Pour les entreprises comme pour les particuliers, Instagram est une plateforme sociale très utilisée aujourd’hui. Les premières s’en servent dans le cadre de leur stratégie de communication. Cependant, il faut dire que sur ce réseau social, il n’est pas si simple de gagner en popularité. En effet, la concurrence y est rude et les marques rivalisent pour s’y imposer. Alors, comment tirer votre épingle du jeu pour faire connaître votre entreprise sur Instagram ?
Achetez des likes sur Instagram
L’une des astuces à exploiter pour vous imposer sur Instagram est d’acheter des likes. Sur ce réseau social, les likes sont l’expression d’une adhésion de vos followers à votre cause. À travers eux, ils expriment leur approbation quant à vos publications et leur appréciation de vos contenus. Plus vous en avez, plus vous remontez dans les suggestions faites par l’application aux utilisateurs.
Toutefois, il faut admettre qu’avoir un nombre important de likes sur Instagram, surtout à vos débuts, n’est pas évident. Raison pour laquelle nous vous suggérons l’achat de likes. Comme on peut le voir sur cette page du site de Fastlikes, cette stratégie permet l’augmentation de votre nombre de fans, mais également d’améliorer l’image de votre marque. De fait, à la faveur de cette technique, vous pourrez stimuler votre classement et gagner en visibilité.
Par ailleurs, un compte ayant assez de likes sur ses posts génère plus de publicités et de sensibilisation. Cela est tout bonnement bénéfique pour votre visibilité, tant sur Instagram que sur le web de façon générale. Mieux, à condition de vous en référer à un prestataire fiable dans la vente de likes Instagram, vous pourrez acheter des likes émanant de réels followers.
Optez pour la publicité sur Instagram
Hormis l’achat de likes, la publicité est un autre moyen de progresser sur Instagram. En l’occurrence, les publicités sont un moyen sûr de toucher un grand nombre d’utilisateurs, sans être intrusif. Évidemment, la création de publicité sur Instagram répond à des préalables et à des codes :
- le choix de l’audience cible,
- la définition du type d’image publicitaire à utiliser,
- l’édition de l’image,
- l’écriture du texte d’accompagnement.
La création de publicité sur Instagram aide à valoriser votre image de marque. Il s’agit d’un moyen efficace pour optimiser votre audience et générer du trafic vers votre site web. La publicité sur Instagram est génératrice d’engagement. Elle optimise votre positionnement et vous permet de gagner des parts de marché. Bref, elle booste votre activité.
Pour faire de la publicité sur ce réseau social, vous aurez le choix entre plusieurs solutions : le carrousel, la publicité photo, la publicité vidéo ou l’annonce Instagram Explore. Vous pouvez publier ces publicités dans votre fil d’actualité ou dans vos stories.
Trouvez des partenariats sur Instagram pour émerger
Dans la veine de l’achat de likes et de la publicité, les partenariats sont aussi une astuce pour gagner en popularité sur Instagram. Cette pratique consiste simplement à collaborer avec des influenceurs qui se chargeront de parler de votre marque, des produits et des services que vous proposez. Ces influenceurs orientent leur communication prioritairement vers leur communauté.
Pour ce faire, il est important de nouer un partenariat avec un influenceur ayant une importante communauté. Avec son aide, il se fait le relais de votre communication et contribue à la visibilité de votre marque. Bien sûr, le choix de votre partenaire doit être guidé par son expertise et ses valeurs. En effet, il importe que celles-ci soient en harmonie avec celles de votre entreprise.