Encore appelé digital signage, l’affichage dynamique est devenu un élément essentiel de la communication des entreprises avec leurs clients. Il leur permet de montrer un contenu publicitaire attrayant et efficace à un large public grâce à un petit nombre d’écrans.

L’usage de ce type d’affichage dans les communications internes n’est cependant pas encore aussi développé. Voici donc comment utiliser l’affichage dynamique pour améliorer sa communication interne.

L’affichage dynamique est attrayant

L’affichage dynamique peut être mis en œuvre de diverses façons pour améliorer la communication interne d’une entreprise. L’une des applications les plus fréquentes consiste à afficher les annonces de la société comme le calendrier des réunions et les événements d’entreprise.

Ce type d’affichage est attrayant en raison de sa capacité à attirer l’attention grâce à des couleurs vives, des images accrocheuses, des vidéos dynamiques, etc.

En outre, les technologies d’affichage dynamique utilisées ne cessent de s’améliorer. Lorsque l’écran est attrayant, les employés se souviennent plus facilement du contenu. Ils agiront ainsi selon les annonces faites.

Mieux planifier ses réunions et partager les contenus

Grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez placer des écrans à l’extérieur des salles de conférence et de réunion ou des panneaux numériques afin de faciliter la communication entre les membres de votre équipe. Il existe par ailleurs des widgets que vous pouvez intégrer pour faciliter le partage des contenus depuis les réseaux sociaux.

En d’autres termes, vous pouvez afficher un large éventail de flux de médias sociaux différents directement sur votre signalétique. Ces flux peuvent en outre être mis automatiquement à jour sans aucune intervention de votre part ou des membres de votre équipe.

Améliorer l’engagement des collaborateurs

Les affichages dynamiques peuvent aussi être utilisés pour l’engagement des employés, tant sur le plan professionnel que personnel. Ajoutez des informations sur les derniers événements de l’entreprise, félicitez les promotions et célébrez les anniversaires.

Mettez en avant la transparence et annoncez les mises à jour, les chiffres et les visions d’avenir de l’entreprise. Privilégiez des widgets qui vous permettront d’améliorer lengagement des collaborateurs plus facilement.

Réduire le fossé entre l’employé et la structure

L’affichage dynamique est un excellent outil pour combler le fossé entre un collaborateur et un établissement. Toute société fait une réelle déclaration d’intention à son personnel lorsqu’elle investit dans ce type d’affichage à des fins de communication interne.

Les écrans d’affichage dynamique offrent ainsi aux employés la possibilité de faire partie d’un tout et de ne pas être considérés comme une entité unique. Une marque peut établir fermement ses valeurs et sa vision à ceux qui la représentent grâce à la communication interne par affichage dynamique. Lorsque tous les membres d’une équipe travaillent dans le même but, la réussite est garantie.

Il y a tant de choses à faire avec l’affichage dynamique pour améliorer sa communication, mais on en fait si peu ! Tirez les leçons des quelques exemples ci-dessus et trouvez les meilleures façons d’adapter votre entreprise. Améliorer l’engagement des collaborateurs n’est plus un objectif inatteignable lorsque vous choisissez l’affichage dynamique.