Qu’est-ce qu’une arborescence web ? L’arborescence web correspond à l’organisation hiérarchique du site internet. Sa fonction est la hiérarchisation logique et intuitive de votre site, pour une navigation aisée, et un référencement optimal dans les moteurs de...
Véritable révolution dans le monde du commerce, le paiement en plusieurs fois est devenu l’une des solutions préférées des français pour régler leurs achats. Mais concrètement, comment fonctionne ce système que l’on retrouve un peu partout en ligne ? Zoom...
De nombreuses entreprises privilégient le référencement payant (SEA), non seulement pour attirer du trafic sur leur site d’e-commerce, mais également pour profiter d’un taux élevé de conversion. Parmi les outils permettant d’atteindre ces objectifs,...
Créer sa boutique e-commerce dans le domaine de l’habillement féminin est une solution gagnante pour ceux qui souhaitent capitaliser les opportunités de l’Internet. Car, en lançant votre affaire en ligne, vous pourriez atteindre une part de marché international,...
Se lancer dans l’e-commerce nécessite de posséder une plateforme sur laquelle vous pourrez proposer vos produits aux internautes. La création d’un tel site peut être effectuée par vous-même en codant les pages ou en utilisant un page builder. Dans de...
L’année 2024 s’annonce riche en opportunités pour les professionnels du e-commerce. De nombreux salons et événements sont prévus, permettant aux acteurs de ce secteur d’échanger, de découvrir de nouvelles tendances et de suivre des formations pour...
En tant qu’entreprise de commerce électronique, vous savez à quel point il est important que vos opérations de livraison se déroulent sans heurts. Pour vous assurer que tout se déroule rapidement et efficacement, voici trois conseils pour des tournées de...
La mode féminine est un marché en constante évolution qui offre de nombreuses opportunités aux entrepreneurs passionnés par l’industrie. Au-delà de la passion pour ce domaine, lancer une boutique de mode pour femme nécessite une planification minutieuse et une...
Avec la démocratisation des achats B2B réalisés en ligne, les marketplaces sont devenues un incontournable dans l’écosystème de la vente sur Internet. Ceci est rendu possible grâce à l’évolution des comportements d’achats et à la difficulté croissante pour les...
La cryptomonnaie est une monnaie numérique récente qui se développe considérablement. Elle permet comme toute autre monnaie d’acheter des services et des biens. Le système qui régit les cryptomonnaies est le blockchain. Le bitcoin battant des records dans le secteur...
Le commerce en ligne séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes. Tout commerçant qui désire réussir dans ce secteur doit avant tout s’assurer d’avoir un site e-commerce performant, ergonomique et très attractif pour l’acheteur. Pour avoir...
Magento est un type de plateforme cloud open-source, développée à partir des « langages de programmation Zend Framework et PHP ». Cette plateforme permet de créer avec plus de facilité, une boutique de e-commerce en mesure de répondre aux besoins spécifiques de la...
Le e-commerce voit sa popularité croître d’année en année. Alors que la concurrence se multiplie, le défi est d’attirer plus de prospects et de fidéliser les clients existants. Ce double enjeu nécessite alors une stratégie solide. Au niveau de sa mise en œuvre, voici...
Une fiche produit a pour objectif de donner des informations sur un article et de donner envie à un futur client de l’acheter. C’est pourquoi lorsque l’on crée un site e-commerce, l’élaboration des fiches produits doit être faite avec le plus grand soin. En effet, une...
En tant qu’entreprise ou entrepreneur particulier, vous avez également décidé de vous servir d’Instagram dans l’objectif de promouvoir votre activité. Pour réussir dans cette démarche, il est important de faire une très bonne première impression. Et l’une des...
Les sites d’e-commerce existent depuis un bon nombre d’années maintenant, et on en trouve pour pratiquement tous les produits et services que l’on puisse imaginer. Il existe des sites marchands pour les produits artisanaux, la revente de produits, les vêtements, les...
Avec la forte croissance du marketing digital, vous avez sûrement entendu tellement de choses sur le marketing de contenu et son importance dans la stratégie de chaque entreprise qui communique en ligne. Alors vous voulez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit,...
Lancer son e-commerce demande de l’organisation et le respect de certaines étapes indispensables. Ce type d’activité se développe de plus en plus car les consommateurs se rendent compte qu’Internet est un environnement sûr pour faire des achats. De nombreuses...
Le dropshipping est un modèle économique qui émerge de plus en plus en France. Stratégie e-commerce, il est présenté par les fournisseurs comme un eldorado. Il vous permettrait de développer votre boutique en ligne simplement et à des coûts ultra compétitifs. Derrière...
Définir vos mots-clés est un élément incontournable de toute stratégie web. Cela va permettre à votre site internet de générer du trafic SEO et surtout d’attirer une audience qualifiée. C’est l’une des premières actions qui va permettre d’augmenter le taux de...
Le tunnel de conversion en e-commerce est un passage obligé. C’est pourtant, l’un des points faibles de la plupart des sites. Peu optimisé, trop long, trop complexe, qui n’a pas quitté un tunnel par manque d’intuitivité. Les clients les plus désireux d’acheter vos...
En quelques années, les marketplaces sont devenues les modèles économiques les plus connus de la toile. Le monde entier connait Amazon et presque tous les acheteurs web ont déjà passé commande sur ce site. Mais pour un e-commerçant, la logique des marketplaces est...
Créer une boutique en ligne pose toujours de nombreuses problématiques. Et l’une des plus récurrente est de savoir définir quelle sera votre solution e-commerce ? Open source et plateformes SaaS proposent des avantages et des limites différentes qu’il est...
Le marché du e-commerce se porte de mieux en mieux et tous les ans des résultats record sont attendus. En 2019 la France atteindra les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Cela traduit une opportunité importante pour les entreprises françaises et la...
Depuis quelques années, les ventes sur mobile explosent : elles ont connu une hausse de 50% entre 2017 et 2018, et représentent aujourd’hui plus de 20% du chiffre d’affaires des sites e-commerce français. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à réaliser...
Pour un site e-commerce, la gestion des paiements est une question primordiale. Si les banques traditionnelles proposent leurs propres modules, certaines solutions de paiement spécifiques ont su développer des fonctionnalités majeures pour aller toujours plus loin...
La livraison gratuite est une décision importante à prendre lorsque vous élaborez la stratégie logistique de votre e-commerce. Les clients sont de plus en plus habitués à ne pas payer leur livraison et la livraison gratuite peut avoir son importance dans le choix...