La prospection commerciale est rudement concurrentielle, disposer d’une base de données qualifiée est indispensable pour toute entreprise qui cherche à développer son chiffre d’affaires. Manageo est spécialisé dans la fourniture de bases de données et propose une...
Instagram s’est depuis quelque temps déjà imposée comme une application populaire et incontournable dans le monde des réseaux sociaux. Pour continuer à séduire et rester à la page, le géant des réseaux doit continuer à se réinventer et proposer des fonctionnalités...
Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires. Conçue pour favoriser l’interaction, pour une expérience utilisateur agréable, il existe plusieurs types de réactions, comme les commentaires, ou les likes par exemple. Ces interactions...
La publicité constitue l’un des enjeux les plus importants de la prospérité pour toute entreprise, elle permet notamment de créer et de valoriser une réputation, d’attirer de nouveaux clients, de véhiculer l’image de sa marque et de ses valeurs … Les canaux de...
Dans le monde digital d’aujourd’hui, il est primordial pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de promouvoir leur marque en ligne. Une agence webmarketing peut vous aider à atteindre cet objectif en proposant un large éventail...
Les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, sont devenus des plateformes incontournables pour de nombreuses personnes et entreprises. Cependant, avec la popularité croissante d’Instagram, il y a aussi une hausse des faux followers, ces comptes fictifs qui...
Avec l’avènement du numérique, le webmarketing est devenu un élément essentiel de la stratégie de toute entreprise. Il vous permet de vous démarquer de la concurrence et d’atteindre vos objectifs. Cependant, le développement et la gestion d’un pôle...
Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. L’application permet aux gens de partager des photos et des vidéos éphémères appelées « stories » qui sont...
Le suivi du client est relativement important pour que votre activité se développe comme il se doit. Si vous voulez avoir une satisfaction de la clientèle en augmentation constante, la gestion de la relation client est votre meilleur atout. D’ailleurs, voici ce...
Le marketing est un domaine très vaste qui implique plusieurs disciplines et compétences en même temps, surtout avec l’émergence de l’e-commerce qui est aujourd’hui plus important que le commerce classique et qui nécessite donc des techniques de promotion innovantes....
Le 12 février 2022, la CNIL s’est prononcée sur l’utilisation de Google Analytics, qui a été jugée non-conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), à cause du transfert de données vers les États-Unis qu’elle induit notamment. Il est donc...
Evidemment, le RGPD implique des contraintes et des obligations légales. Pour rappel, le texte européen (le Règlement Général pour la Protection des Données) a pour objectif de protéger la vie privée des résidents européens. De fait, toutes les entreprises européennes...
Existants depuis de nombreuses années parmi les meilleures pratiques de marketing digital, les jeux-concours restent encore aujourd’hui d’excellents moyens de dynamiser votre boutique en ligne. Avec un jeu concours événementiel, vous faites parler de vous en vous...
Lorsque nous choisissons une société d’hébergement web, nous prenons en compte la qualité du service qu’elle propose, son prix, la facilité de mise en œuvre, etc. Nous ne pensons pas souvent à l’impact environnemental qu’une telle entreprise...
Le marketing digital est une déclinaison du marketing qui exploite les canaux digitaux pour toucher ses cibles. Bien que la communication traditionnelle soit toujours présente, force est de constater que le marketing numérique a considérablement gagné du terrain. La...
L’immense majorité — si ce n’est la totalité — des sites web ont un point commun : ils comportent tous une quantité plus ou moins importante de texte. En créant un site, chaque développeur doit donc faire face au choix de la police d’écriture à employer pour que...
Élément incontournable à utiliser dans sa stratégie d’inbound marketing, la landing page est un puissant outil pour la conversion. Elle encourage notamment les contacts à effectuer l’action demandée. Néanmoins, en créer des percutantes peut s’avérer plus compliqué...
Depuis plusieurs années, le commerce électronique a pris une part considérable dans l’économie, et représente aujourd’hui l’un des enjeux majeurs pour les entreprises qui vendent leurs biens et services en ligne. Pour gérer votre entreprise en ligne sans effort, vous...
Pour que vous soyez connu ou que votre entreprise ait une bonne visibilité, il faut de nos jours impérativement être présent sur les réseaux. Cependant, une mauvaise utilisation de ces derniers conduit à un échec et une perte inutile de temps et d’argent. Il vous faut...
Les chatbots sont devenus une nouvelle norme dans le monde du marketing digital. Ils permettent aux entreprises et marques d’interagir avec les prospects sur des canaux différents comme leur site web, Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram etc…Il y a quelques...
Système.io est un logiciel qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps. Nous avons donc décidé de vous présenter l’outil de façon aussi complète que possible. Au-delà de sa présentation et de ses caractéristiques propres, nous vous proposerons un regard...
Click Funnels, vous connaissez ? Très répandu chez les marketeurs, Click Funnels est un outil à part dans l’univers du marketing digital. En anglais, « funnels » signifie « entonnoir ». Et c’est exactement ce que propose la plateforme. Des...
Vous vous êtes surement déjà demandé comment vous pourriez vous servir de votre curation de contenu et de votre veille pour optimiser vos conversions ? C’est ce que propose le raccourcisseur d’url Snip.ly (plus généralement appelé Sniply) en détournant vos...
La landing page est un des outils webmarketing les plus performants. Incontournable lorsque l’on souhaite avoir une stratégie globale. Mais alors qu’est qu’une landing page ? Quand est-il nécessaire de les réaliser ? Et surtout, quels sont les critères de...
Le cahier des charges de votre futur site. Le Saint Graal du développement. C’est une étape que nous vous conseillons vivement si vous vous lancez dans la création ou la refonte de votre site internet. Le cahier des charges de site web va permettre à toutes les...
Depuis plusieurs années les investissements marketing dans le digital sont de plus en plus conséquents. A juste titre puisque le web a créé une révolution dans la recherche d’information. Pour autant, cet univers technique et difficile d’accès oblige à des...
Une image vaut mille mots. Tout le monde connait cette expression. Et il est vrai que l’image est devenue incontournable dans la vie d’une entreprise. C’est encore plus vrai sur internet. Car si vous êtes amené à créer des contenus, vous allez vite vous rendre compte...
Créer les maquettes graphiques lors d’une création ou d’une refonte de site internet est un impératif pour optimiser vos conversions. Mais travailler dans les règles de l’art, en intégrant toutes les étapes demande des compétences bien spécifiques. Du simple zoning au...
Selon les données de septembre 2017 de Médiamétrie, Youtube représente en France 37,3 millions d’utilisateurs par mois. Un chiffre qui en fait le second réseau social juste derrière Facebook et ses 40,8 millions de visiteurs mensuels. Ces chiffres sont connus de tous...
Refondre un site web est toujours une étape importante pour une entreprise. Recherche de performance, volonté de se mettre à la page ou encore attentes internes, les objectifs autour d’une refonte sont multiple. Il s’agit donc souvent d’un enjeu majeur. Pourtant, dans...
Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois du réseau social ayant comme symbole un petit oiseau bleu. Bien que Twitter est loin d’être le numéro 1, il est pourtant très populaire en entreprise et chez les particuliers, c’est aussi l’un des réseaux sociaux...
L’objectif de cet article est de vous expliquer simplement et concrètement ce que le réseau social Facebook peut apporter à votre entreprise et activité professionnelle. Tous les internautes connaissent Facebook et un grand nombre d’entre eux ont d’ailleurs un profil...
Si le webmarketing a l’avantage de pouvoir tracker toutes les actions mises en place, il existe différents niveaux de tracking. Par défaut, les outils tels que Google Analytics ne vous donnent pas toute l’information et demandent des paramétrages ainsi que...