Les entreprises doivent renforcer leur présence numérique pour capter l’attention de consommateurs locaux dans un monde de plus en plus connecté. Le référencement local s’impose comme une nécessité pour attirer des visiteurs à proximité et se démarquer...
Créer un site avec Wix présente de nombreux avantages pour les entreprises. Pour maximiser la visibilité de votre plateforme et attirer davantage de clients, il est essentiel de développer une stratégie de référencement naturel (SEO). Voici un guide détaillé pour...
Pour obtenir une visibilité maximale sur le web, le SEO et le SEA se dressent comme deux stratégies efficaces. Ces deux approches, chacune avec ses propres méthodes pour améliorer la visibilité en ligne, soulèvent la question de leur combinaison pour des résultats...
Le référencement naturel (SEO) est un élément essentiel de la stratégie marketing en ligne pour les entreprises. Il permet d’améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Cette pratique représente un enjeu majeur...
Wix est un CMS qui permet à un néophyte en informatique de créer un site internet professionnel en quelques clics. Ce service de création, de gestion et d’hébergement facile à prendre en main permet de concevoir un site vitrine ou une boutique en ligne à moindre...
De nos jours, la popularité de contenu vidéo ne fait que croître avec le temps, et les utilisateurs comptent sur la vidéo pour prendre des décisions d’achat. Comme les gens préfèrent regarder plutôt que lire, cela facilite également l’utilisation du...
Vous en avez assez de passer un temps interminable et de gaspiller votre énergie à tenter de gérer tous les logiciels et les interfaces incompréhensibles de certains outils SEO ? Découvrez SE Ranking, l’alternative pratique au logiciel Semrush, un outil...
Que vous lanciez un tout nouveau site web ou que vous essayiez d’optimiser un site existant, vous devez avoir une agence de référencement à vos côtés. Même si cela peut sembler simple au premier abord, l’optimisation des moteurs de recherche est plus...
Toutes les entreprises ont conscience de l’importance de ne pas rater le tournant de la transformation digitale. Toutefois, elles sont peu nombreuses à disposer de ressources internes suffisantes pour mener à bien leur projet. L’Agence SEO Tremplin Numérique propose...
Le contenu est l’un des piliers les plus importants du référencement naturel. Les experts en la matière recommandent généralement aux entreprises de proposer un contenu pensé pour le SEO, gage d’un bon positionnement sur Google et les autres moteurs de...
Le référencement naturel, ou SEO (pour Search Engine Optimization) est la méthode qui permet aux pages de votre e-commerce de se positionner parmi les résultats de Google. Or, si vos pages sont bien positionnées, elles vous apportent du trafic. Et qui dit trafic,...
En quelques années, l’outils d’analyse sémantique 1.fr a su se faire une réputation auprès de la communauté SEO à côté de logiciels tel que Sem Rush ou encore Yooda Insight. Pourquoi 1.fr est devenu un vrai allié du rédacteur web ? Voyons ce que vous propose la...
Semrush est l’un des logiciels SaaS phare en matière de SEO. Sans vrai concurrence sur le marché (hormi Yooda) la plateforme jouie d’une notoriété mondiale. Elle est utilisé par un grand nombre d’annonceurs et d’agences web pour réaliser les analyses de...
Vous souhaitez acheter des liens pour votre site web ou votre boutique e-commerce ? Vous voulez lancer une campagne d’acquisition de liens mais vous ne savez pas quelle plateforme de netlinking choisir ? De nouvelles plateformes d’achat de liens...
Depuis quelques années le trafic est l’un des facteurs de performance les plus suivis des responsables de site. Son évolution est scrutée de très près et chaque baisse de trafic est souvent imputée au référencement. Pourtant, une bonne analyse permet de comprendre que...
Le contenu est roi ! C’est l’une des phrases les plus connus du web depuis quelques années. Et soyons franc, en 2018, la tendance va encore s’accentuer. Pour autant, la rédaction web n’est pas un art maîtrisé par les entreprises. Si les ressources allouées à ce levier...
L’architecture de site web est un document difficile à comprendre pour un porteur de projet web. Souvent confondu avec l’arborescence du site (le menu). C’est en réalité la structure identifiée par les moteurs de recherche pour votre site internet. C’est aussi le...
Les stratégies de backlink sont de plus en plus complexes à déployer. Générer des liens de qualité et dans la continuité est devenu une expertise à part entière. Alors comment faire pour déployer une stratégie SEO pérenne sur le long terme ? C’est ce que nous...
Le Trust Flow et le Citation Flow sont des indicateurs SEO très prisés des webmarketeurs du monde entier. Ces metrics sont l’un des piliers du travail de netlinking et permettent de mettre en place une stratégie de backlinks complète. Nous allons donc voir au travers...
Dans la panoplie d’outils proposés par Google pour optimiser votre site, il en est un particulièrement utile pour les utilisateurs mais très souvent oublié par les webmarketeurs. Il s’agit de Google My Business. Idéal pour le référencement naturel géolocalisé et pour...
Les performances d’un site en référencement naturel résultent d’une accumulation de facteurs. En SEO (Search Engine Optimization), les chantiers se sont de plus en plus diversifiés. On vise alors les différentes fonctionnalités de Google, pour être certains d’en...
Lors de la mise en place de votre stratégie de contenu, il est indispensable de réaliser une recherche de mots-clés. Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes de votre stratégie, alors ne la négligez pas ! Voyez une bonne recherche de mots-clés comme les...