Impacter positivement les gens n’est pas toujours facile, surtout par le canal d’un e-mail. Pour laisser une bonne impression à vos partenaires ou collaborateurs, vous devez alors soigner votre signature e-mail. Ce sceau ajoute un caractère plus professionnel aux...
Quelle solution utiliser pour envoyer mes emails ? Vous êtes très nombreux à vous posez cette question. Souvent, vous choisissez votre outil par défaut. Pourtant, tous les logiciels d’emails marketing ne se valent pas. Le paramétrage d’une plateforme et sa prise...
Vous travaillez avec une agence web pour laquelle vous devez conseiller les clients sur la meilleure façon de promouvoir leur site. Mais le monde des emails marketing est vaste et varié et vous souhaitez savoir comment faire un emailing efficace pour convaincre vos...
L’emailing est très efficace dans la conversion des prospects lors des campagnes de lancement ou promotionnelles. Seulement, depuis quelques années, plusieurs clients ont exprimé leur inquiétude au sujet de la protection de leurs données personnelles....
Le cold emailing est un excellent moyen de réseauter, d’obtenir des conseils et d’atteindre les personnes qui vous inspirent. Pour écrire un bon cold e-mail, vous devez faire connaître votre personnalité dès l’intro et exprimer votre gratitude pour...
Mettre en place une stratégie d’emailing performante nécessite d’avoir un logiciel puissant et qui répond à vos attentes. Mais dans l’univers très concurrentiel des startups de l’emailing, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de comprendre quelle sera la...
Le spam, appelé aussi pourriel ou courrier indésirable, est une communication électronique massive non sollicitée par ses destinataires, souvent de nature commerciale, publicitaire, malveillante ou frauduleuse. En mars 2021, 45,1% des emails envoyés dans le monde...
Sarbacane, acteur historique de l’emailing français fondé en 2001, face à Mailjet, un de ses nouveaux challengers qui a vu le jour 9 ans plus tard. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif de ces deux logiciels e-mailings considérés comme des valeurs sûres pour...
Choisir un logiciel est souvent une étape engageante du développement de sa stratégie e-mailing. Ce choix va conditionner pour un bon moment la plateforme que vous allez utiliser et les mauvaises surprises peuvent vite arriver. Mailjet et Brevo (ex Sendinblue) sont...
Mailjet est aujourd’hui l’un des poids lourds sur le marché de l’emailing mondial. Si le logiciel d’email a su s’adapter aux besoins des clients, c’est avant tout l’histoire d’une start-up « Nantaise » qui a choisi un positionnement bien différent de ses...
Sendinblue a changé de nom et s’appelle désormais Brevo. Introduction à Sendinblue Pour ceux qui ne connaissent pas cette solution d’emailing, sachez qu’il s’agit d’un des leaders du marché Français avec MailChimp et Mailjet. Sendinblue est une plateforme Française...
Sarbacane est l’un des outils emailing les plus connus en France avec Sendinblue, Mailchimp, Hubspot et Mailjet. Précurseur du secteur, la plateforme est conçue, développée et basée en France, des équipes aux infrastructures de stockage. Alors, que vaut vraiment cet...
Active Trail est un logiciel d’email marketing qui prend une place de plus en plus importante sur ce marché très concurrentiel. A côté des Mailchimp, Hubspot et autre Brevo (ex Sendinblue) ou Sarbacane, il existe des solutions qui proposent une alternative de poids...
Voilà une problématique souvent évoqué avec des porteurs de projet web. Les entreprises considèrent l’email marketing comme l’un des leviers les plus cohérents. Plus de 90% des responsables web l’utilisent. Pourtant rare sont ceux qui sont capable de définir une...
Aujourd’hui encore, il transite plus d’informations par le biais de l’emailing que sur les réseaux sociaux. Cette petite phrase peu paraitre banale. Pourtant à elle seule, elle donne le ton. Cela vous fait comprendre l’importance d’avoir une stratégie emailing. Le...
Mettre en place un emailing est assez facile. Les solutions emails sont de plus en plus nombreuses et toujours plus simples. Les versions gratuites sont généralement généreuses. C’est pourquoi 90% des entreprises utilisent l’email marketing. Pourtant, lorsque l’on se...
Le monde numérique est un domaine très bruyant. En effet, nous sommes tous bombardés d’emails et de messages toutes les secondes, que ce soit des publicités en ligne, des articles de blog ou du contenu personnalisé. Les entreprises sont de plus en plus agressives et...
Vous avez souvent entendu parler du marketing automation sans vraiment savoir ce qui se cache derrière ces termes ? Simple effet de mode ou alors levier à prioriser dans votre stratégie webmarketing ? C’est une question que beaucoup de marketeurs se posent....
En emailing, une délivrabilité optimale est essentielle. Quelle que soit l’utilisation que vous faites de ce canal (newsletter d’information, emailing de prospection B2B, confirmation d’achat automatisé, etc.), si vos messages n’arrivent pas à destination, vos...