Sarbacane, acteur historique de l’emailing français fondé en 2001, face à Mailjet, un de ses nouveaux challengers qui a vu le jour 9 ans plus tard. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif de ces deux logiciels e-mailings considérés comme des valeurs sûres pour la majorité des acteurs du marché. Connaissant une grande réussite commerciale et comptant des milliers de clients en France, mais pas que, Mailjet et Sarbacane sont souvent deux logiciels emailing envisagés au moment d’opter pour une solution.

Ce comparatif va œuvrer, point par point, à montrer les forces et faiblesses de chacun des logiciels dans tous les domaines. Ainsi, vous pourrez faire votre choix en fonction des critères étant les plus importants pour votre entreprise.

🔶 Mailjet

Chaque grande catégorie de notre comparatif est par défaut cachée pour que vous puissiez avoir une vue d’ensemble des critères de comparaison. Lorsque face au titre du critère vous voyez 🔶, cela signifie que Mailjet a eu notre préférence. A l’inverse, lorsque 🔷 s’affiche : Sarbacane remporte la mise. Lors de l’affichage des deux, cela signifie que les deux solutions sont à égalité. 

Accéder à Sarbacane

Sommaire

Les niveaux de paramétrage Mailjet & Sarbacane 🔷

Quand on pense paramétrage, on pense création initiale de compte et obligations techniques parfois un peu contraignantes. Pour l’emailing, c’est un peu différent puisque c’est le paramétrage de Sarbacane ou Mailjet qui vous permettra par la suite de gagner énormément de temps lors de la création de vos campagnes. En effet, vous allez pouvoir y entrer un certain nombre d’éléments qui automatiseront par la suite une partie de votre création de campagnes.

Sur ce point, Sarbacane présente l’avantage d’être extrêmement simple à prendre en main. La solution pourrait être votre première en e-mailing que vous ne seriez pas perdue pour autant ! Elle est également suffisamment complète pour répondre à la majorité de vos envies de paramétrages.

Mailjet joue lui aussi la carte de la facilité d’accès mais est un peu moins complet. On regrette par exemple de ne pas pouvoir inclure Analytics comme on le souhaiterait à cette étape.

Avantage Sarbacane, un cador en la matière

Ergonomie globale de Sarbacane & Mailjet

L’ergonomie globale de notre comparatif comporte trois grands sujets ayant pour but de vous aider à comprendre si le logiciel est agréable ou non à utiliser tout au long de votre progression en emailing. Un logiciel peut en effet être simple à découvrir, mais peu pratique sur le long terme et inversement.

Le premier contact avec les logiciels 🔶🔷

Sarbacane fait partie de ces rares logiciels abordables, même pour les débutants. On peut donc vous attester que le premier contact avec la plateforme est agréable, intuitif et bien expliqué. Une réussite donc.

Mailjet est également un excellent élève sur le sujet et ne manquera pas de prendre par la main les utilisateurs en ayant le plus besoin. Une interface claire et bien conçue, ça aide !

Match nul, deux champions de la découverte

Confort d’utilisation au quotidien 🔶🔷

Une fois la découverte passée, Sarbacane est toujours aussi agréable à prendre en main. Si à une époque le logiciel pêchait par l’absence de version web, depuis sa mise à jour Sunrise il est complexe de lui trouver des reproches concernant le confort.  

Si Mailjet ne bénéficie pas d’autant d’années d’amélioration, il a su se lancer sur des bases saines qui ont été peaufinées pour là aussi produire un des logiciels les plus confortable au quotidien.

Match nul, difficile de départager cette double réussite

L’aspect purement esthétique 🔷

Sarbacane est un logiciel emailing offrant une interface réellement plaisante. S’appuyant sur la charte graphique crée avec talent par sa société, la plateforme est tout simplement agréable à regarder. Si cela peut paraître un détail, ça compte quand on passe ses journées dessus.

Très sobre et plaisante, l’interface de Mailjet est également très bien conçue. Elle est néanmoins légèrement moins appréciée que celle de Sarbacane chez La Pousse Digitale, mais c’est une question de sensibilité personnelle.

Très petit avantage de Sarbacane, mais les goûts et les couleurs…

Ergonomie : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Sarbacane :
 3

Avantage pour Sarbacane avec une très légère avance. En effet, pas de quoi en faire un point décisionnaire pour le choix de votre logiciel emailing. Les deux plateformes sont des bons élèves en matière d’ergonomie. Il est vrai que l’esthétique penche en faveur de Sarbacane mais encore une fois c’est loin d’être un élément décisif. Ci dessous un aperçu des tableaux de bord des deux logiciels emailing. A gauche Mailjet et à droite Sarbacane :

Comparaison des utilisations basiques des logiciels

La fonction première de ces logiciels est l’email marketing. Certaines entreprises se dotent de logiciels marketing très complets pour au final revenir sur cette utilisation somme toute basique. On revient toujours aux fondamentaux : d’où l’importance de les réussir.

Gestion de votre base de contacts 🔷

Il s’agit de la matière première pour toute entreprise réalisant de l’emailing. La base de contacts et la gestion des listes liées est crucial pour réussir à adresser de manière pertinente ses campagnes. Les outils permettent plus ou moins de classement, corrections et segmentation automatique.

Sarbacane propose ce que la majorité des solutions offrent en y ajoutant quelques éléments intéressants : la possibilité de recontacter de manière ciblée les non-ouvreurs ou la correction automatique des adresses jugées fausses par exemple.

Mailjet de son côté propose tous les basiques sans ces deux petites features sympathiques.

Avantage Sarbacane qui offre des fonctions supplémentaires intéressantes

Qualité de l’éditeur Drag’n drop 🔶

L’outil qui vous servira à créer toute la partie visuelle de vos emailings est essentiel. Désormais présent dans l’immense majorité des logiciels emailing, l’éditeur drag’n drop est un élément pouvant rapidement faire que l’on passe d’une plateforme à l’autre.

Simple, efficace et fruit d’une simplification bienvenue au cours des années, l’éditeur drag’n drop de Sarbacane est un parfait petit soldat répondant au doigt et à la baguette. Rien à signaler !

Mailjet a quant à lui la prétention de donner un nom à son éditeur : Passport. Prétention… justifiée ! C’est en effet un modèle du genre qu’on ne cesse de recommander. Intuitif, complet et agréable à utiliser : difficile de faire mieux.

Avantage Mailjet, même si Sarbacane s’en sort bien

Templates disponibles pour vos emailings 🔷

Il ne s’agit pas de réinventer la roue à chaque campagne e-mailing, bien souvent vous allez vous contenter de modifier un template email déjà existant. Cela tombe bien, les logiciels en proposent généralement plein.

Environ 70 templates pour Sarbacane, 50 pour Mailjet, le premier est donc légèrement plus généreux. Côté qualité et diversité des templates, les deux solutions sont sur des bases équivalentes.

Avantage Sarbacane, plus généreux

Statistiques fournies par Sarbacane & Mailjet 🔶🔷

Une plateforme emailing généreuse en statistiques, c’est un logiciel qui vous donne la possibilité d’optimiser en permanence vos campagnes pour améliorer votre retour sur investissement. Il s’agit donc d’un point crucial.

Sarbacane est complet tout en gardant sa désormais connue simplicité d’utilisation. On notera deux trois maladresses comme le fait de compter les clics sur les liens de désabonnement comme les autres, mais rien de dramatique.

Mailjet fait également dans le classique : à la fois complet et clair, il est assez similaire à son concurrent lors de ce comparatif.

Match nul, deux logiciels efficaces

Utilisation courante des logiciels : 

🔶 Mailjet : 2
🔷 Sarbacane :
 4

Ici la comparaison tombe à l’avantage de Sarbacane qui est mieux abouti pour une utilisation au quotidien. Sa gestion de la base de données ainsi que les nombreux templates disponibles permettent de répondre rapidement à la plupart des besoins. Ci-dessous, l’éditeur drag’n drop de Mailjet (à gauche) et Sarbacane (à droite) :

Accéder à Sarbacane

Les possibilités emailing pour utilisateurs avancés de Sarbacane et Mailjet

L’emailing est un levier dont la complexité est parfois mal comprise. Une bonne stratégie e-mailing ne se limite en effet pas à des campagnes emails lancées pour annoncer vos nouveaux produits. Les logiciels aident les utilisateurs à progresser et, pour les plus avancés, mettent à disposition une boite à outils plus ou moins complète.

Gestion des comptes et collaboration 🔶

Les sous-comptes peuvent être utiles lorsque vous êtes plusieurs à accéder au compte e-mailing de l’entreprise. Notamment si vous n’avez pas les mêmes responsabilités, compétences et donc droits au sein du logiciel.

Mailjet étant un outil axé sur la collaboration, il passe sans encombre cette évaluation. Il fait même bien mieux en offrant des possibilités de synergies entre utilisateurs en faisant la référence pour travailler l’emailing à plusieurs.

Sarbacane est quant à lui dans la moyenne des logiciels emailing. Sans connaître de réel manque, il n’opte pas pour le positionnement très collaboratif de Mailjet.

Avantage Mailjet, l’outil collaboratif par excellence

Outil de landing page : le grand absent de Mailjet 🔷

Pour collecter des adresses e-mails, on utilise souvent des landing pages. Lorsque l’on fait des emailings, on renvoi également souvent vers des landing pages. Partant de là, il n’était pas surprenant que des logiciels e-mailings intègrent cette partie à leur palette de services tant la complémentarité semble évidente.

Mailjet permet de trancher assez rapidement : le logiciel n’intègre tout simplement pas d’outil de création de landing page.

Sarbacane propose un outil de landing page, de la création en drag and drop jusqu’à l’hébergement de cette dernière. Une solution simple mais efficace sur laquelle vous pourrez donc compter.

Avantage Sarbacane et de loin

Outil pour créer ses formulaires 🔷

Suivant la même logique que l’intégration d’outils de landing page, l’intégration d’une solution de création de formulaire est un plus généralement appréciable.

Mailjet intègre une solution se résumant à un widget d’abonnement. C’est donc un outil très rapidement limité sur lequel vous ne pourrez pas compter pour des besoins ambitieux.

Sarbacane, de son côté, intègre un outil de création de formulaire plus complet. Simple d’utilisation et répondant à la majorité des besoins, il en contentera plus d’un.

Avantage Sarbacane

Personnalisation de vos e-mailing 🔶 🔷

La personnalisation en emailing vous permet de davantage impliquer votre destinataire en indiquant son nom, sa société ou tout autre élément propre à sa fiche de contact. Il s’agit d’un excellent moyen pour augmenter votre taux d’ouverture et la perception globale de votre message.

Mailjet propose une très intéressante personnalisation de l’objet, intégrée nativement et donc facilement utilisable. Vous pouvez également inclure des champs personnalisés au sein de votre e-mail, on ne retrouve cependant pas de sections entières du mail qu’il est possible de présenter différemment selon votre cible.

Même optique pour Sarbacane qui va vous proposer des champs personnalisés, en objet comme en corps de message, mais pas de section à part entière.

Match nul

Marketing automation et lead nurturing 🔶🔷

Le lead nurturing, composante de l’inbound marketing principalement gérée par les fonctions d’automatisation marketing des logiciels e-mailing, est une pratique recherchée par de nombreux webmarketeurs. On va donc regarder ce que valent les deux solutions en matière de marketing automation.

Coupons court sur la question : aucun de deux outils n’est réellement satisfaisant sur la question. Les deux logiciels ne proposent que quelques scénarios très basiques prédéfinis qui pourront dépanner mais en aucun cas convenir pour la mise en place d’un marketing automation sur-mesure et finement étudié. On leur préférera d’autres logiciels emailing pour ces besoins.

Match nul, les deux étant perdants dans l’affaire

A/B testing et split testing 🔶

Pour savoir quelle version d’un emailing est la plus efficace, l’AB testing est extrêmement intéressant. Il permet d’envoyer des variantes d’emails selon diverses caractéristiques pour voir lequel est le plus efficace. Le split testing fonctionne sur le même principe en distribuant un e-mail dans deux versions sur une partie de votre base de données pour ensuite privilégier la plus performante auprès du reste de la base.

Mailjet est une solution proposant un AB testing complet et performant, une des références en la matière.

Sarbacane s’en tire également bien mais ne propose que du split testing. Le split nécessitant des grosses bases de contacts pour être réellement efficace, c’est à prendre en compte.

Avantage Mailjet

Sms marketing et transactionnels 🔷

L’emailing étant ce qui s’assimile le plus au marketing direct dans le monde du digital avec les sms marketing, il est logique de voir ces seconds venir se greffer aux solutions d’emails. Avec plus ou moins de réussites, les acteurs s’y intéressent depuis déjà quelques temps.

SMS transactionnels au programme pour Mailjet. Pratique pour les e-commerçants et les mises en place permises par Zapier, Mailjet ne permettra cependant pas de mener des opérations de sms marketing où vous allez solliciter votre base de contacts pour des messages promotionnels. Une réelle limite à prendre en compte.

De son côté, Sarbacane offre une alternative bien plus complète puisqu’en plus de gérer la partie SMS transactionnels le logiciel incorpore son pendant marketing. On notera également un éditeur très performant, complet et agréable à utiliser.

Avantage Sarbacane

Email transactionnel : le grand classique 🔶🔷

L’e-mail transactionnel est très utilisé par les e-commerçants mais pas seulement. Envoyer automatiquement une notification email à votre contact lors d’une demande de devis, d’une évolution de statut de commande ou ce genre d’éléments peut vous faire gagner un temps précieux. Pour cela, les logiciels emailing sont généralement excellent.

Sans surprise, Mailjet remplit parfaitement son rôle et offre une partie transactionnelle simple d’utilisation sans être simpliste pour autant. Complet et efficace.

Sarbacane est également costaud sur cette partie et on ne peut pas lui reprocher grand-chose pour l’immense majorité des besoins transactionnels.

Egalité entre les deux excellentes solutions

Envoi prédictif : l’innovation signée Sarbacane 🔷

L’envoi prédictif va vous permettre de lancer vos campagnes emailings au moment où elles sont le plus susceptibles d’être ouvertes pas vos destinataires. Une innovation basée sur la data et optimisant grandement vos chances d’ouverture.

La fonction n’est pas présente dans Mailjet, on ne peut cependant pas appeler ça un manque majeur puisque peu de solutions le propose.

Cette innovation, on la doit justement à Sarbacane. Copiée depuis, la solution reste néanmoins la référence en la matière.

Avantage Sarbacane

Fonctions avancées & annexes : 

🔶  Mailjet : 5
🔷 Sarbacane:
 7

Sarbacane prend un léger avantage quand il faut commencer à travailler sur des mécaniques plus complexes. On notera son innovation dans l’envoie prédicitf, très utile dans certaine campagne ! Cependant malgré tout certains atouts que l’on retrouve d’autres logiciels emailing sont quasiment inexistant comme l’automation marketing.

Compatibilités et connexions avec les outils tiers

L’emailing est un des nombreux rouages de votre stratégie de marketing digital. Il doit trouver une synergie avec vos autres actions de logiciels et c’est donc tout logiquement que l’intégration de compatibilités avec d’autres solutions est à scruter lorsque vous allez faire votre choix entre Sarbacane et Mailjet.

Les intégrations natives 🔷🔶

Les intégrations natives permettent à l’aide d’API de trouver une compatibilité et une connexion entre votre logiciel e-mailing et votre autre plateforme sans passer par un intermédiaire supplémentaire. C’est le meilleur cas possible.

Mailjet a comme stratégie de beaucoup se reposer sur Zapier, nous allons y revenir par la suite. c’est un choix stratégique qui peut parfois complexifier les intégrations.

Prestashop, Magento et Zapier : ce sont les trois connexions par défaut proposées par Sarbacane. C’est faible par rapport à certains concurrents…

Match nul, a défaut de solution réellement séduisante

Niveau de connexion Zapier 🔶

Zapier est LA référence de l’intermédiation en matière de connecteurs. Vous n’avez pas une connexion native entre votre logiciel emailing et votre CRM, back-office ou je-ne-sais quel outil digital ? Il y a de grandes chances que Zapier le fasse. Si cela ne vaut pas une intégration classique et sans intermédiaire, les connexions Zapier permettent de se faire une bonne idée de si votre logiciel va vous permettre ou non de communiquer avec le reste de votre ecosystème digital.

250, c’est le nombre de connexions qu’offre Mailjet en s’appuyant sur Zapier. Un nombre impressionnant qui permet donc, via l’utilisation de cet intermédiaire, de trouver de très nombreuses solutions pour faire communiquer le logiciel e-mailing et le reste de vos softs.

36, c’est le nombre proposé par Sarbacane. Inutile de te dire que la comparaison fait mal à Sarbacane qui peine donc en natif comme avec Zapier à offrir suffisamment de connexions.

Large avantage pour Mailjet

Connexion : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Sarbacane :
 1

Pour les connexions, Mailjet repose tout sur Zapier qui fait très bien le travail. C’est grâce à cela qu’il prend l’avantage face à Sarbacane.

Assistance et accompagnement global de ces solutions e-mailing

En théorie, tout se passe bien lorsque l’on utilise son logiciel e-mailing. Dans les faits, c’est tout de suite plus complexe et il n’est pas rare qu’une petite semaine d’utilisation suffise à se demander : « Mais au fait, où est le bouton pour contacter le support ? ». Autant vous dire que cela fait également partie des choses à vérifier avant de faire le choix entre Sarbacane et Mailjet.

Qualité et niveaux de prestation du support 🔷

Sarbacane est une référence en la matière puisqu’il fait de loin du dépassement de fonction. Derrière le logiciel emailing, pour les offres premium et exclusive, se cache en réalité une véritable agence emailing et des experts prêts à venir vous appuyer sur votre stratégie et la création de vos campagnes. Il est donc très simple d’avoir un interlocuteur, de se faire aider et même conseiller.

Mailjet de son côté est beaucoup plus classique. Support téléphonique, support dédié à la délivrabilité, support global pour toutes vos questions… La pertinence est moins présente et globalement le niveau de support est moins élevé. Rien de dramatique cependant, on est dans la moyenne de ce qui est offert par les solutions.

Net avantage de Sarbacane

Un support en français intégral 🔶🔷

Aucun problème à se faire côté langues supportées par les logiciels, Mailjet comme Sarbacane sont deux solutions d’origine française, très présentes dans l’hexagone, et toutes deux offrent donc des réponses francophones à toutes vos demandes.

Support : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Sarbacane :
 2

Sarbacane possède un service support vraiment performant et rapide qui lui donne l’avantage sur ce point précis. Par contre point d’égalité Francophonie pour les deux solutions qui répondent en français. Détails pour certain mais qui peut avoir son importance lors de problématiques très techniques !

Comparaison des prix de Sarbacane et Mailjet

Qui est le moins cher entre Mailjet et Sarbacane ? Quand on cherche des comparatifs de logiciels emailing, la question du prix revient très souvent au cœur des oppositions. Il s’agit d’un critère de choix très important pour beaucoup d’entreprises qui voient en l’emailing un outil peu onéreux… parfois complètement à tort ! Selon vos besoins, cela peut chiffrer assez rapidement. Il convient donc de choisir une plateforme n’ayant pas la main trop lourde en matière de facturation…

Comment les sociétés facturent-elles ? 🔷

Avant de parler des prix en eux-mêmes, il s’agit de voir comment ils sont appliqués. Certaines solutions vous font payer des crédits reportables d’un mois à l’autre, d’autres des abonnements en fonction du nombre d’emails que vous souhaitez envoyer ou même en fonction de la taille de votre base de contacts. Autant vous dire que cela change pas mal de choses selon votre utilisation de l’emailing.

Mailjet fonctionne sur un système très classique d’abonnement au nombre d’emails envoyés : avec une formule à X€, vous aurez le droit à X mails envoyés par mois.

Sarbacane repose quasiment sur le même système sauf qu’il offre la possibilité de cumuler ses envois. Concrètement : si vous avez le droit à 100 000 envois par mois mais que vous n’en avez envoyé que 40 000 en août, vous disposerez de 140 000 envois au début du mois de septembre.

Avantage Sarbacane plus flexible sur son modèle selon nous

Qui est le moins cher entre Mailjet et Sarbacane? 🔶

Place maintenant à la comparaison tarifaire pure et dure, celle qui vous permet au-delà des fonctions et possibilités des outils de savoir avec lequel vous allez pouvoir vous en tirer en payant la plus petite note à la fin du mois.

Disons-le clairement, Sarbacane ne fait pas partie des champions en termes de prix, c’est même plutôt l’inverse. Pour 69€/mois, vous pourrez envoyer 5000 e-mails par mois avec la formule la plus basique et donc limitée en fonctions. Toujours avec cette offre basique, la note monte à 179€/mois pour 50 000 envois mensuel. Enfin, pour ce qui est des offres plus importantes, la version Exclusive (la plus chère) vous coûtera 449€/mois pour envoyer 50 000 emails. Des tarifs pas loin du luxe qui s’expliquent par le niveau de support que nous allons décrire par la suite.

Mailjet fait le pari complètement inverse : il s’agit d’une solution ultra compétitive côté tarifs. La version la moins onéreuse représente 7.95€/mois pour 30 000 e-mails, on est donc à des années lumières des tarifs de Sarbacane. Pour envoyer 60 000 courriels par mois, il faudra payer 16,95€ pour la version « basic » et 32,95€ pour la Premium.

Côté tarifs, Mailjet est quasiment dix fois moins cher !

Tarifs des logiciels : 

Mailjet est quasiment 10 fois moins cher que son concurrent Sarbacane. Mais le prix ne fait pas tout ! En effet, en fonction de l’utilité globale que vous aurez de votre logiciel emailing et des fonctionnalités que vous en attendez il faudra peut être faire des concessions sur ce niveaux là.

Les tarifs Mailjet

Découvrez tous les tarifs de Mailjet directement à partir de leur site internet. Plutôt qu’une capture d’écran obsolète, nous vous renvoyons directement vers la grille à jour.

Voir la grille tarifaire

Les tarifs de Sarbacane

Toutes les offres de Sarbacane sont présentées en détails sur la page suivante. Ils sont à jour et vous permettent de comparer toutes les offres du logiciel.

Accéder à Sarbacane

Mailjet en résumé : un cador pour l’emailing marketing

Facile d’accès, agréable à utiliser et affichant un tarif plus qu’abordable : Mailjet est une solution d’emailing qui présente de très nombreux arguments pour vous convaincre et le soft réussi parfaitement ce qu’il entreprend.

Si vous recherchez un logiciel emailing et pas une plateforme all-in-one, que vous n’êtes pas spécialement sensibles aux SMS ou au marketing automation il ne fait aucun doute que Mailjet est une bonne solution.

Sarbacane en résumé : une solution atypique mais onéreuse

Sarbacane présente de très nombreux arguments : une UX très bien conçue, des fonctions annexes bien développées, un support agence qui est sa grande spécificité et force. Si ont exclu sa faiblesse en matière de marketing automation, Sarbacane est presque la solution parfaite sur la majorité des éléments.

Reste un problème majeur : celui du prix. Sauf si vous n’avez que faire de cet aspect pour votre choix, cela représente un énorme frein tant le logiciel est éloigné de certains de ses concurrents. Avec des tarifs extrêmement importants, Sarbacane montre que sa qualité à un prix.

Sarbacane ou Mailjet, pour quel logiciel e-mailing opter ?

Vous l’aurez compris, les deux logiciels reposent sur une proposition totalement différente. Commençons avant tout par attaquer là où ça fait mal : leurs limites. Aucun de ces deux logiciels e-mailing est un cador en marketing automation et si vous vous intéressez au sujet, vous pouvez clairement les rayer de la liste. Pour les autres, vous avez à faire à deux solutions totalement viables et même très bien conçues.

D’un côté Sarbacane a pour lui son soutien agence très complet et pertinent en faisant un logiciel emailing un peu unique en son genre… mais également très onéreuse. De l’autre, vous avez Mailjet qui est le parfait petit soldat de l’emailing marketing : abordable, efficace, mais sans cet argument agence. Dans les deux cas, aucun n’est un mauvais choix et cela dépendra principalement de votre latitude financière.

Paramétrage :

🔶  Mailjet : 0
🔷 Sarbacane :
 1

Ergonomie : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Sarbacane :
 4

Utilisation courante :

🔶  Mailjet : 2

🔷 Sarbacane : 4

Fonctions avancées & annexes : 

🔶  Mailjet : 5
🔷 Sarbacane :
 7

Connexion : 

🔶  Mailjet : 2
🔷 Sarbacane :
 1

Support : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Sarbacane :
 2

Tarifs : 

🔶  Mailjet : 1
🔷 Sarbacane : 1

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