Le programme Microsoft Powerpoint, mondialement connu, a été créé en 1987 par deux Américains. Sa dernière version date de 2021. Ses diapositives ou slides ont rapidement conquis le monde de l’entreprise au point d’en faire un incontournable au même titre qu’Excel ou Word. Pour optimiser leur présentations professionnelles et gagner du temps, les entreprises font appel à une agence powerpoint spécialisée.

Une agence pour une utilisation professionnelle de Power Point

Présenter un nouveau produit à des clients, un plan de financement à des investisseurs, un bilan à des administrateurs, sont des étapes-clés dans la plupart des entreprises. La qualité du message dépend largement de la qualité du support. C’est la raison pour laquelle les professionnels d’une agence powerpoint tirent un maximum du profit du logiciel de présentation.

Les nombreux atouts d’une agence

Le premier est la maîtrise de la technique sur l’ensemble des propositions graphiques du logiciel :

  • Tableaux
  • Photos
  • Graphiques
  • Visuels
  • Organigrammes

Une agence sait adapter les propositions du logiciel PowerPoint en fonction de la présentation qui lui est demandée. Elle sait où et quand placer les slides et comment rendre un produit final efficace et attrayant. Plus l’agence à d’expérience et plus elle répondra à vos attentes. On attend également d’une agence qu’elle soit force de propositions envers son client pour l’aider au mieux à cerner ses besoins avant d’y répondre.

Faire appel à une agence

Il peut sembler étonnant de faire appel à une agence pour utiliser un logiciel ultra connu. Ce qui est moins connu est que l’outil est systématiquement sous-exploité par ses utilisateurs. En effet, on utilise bien souvent les fonctionnalités les plus basiques de tous les logiciels courants alors qu’une agence spécialisée powerpoint ira beaucoup plus loin dans son travail. Par ailleurs, de nombreux cadres ont en mémoire des présentations longues, rébarbatives et finalement peu productives. Une agence permet donc :

  • De gagner du temps
  • De gagner en efficacité
  • De convaincre l’auditoire

L’agence peut également créer pour l’entreprise des templates qui seront réutilisables. Elle met à sa disposition des clients des équipes spécialisées : chef de projet, graphistes, designers, etc.

Une multiplicité de services

Une présentation graphique isolée ne suffit pas. Elle doit être accompagnée des éléments de langages percutants et persuasifs. En plus des services de design, l’agence propose :

  • Élaboration et mise en forme des diapositives
  • Créations des infographies et des masques
  • La rédaction de script selon un storytelling élaboré
  • Une formation aux animations interactives

Des slides de qualité emportent avec plus de facilité l’adhésion des participants. Accompagnées d’un discours travaillé avec des professionnels de la prise de parole, elles suscitent un intérêt pour les produits ou services présentés.

Choisir une bonne agence PowerPoint

Une fois que le choix stratégique d’externaliser ses présentations à une agence est fait, il convient de sélectionner l’agence PowerPoint qui s’adapte le mieux aux besoins et exigences de l’entreprise. Quelques critères sont à prendre en compte :

Le premier est de s’intéresser aux clients de l’agence, à ses présentations et à son catalogue. Cela permet de se faire une première idée sur ses prestations.

Ensuite, comme pour tous ses fournisseurs, le client doit étudier non seulement les prix, mais aussi les délais de livraison. Les présentations ont souvent des échéances rapprochées.

Enfin, le degré de créativité, le niveau de confidentialité, mais aussi la connaissance de votre secteur d’activité sont des atouts à ne pas négliger.

Une agence de qualité, qu’elle soit grande ou de taille modeste, est réactive et met au service de l’entreprise des moyens humains adaptés. Elle est flexible, mais respecte les deadlines. Elle vous guide également pour vos présentations à distance et leur adaptation à votre système de navigation.

Notez cet article :