Mailjet est aujourd’hui l’un des poids lourds sur le marché de l’emailing mondial. Si le logiciel d’email a su s’adapter aux besoins des clients, c’est avant tout l’histoire d’une start-up « Nantaise » qui a choisi un positionnement bien différent de ses concurrents tout en gardant en tête leurs valeurs initiale, le fameux S.O.I.N (Surprendre, Oser, Inventer et Nouer des liens). Nous vous proposons au travers de ce test de Mailjet d’en apprendre plus sur la plateforme en détaillant toutes les fonctionnalités phares de la solution, en vous donnant un guide d’utilisation et surtout en vous fournissant un avis construit sur Mailjet. Avant de choisir de craquer ou non pour cette plateforme, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour lire cet article.
Mailjet, de start-up à plateforme mondiale
Mailjet est fondé en 2010 par l’association de quatre talents, Julien Tartarin, Wilfried Durand, Thibaud Elzière (fondateur de Fotolia) et Nicolas Chaunu (fondateur de Tuto.com). La plateforme sera présentée en béta-test lors de l’édition 2010 de l’un des plus importants salons digitaux français du moment : LeWeb.
En 2011 et 2012, Mailjet s’installera à Paris et fera une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour lancer sa conquête de l’international.
Aujourd’hui, Mailjet revendique plus de 150 salariés à travers 9 pays avec des implantations à Paris (siège social), New-York, Londres, Berlin, Düsseldorf, Barcelone, Sofia, Toronto, Amsterdam et Hô-Chi-Minh-Ville pour assurer les 2 milliards d’emails envoyés chaque jour.
Les certifications de Mailjet
Mailjet met l’accent sur la qualité de sa politique de protection des données. La solution communique beaucoup sur ses différentes certifications et ses partenariats dans le domaine :
- Certifiée Iso 27001
- Certifée AFAQ Protection des données personnelles
- Membre de l’association « Data and Marketing Association »
- Partenaire de « Signal Spam »
- Membre de l’association « Certified Senders Alliance »
- Membre de l’association « Email Marketing Cuncil »
A noter que si ces éléments prouvent l’implication de Mailjet dans le domaine, ils ne permettent en rien de surévaluer la plateforme vis-à-vis de ces concurrents sur ce sujet. Les deux certifications étant payantes les solutions emails concurrentes ont pu faire le choix d’autres investissements. Quant aux associations, nous retrouvons les autres logiciels en tant que membre dans la majorité des cas.
Le positionnement Mailjet, un choix différenciant
Le choix de votre solution email passe généralement par deux facteurs clés : les fonctionnalités proposées et le prix. Cette logique est récurrente et amène à une course effrénée entre les différents logiciels emailing pour conquérir toujours plus d’abonnés. Si Mailjet n’échappe pas à l’obligation de présenter toutes les fonctionnalités, ils ont avant tout fait deux choix importants à prendre en compte :
1 – Moins de fonctionnalités mais une plus grande qualité de mise en pratique
2 – Au-delà de la plateforme en elle-même, ce sont leurs serveurs qui sont mis à contribution car Mailjet base une partie de son activité en proposant leur plateforme en marque blanche
Ils communiquent donc beaucoup sur deux éléments spécifiques, la performance et la collaboration.
Le test complet de Mailjet
Il est temps de passer aux choses sérieuses et de vous présenter l’ensemble des fonctionnalités que propose Mailjet. Chacune d’entre-elles a été testé par nos soins. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous donner un avis pertinent à chaque étape des services proposés par la plateforme.
L’interface de Mailjet, l’expérience utilisateur au centre des préoccupations
Tout d’abord, faisons un point sur l’expérience utilisateur (l’UX design) proposée par Mailjet. Car il s’agit de l’une des grandes forces du logiciel. La plateforme est simple d’utilisation (dans les leviers de base, les intégrations et autres connexions API demanderont nécessairement plus de connaissances techniques) et accompagne l’utilisateur à chaque étape de création d’une campagne. C’est très appréciable surtout si vous n’êtes pas un expert en emailing.
Le paramétrage du logiciel email, un travail simple et efficace
Le paramétrage des logiciels est une étape clé dans la mise en place d’une stratégie d’emailing. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère les possibilités offertes par Mailjet. Alors voyons ce que propose la solution.
Les paramétrages mis en avant par la solution
Dès la création de votre compte, Mailjet vous propose de mettre en place les paramétrages de base liés à l’optimisation de vos envois. Vous pourrez ainsi suivre les trois étapes proposées :
A noter que ces paramétrages sont assez techniques et ne sont pas toujours nécessaires. Le premier d’entre-eux à pour objectif d’optimiser votre taux de délivrabilité en connectant vos serveurs à ceux de Mailjet. Ce qui aura aussi pour effet de gonfler le nombre d’emails envoyés par mois (puisque tous vos emails, même ceux de l’entreprise, passeront désormais par Mailjet).
Les paramétrages de base
Au-delà des premières étapes proposées directement dans votre tableau de bord, Mailjet propose d’aller plus loin dans l’onglet mon compte (en haut à droite de votre menu). Si vous retrouvez les éléments liés à votre domaine, vous pourrez aller un peu plus loin sur cet espace :
Outre les informations de compte classique, nous nous intéresserons ici plutôt aux éléments d’optimisations de compte. Notamment la « rest API » et les « Applications intégrées ».
- La section « Rest API » permet de récupérer votre clé API. Idéal si vous souhaitez intégrer Mailjet avec d’autres applications. Vous retrouvez aussi le tracking des évènements. C’est une fonctionnalité que l’on ne retrouve pas souvent chez les concurrents directs de la solution. Vous aurez ainsi la possibilité de définir les événements à tracker :
- Seconde section qui peut s’avérer crucial dans le choix d’un logiciel d’emailing, les applications intégrées. Vous retrouverez ici tous les logiciels qui s’interfacent avec Mailjet ainsi que la possibilité de mettre en place les connexions en quelques clics.
Si les fonctions de paramétrages de base sont assez standards et simples d’utilisation, on regrette clairement de ne pas trouver :
- Une connexion en un clic avec Google Analytics. Si vous souhaitez obtenir le tracking de vos actions d’emailing vous devrez utiliser des utm.
- Une intégration de vos liens social media afin de ne pas continuellement avoir à remplacer les liens dans vos campagnes. Cela peut paraitre un détail mais c’est en réalité un réel gain de temps.
La gestion de vos contacts avec Mailjet, comment ça marche ?
La gestion des contacts chez Mailjet bénéficie d’une section à part entière. Vous le retrouverez dans l’onglet « contacts » du menu. Ensuite vous pourrez retrouver plusieurs éléments différents. Voici quelques fonctionnalités des contacts qui nous paraissent importantes à connaitre :
- La gestion des attributs de contact que vous retrouverez dans « gestion des propriétés». Assez standard, vous pourrez ajouter toutes les propriétés nécessaires à votre activité pour qualifier un contact. Cette petite fonctionnalité est très simple d’utilisation et vous permettra de mieux analyser le besoin de vos contacts. Malheureusement, les formats de données sont assez limités et ne vous permettrons pas de mettre en place des formulaire avec des questions à choix multiples ou encore du lead scoring.
- La présentation des contacts (« tous mes contacts ») se présente en trois catégories. Les statistiques et historique, les listes dans lesquelles votre contact est présent et les propriétés de vos contacts. Si la présentation est classique, elle reste efficace pour pouvoir suivre les informations importantes lors d’une prise de contact.
- Dernière fonctionnalité (premium) et pas des moindres, la possibilité de segmenter vos contacts en fonctions des actions qu’ils ont effectués. Vous devrez créer des segments pour pouvoir les utiliser lors de vos campagnes. Cela vous permettra par exemple de créer des campagnes de réadressage en renvoyant vos newsletters à tous les contacts ne l’ayant pas ouverte au premier envoi.
Notre avis sur le paramétrage de compte avec Mailjet
Sans révolutionner le paramétrage, Mailjet propose un logiciel simple et efficace. Si la plupart des entreprises retrouveront les fonctions qui leurs sont nécessaires, il manque malgré tous des facilitateurs importants permettant d’aller plus loin, comme par exemple la connexion en un clic avec Google Analytics ou encore les attributs de contact plus développés.
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L’email marketing avec Mailjet, embarquez vers l’un des meilleurs éditeurs du marché
La création de campagne d’email marketing est clairement le fort de Mailjet. Le logiciel email propose ici aussi un travail simple et efficace. Nous vous proposons de détailler comment créer une campagne email avec Mailjet ainsi que toutes les fonctionnalités proposées.
Créez une campagne email
Créer une campagne email est un travail très simple. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Campagnes » de votre interface puis sur « Mes campagnes ». Appuyez sur le call to action « Nouvelle Campagne ». Vous arriverez ensuite sur une interface récapitulative des étapes nécessaires d’une campagne sur laquelle vous allez retrouver les phases suivantes :
- Objet – Quel est l’objet de la campagne ?
- De – Qui envoie la campagne ?
- Contenu – Quel est le contenu de la campagne ?
- Liste de contact – A qui cette campagne sera-t-elle envoyée ?
Même si ce fonctionnement est très classique pour un logiciel e-mail, il est surtout efficace et permet de bien avoir en tête les phases importantes à respecter.
A noter que Mailjet propose quelques fonctionnalités importantes (outre l’éditeur drag and drop que nous allons présenter plus bas) :
- La personnalisation de l’objet est un must have pour optimiser le taux d’ouverture de vos campagnes. La possibilité d’insérer une variable directement dans l’objet est une petite fonctionnalité qui va vous faire gagner en performance.
- La segmentation (premium) se retrouve aussi lors de la création de votre campagne. En choisissant votre liste de contact, Mailjet vous propose de sélectionner un segment pour créer une expérience sur mesure avec vos contacts. La fonctionnalité est bien placée et permet de gagner en efficacité.
Passport : l’éditeur drag and drop de Mailjet
Lorsque vous allez passer à la création de votre contenu, Mailjet vous propose 4 solutions :
- Utiliser l’un des cinquante templates proposés par Mailjet.
- Utiliser vos anciens modèles pour construire votre contenu.
- Créer un email en HTML (soit en partant de zéro, soit en intégrant un fichier zip si vous avez téléchargé un modèle).
- Créer un email en MJML. Il s’agit d’un framework poussé par Mailjet et développé en open source par la communauté. Il permet entre autres de créer des emails responsives avec un codage plus léger et plus simple. Cette fonctionnalité n’est proposée que par Mailjet.
Si vous décidez d’utiliser l’un des modèles proposés par la solution, vous serez automatiquement redirigé vers Passport, l’éditeur drag and drop de Mailjet. Coupons court au suspense, il s’agit très clairement de l’un des meilleurs éditeurs du marché. Il propose de très nombreuses fonctionnalités vous permettant de créer le contenu que vous souhaitez, et surtout, il est très simple d’utilisation.
Au programme de cet éditeur, vous retrouverez quelques classiques comme la mise en page par section avec l’intégration de différents types de modules à glisser-déposer. Vous avez aussi la possibilité de créer des colonnes pour une mise en page plus détaillée.
L’UX de Passport est particulièrement bien travaillé et certains détails sont appréciables pour pouvoir réaliser un travail de qualité. Comme par exemple le fait de toujours garder en visuel l’objet de l’email. Cela peut paraitre anecdotique mais permet d’éviter l’une des erreurs phares de l’emailing : la pertinence objet/message.
Outre ces aspects, Passport propose les fonctionnalités classiques suivantes :
- Modifier le modèle en cours de création
- Changer tous les aspects graphiques de vos contenus
- Définir les paramètres de votre campagne (style de texte, logo Mailjet pour les comptes gratuits, structure du fond de page)
- Créer des aperçus de votre email
- Envoyer jusqu’à 10 tests simultanément
Mais là où l’éditeur drag and drop de Mailjet se démarque c’est dans l’intégration de certains éléments apportant une vraie valeur ajoutée sur le marché des logiciels emailing. Nous pouvons citer par exemple le fait de pouvoir sauvegarder des sections réutilisables sur d’autres campagnes et la possibilité d’insérer des variables prédéfinies pour vous aider à optimiser vos emails. Mais le must reste l’A/B testing car Mailjet est l’une des rares solutions à proposer une réelle solution d’A/B testing performante.
Dernier point important avant d’envoyer votre campagne email, sachez que Mailjet propose de programmer votre campagne à la date et à l’heure qui vous convient. Cerise sur le gâteau, la programmation d’une campagne peut s’effectuer jusqu’à 60 jours à l’avance.
Les statistiques de campagnes
Une fois votre campagne email envoyée, Mailjet vous propose de retrouver un tableau de bord complet récapitulant les résultats obtenus. Vous retrouverez les éléments liés aux taux d’envois (délivrabilité), à l’engagement de vos contacts (ouvertures, clics, désabonnements et signalements) et certains indicateurs complémentaires tels que les principaux liens cliqués et les webmails utilisés par votre audience.
Au-delà des statistiques classiques proposées par Mailjet, le logiciel email propose d’affiner votre analyse en vous donnant plus de détails sur les notions phares. Vous retrouverez par exemple les différents contacts ayant ouverts ou cliqués sur votre campagne ou encore une carte de clic vous permettant de contextualiser les liens les plus cliqués directement dans votre campagne.
La Collaboration au cœur de l’emailing chez Mailjet
La collaboration est l’une des fonctionnalités phares que Mailjet met en avant dans sa communication. Elle permet de faciliter le partage et le travail d’équipe dans la création de l’emailing. Cette possibilité permet de gagner beaucoup de temps et de faciliter le partage avec les différents acteurs. A savoir aussi que les logiciels emails à proposer un tel niveau de collaboration sont assez rares.https://www.youtube-nocookie.com/embed/B5BZ512sRyI?feature=oembed
Notre avis sur l’email marketing de Mailjet
Nous sommes clairement dans le haut du panier des logiciels d’emails marketing. Mailjet propose un outil intuitif, simple d’utilisation et très complet. Leur éditeur drag and drop « Passport » fait partie des meilleurs du marché et facilite une expérience utilisateur de qualité.
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Comment Mailjet gère l’automatisation marketing ?
Si Mailjet propose un logiciel de haut niveau en ce qui concerne la création de campagne d’emailing « classique », il n’en est pas de même pour ce qui est de l’automatisation marketing. Car à ce niveau, Mailjet propose un nombre de scénarii très limité et uniquement applicables dans des cas basiques d’automation.
Vous aurez donc la possibilité entre l’envoi de séquences d’emails automatisées pour les scénarios suivants :
- Bienvenue
- Mise à jour de contact
- Date
- Anniversaire
Vous n’aurez donc pas la possibilité de créer des scénarios différents de cette base. Cela met donc de côté toutes les campagnes sur mesure, les actions d’inbound marketing et de lead scoring.
En outre, le marketing automation se limite à envoyer un email puis attendre une période pour envoyer un deuxième email. Vous n’aurez pas la possibilité de créer des embranchements en fonction de visites sur votre site ou de changer des attributs de contact en temps réel.
Si le module d’automation de Mailjet reste très bien conçu, à l’image du reste de la plateforme, il est clairement axé vers un marketing simpliste. Il sera donc bien plus adapté à des sites e-commerce et des sites avec des besoins standards. Pour les entreprises BtoB voulant mettre en place des actions d’inbound marketing de haut niveau, Mailjet risque de s’avérer limité.
Pour les marketeurs avec un bon niveau en emailing, sachez qu’il est possible d’aller plus loin en intégrant des connections, notamment avec Zapier. Mais cela risque d’engendrer un système complexe et pas toujours pratique pour un levier qui se veut automatisé.
Notre avis sur le marketing automation de Mailjet
Si la création de campagne d’automation avec Mailjet est très bien faite, elle reste surtout très limitée. Les scénarios sont peu nombreux et ne laissent pas une ouverture sur un travail sur mesure. L’outil est donc plus adapté à des besoins basiques.
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Mailjet, une vraie solution de SMS marketing ?
En plus d’être une solution d’email puissante, Mailjet propose aussi un service de SMS Marketing. Mais attention à bien comprendre en quoi consiste le service proposé car il s’agit d’une solution de SMS transactionnel.
Traduction : il n’est pas question d’envoyer des SMS en masse à des listes de contacts mais de mettre en place des envois personnalisés comme les confirmations de commande, demande de nouveau mot de passe ou encore des notifications de commande.
Mailjet propose donc son API pour optimiser le taux de délivrabilité et favoriser le traitement. Mais cela passe forcément par l’utilisation de connexion via l’outil Zapier.
Voici un exemple : celui de l’envoi de SMS transactionnel lors d’inscription à un événement sur Eventbrite. Cela vous demande donc d’avoir un compte Eventbrite, un compte Mailjet et un compte Zapier pour connecter le tout et permettre l’envoi de vos SMS
Mailjet permettra ensuite de suivre vos statistiques d’envoi.
Notre avis sur le SMS transactionnel de Mailjet
La solution de SMS transactionnel de Mailjet est de très bon niveau. La plateforme utilise ces résultats performants en tant qu’expéditeur pour mettre à disposition un service complémentaire. Mais ATTENTION à ne pas confondre avec le SMS marketing, service que Mailjet ne propose pas.
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Les connexions aux outils tiers
Mailjet est l’un des outils les plus connecté du marché. Il ne propose pas loin de 85 intégrations directement depuis leur site, notamment avec les CMS phares tels que WordPress, Prestashop et Magento. Mais Mailjet base la majeure partie de sa connectivité sur le logiciel Zapier. Il propose ainsi 250 partenariats permettant de créer des passerelles entre les outils.
Notre avis sur la connextivité de Mailjet
Mailjet est un des outils les plus connecté du marché. Mais là aussi, il est nécessaire de faire attention aux nuances. Car si Mailjet propose de nombreuses passerelles, dans les faits, la plupart d’entres elles se feront via Zapier. Ce qui demande une expertise spécifique.
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Éditeur de formulaire et de landing pages, les grands absents de Mailjet
Ces dernières années, la plupart des logiciels emailing ont développé des systèmes afin d’optimiser le développement des bases de données de leurs clients. Pour cela, les réponses apportées passent par des éditeurs de formulaire et de landing page.
Pourtant, Mailjet reste très en retard sur ce domaine. En effet, la plateforme ne propose aucun éditeur de landing page et leur formulaire est en fait un widget d’abonnement. Il permettra donc de créer un système d’abonnement mais il ne sera pas adapté à un travail de qualification et de prise de contact. Cela reste très basique et ne répondra pas aux attentes de la plupart des utilisateurs intéressés par ces fonctions.
Notre avis sur les outils de formulaire et de landing pages de Mailjet
Il s’agit clairement de l’un des problèmes majeurs de Mailjet qui ne propose pas d’éditeur de landing page et uniquement un widget d’abonnement très basique. Un axe d’amélioration de la plateforme que nous ne manquerons pas de suivre.
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Le support Mailjet, l’accompagnement est-il à la hauteur ?
L’une des questions majeures lors du choix d’un logiciel est celle du support. Mettre en place des actions emailing peut parfois être complexe. Pour vous accompagner, Mailjet met à disposition un grand nombre de ressources.
Guide de démarrage
Avant de vous lancer dans l’utilisation du logiciel, vous retrouverez un guide de démarrage assez complet que propose Mailjet. Il définit les grandes étapes pour une utilisation optimale de la plateforme. Une fois cette lecture terminé, Mailjet vous renvoie vers leur documentation et une FAQ complète.
Documentation et FAQ
Outre leur guide de démarrage, Mailjet offre une documentation plus généraliste qui vous permettra d’appréhender les termes importants du secteur de l’emailing.
Si malgré cela, vous souhaitez trouver une réponse adaptée à une question précise, Mailjet dispose d’une FAQ très dense avec des centaines de sujets traités.
Contacter le support clients
Dernière possibilité et pas des moindres pour être accompagné dans la résolution de vos problèmes, il s’agit de contacter le support client. Petite spécificité propre à Mailjet, le support se divise en deux niveaux : l’ouverture de ticket et l’échange avec un expert délivrabilité (premium). Si le second est clairement lié aux comptes les plus importants et pour une optimisation précise, le premier reste un contact majeur à prendre en compte. Et là, pas de magie. Si Mailjet fait partie des solutions emails les plus actives sur le sujet, le niveau de qualité des réponses reste mitigé. La priorité est clairement donnée aux comptes payants et les réponses pas toujours efficaces.
Bref, un axe d’amélioration important pour la plateforme mais qui reste une problématique récurrente du secteur et un sujet complexe à traiter.
En ce qui concerne le support client par téléphone, celui-ci n’est accessible que pour les comptes premium, à partir de 150 000 emails par mois.
Notre avis sur la gestion de la relation client de Mailjet
Mailjet propose de très nombreuses ressources au travers de leurs guides et FAQ qui vous permettront de traiter la plupart de vos besoins. En ce qui concerne les tickets, la priorité est donnée aux comptes payants. Les réponses sont généralement rapides mais pas toujours efficaces. Comme chez l’ensemble des acteurs du marché.
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Les tarifs de Mailjet, une force indéniable
Avec le niveau de fonctionnalités, les tarifs font partie des critères de choix les plus importants d’un logiciel email. Mailjet l’a bien compris et propose une offre très agressive sur le marché. Il s’agit d’une des solutions les moins cher avec une offre qui reste de très bonne facture. Jugez-en plutôt par vous-même :
Concrètement, vous pouvez avoir accès à un logiciel de haut niveau avec 30000 emails mensuels pour la somme de 7,16€/mois. Pas sûr que puissiez trouver moins cher. Vous pouvez retrouver l’ensemble des prix pratiquer par Mailjet sur leur page tarif.
Concernant les SMS transactionnels l’offre est des plus simple puisqu’il s’agit d’un tarif unique de 0,04€ pas SMS envoyé.
Notre avis sur les tarifs Mailjet
Mailjet fait partie des acteurs les plus agressifs du marché. Leur offre tarifaire est cohérente par rapport aux fonctions proposées et vous pourrez avoir accès à un logiciel performant pour une somme raisonnable aux vues des possibilités.
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Les langues dans Mailjet, un mélange des genres pas toujours optimal
Maijet est présent au travers de 150 pays. A ce titre, la plateforme est proposée en quatre langues différentes : Français, Anglais, Espagnole et Allemand.
Si la version française du logiciel est parfaitement traduite, un problème subsiste. De nombreuses ressources mises en avant dans le logiciel ne sont accessibles qu’en anglais. Un mélange des genres qui ne permet pas toujours une utilisation complète du logiciel, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en place de mettre en place des actions techniques.
Une problématique doublement dommageable pour un logiciel email français.
A qui s’adresse Mailjet ?
Mailjet se veut un logiciel email complet est accessible. Il s’adresse donc à la plupart des entreprises qui souhaitent mettre en place une stratégie d’emailing. Leur offre est aussi bien adaptée pour des TPE/PME souhaitant mettre en place des campagnes de newsletters, pour des e-commerçants de toutes tailles ou encore pour des grands comptes qui recherchent un logiciel e-mail fiable.
Seule ombre au tableau, nous déconseillons d’utiliser Mailjet si vous êtes une entreprise BtoB et que vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing comprenant des scénarios de marketing automation complexes (lead scoring, scénarii sur mesure,…).
Notre avis complet sur Mailjet
Mailjet est une solution email très performante. Leurs serveurs font partis des meilleurs du marché et ils proposent avec Passport l’une des plateformes d’envoies d’email marketing les plus intuitive et pertinente que vous trouverez.
La problématique majeure réside sur l’automatisation marketing qui reste beaucoup basique pour mettre en place un travail de fond, notamment pour des secteurs BtoB souhaitant développer une stratégie de d’inbound marketing.
En résumé :
La facilité d’utilisation et l’intuitivité du logiciel
Passport, l’un des meilleurs éditeur drag and drop
Le service délivrabilité de Mailjet
Les tarifs de la plateforme
Possibilité de gérer votre réputation avec une IP dédiée
La collaboration
L’A/B testing
Le niveau d’intégration de Mailjet sur le marché
Une solution parfois très technique (beaucoup de ressource destinée aux développeurs)
Le mélange des langues
Des fonctionnalités manquantes (éditeur de landing page, formulaire, SMS marketing)
L’automatisation marketing en dessous des standards professionnels
Je me permet de compléter le chapitre « Le support Mailjet, l’accompagnement est-il à la hauteur ? » :
Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l’ouverture d’un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d’envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c’est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !
Bonjour Pierre-Yves, en effet, la qualité du support n’est pas la force de Mailjet (et des sociétés d’emailing en général). Généralement, ils sont assez réactif sur Facebook ou encore Twitter. J’espère que vous avez pu résoudre votre problème.