Le 12 février 2022, la CNIL s’est prononcée sur l’utilisation de Google Analytics, qui a été jugée non-conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), à cause du transfert de données vers les États-Unis qu’elle induit notamment. Il est donc recommandé d’envisager des alternatives pour analyser les données d’un site web français. Peripl s’avère être une solution sans cookies intéressante.

Les différentes fonctionnalités de Peripl

Peripl est un outil d’analyse d’audience français qui donne de l’importance à la protection des données et qui souhaite rendre l’interprétation des statistiques d’un site web adaptée à tout le monde. Les fonctionnalités de Peripl ont donc été intégrées dans cette optique.

  • Un tableau de bord facile à visualiser et à comprendre ;
  • L’affichage de la provenance des visiteurs du site web analysé ainsi que de leur parcours ;
  • Une mise en avant des tunnels de conversion ;
  • Le calcul automatique du retour sur investissement (ROI) ;
  • Une visualisation simple et rapide des informations principales (nombre de vues, pages les plus consultées, taux de rebond, etc.).

Quels sont les avantages de Peripl ?

Grâce à son interface intuitive, Peripl offre de nombreux avantages aux propriétaires de sites web français.

  • Son installation est simple et rapide : il suffit d’ajouter une ligne de code à la page HTML du site web en question ;
  • Son utilisation ne nécessite pas de gestionnaire de cookies : les données récoltées sont donc plus fiables et les utilisateurs n’ont pas de soucis liés à la non-conformité du flux de données vers les États-Unis ;
  • C’est un outil rapidement compréhensible, qui ne requiert pas de grandes connaissances en marketing ;
  • Grâce aux données directement visibles, l’utilisateur peut facilement les utiliser pour optimiser le SEO de son site web ;
  • Peripl aide à mieux comprendre le milieu du web analytique grâce à ses articles de blogs traitant de sujets divers (mesure d’efficacité, SEO, server-side, etc.).

Les tarifs proposés par Peripl

Peripl propose une période d’essai gratuite de 20 jours, sans demander à l’utilisateur d’indiquer les informations de sa carte bancaire. Cela permet notamment une découverte simplifiée et plus rassurante. À la suite de cette période, plusieurs offres sont suggérées : elles varient de 6,90 euros par mois à 79,90 euros par mois, selon les options choisies.

Peripl est donc une solution intéressante, car elle est conforme aux exigences du RGPD. Sa configuration et la compréhension des diverses données analytiques d’un site web sont par ailleurs simplifiées, en comparaison de Google Analytics, qui requiert des connaissances en marketing digital plus avancées.

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