
Drapeau français
Drapeau anglaisDrapeau français

Notre top 10 des logiciels emails sur le marché Français

Notre comparatif des 10 meilleures plateformes emailing touche à sa fin et nous espérons qu’il vous aura été utile. Pour autant, voici quelques conseils complémentaires pour bien choisir votre outil :

  • Prenez le temps de tester les plateformes qui vous attirent le plus
  • Définissez une grille de sélection avant de vous lancer
  • Et surtout pensez bien que le logiciel doit répondre à vos besoins actuels mais aussi futurs

Si vous avez des questions, remarques ou tout simplement si vous n’êtes pas d’accord avec notre classement (totalement subjectif encore une fois) n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour échanger sur le sujet et nourrir le débat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *